Chapitre trois: Perfect le peintre amateur.
-Non, non et non, Perfect, et puis aide-moi, plutôt, continue de faire fonctionner le soufflet.
-Mais, Linoa, pourquoi t´entêtes-tu à forger une épée?
-Parce que tu le sais bien, c´est la règle " Chaque jeune voulant participer au tournoi devra se fabriquer une arme."... Et je dois être parfaite... Je désire tant devenir la deuxième Chevalier Mage, comme Dame Sylvane! D´ailleurs, tu devrais toi aussi te fabriquer une arme!
-Soit, j´utiliserais mon arme secrète, soit...
A ce moment là, Linoa, qui était toujours en train de forger, s´écroula de rire.
-Ton arme secrète? Une rose sur laquelle tu as jeté un pauvre sortilège? Tu comptes... Réellement participer au tournoi? C´est certain que tu t´y remarqueras... Si un seigneur a besoin d´un bouffon.
Perfect ne parut vexé, il reprit:
-Soit, pour garder mon secret plus longtemps, je volerais une arme... D´ailleurs, je pourrais faire la même chose pour toi, mais à la condition que tu me.....
BANG!
Perfect s´écroula, un marteau c´est lourd.
-Aieuh, mais, ce n´est que pour l´art que je veux....
BANG!
Perfect avait apparemment compris, il se tut(puis, il avait peut-être plus tout ses esprits).
-Tu peux espérer tant que tu veux, même si on est ami... Enfin, disons plutôt que je suis bien obligée de te supporter, puisque mes parents ont eu la " bonté" de te recueillir, mais je ne cèderais jamais à ton " art" espèce de voyeur!
-...De toute façon, c´est trop tard.
A ce moment là, Linoa lâcha son marteau, et devint plus rouge que les braises.
-Tu as dis... Quoi?
-Moi? Rien!...Tu a vu là derrière, on dirait un chocobo!!
-Perfect...
-Heu, hé,bien...C´est que, un jour, je t´ai suivi quand tu es allée te baigner au lac... Et...
-Non, tu n´a pas osé!
-Be, heu...Si...
-...Tu ne l´a dis...A personne, j´espère?
-Non, même quand mes amis sont venus, ce matin, ils ont voulu voir ma dernière peinture, je leur ai dit que ce n´était pas possible, c´était secret, et si quelqu´un venait à la voir à part toi et moi, et bien ça risquerait de me créer des problèmes.
-Tes amis, tu n´es qu´un imbécile, Perfect, ils n´arrêtent pas de se moquer de toi, et toi tu leur racontais exactement ce qu’il faut pour que ta peinture les intéresse. Au village, vite.
Linoa se dépêcha de ranger ses outils, prit son épée qui était finie, elle ne faisait plus que la peaufiner, c´était une épée style, à la lame grise, qui était assez lourde, mais l´adolescente avait une grande force.
Ils signalèrent leur départ au forgeron, et Linoa courut vers le village, suivit de Perfect.
La forge était fort excentrée, pour éviter tout danger.
-Perfect, je vais te tuer.....
-Mais, Linoa… C´était pour rire, juste une plaisanterie...
Il se tut, car ils venaient de rentrer dans le village, plus précisément la rue marchande, et au moment où on vit Linoa, les commérages diminuèrent d´un ton, et on la montrait du doigt.
Sous le regard déboussolé de Perfect, celle-ci fit demi-tour et courut en direction du désert.