CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution détaillée du Temple des Anciens

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 août 2003 à 16:44:10

LE TEMPLE DES ANCIENS ( OBJETS puis SOLUTION DETAILLEE)

Cet épisode se situe APRES la visite au GoldSaucer et la participation à une bataille au Battle Square.
Cet épisode se situe AVANT d´aller au Continent Nord, la recherche de la Harpe Lunaire qu´il faut aller déterrer au Village des Archéologues.

OBJETS: Trident, Mind Source, Fusil d´argent, Turbo Ether x2, Punch Foudroyant, Super Chance materia, Morph materia, Princess Guard, Ruban, Conque, Megalixir, Coup d´Ongle, Dragon Bracelet, Bahamut materia, Gigas Bracelet, Gant de Travail.

Pour ceux que la solution détaillée intéresse:

Parlez à la créature en haut du Temple puis entrez. Tseng gît sur le sol et vous redonne la " Keystone".
Placez-la sur l´Autel.
Vous vous retrouvez dans le Labyrinthe du Temple.
Un mage en robe bleue s´enfuit à votre arrivée.
Allez tout droit puis montez les marches et continuez au N-O.
Descendez les longs escaliers et passez sous l´arche.
Entrez dans le petit passage au N-E qui donne sur les plantes le long du mur et descendez.
Passez sous l´escalier pour arriver au coffre ( Trident).
$Descendez ensuite l´escalier au S-E et grimper au mur.
N´entrez pas dans l´ouverture et montez l´escalier vers le N.
Le Mage s´enfuit de nouveau. Montez le long du mur et allez chercher la fiole mauve ( "Mind Source").
Descendez par l´escalier et entrez dans l´ouverture N-O.

Dans la salle ouvrez le coffre à droite ( "Fusil d´argent") et parlez 2 fois au Mage.
Vous pouvez lui acheter des Objets, Sauvegarder ou vous reposer.

Une fois ressorti, remontez l´escalier et redescendez le long du mur.
Au pied du mur, partez vers le S-O à travers le " porche" et ramassez le " Turbo Ether".
Descendez les escaliers vers le S-O jusqu´en bas puis continuez vers O.
Descendez le long du mur pour arriver au coffre ( "Punch Foudroyant").
Descendez l´escalier vers S-E et partez au N-E jusqu´aux plantes. Grimpez et montez l´escalier.
Entrez dans l´ouverture et marchez vers E. Descendez l´escalier puis grimpez le long du mur jusqu´en haut.
Passez " sous" l´escalier pour aller prendre le Materia " Super Chance" puis revenez au pied du mur.

Remontez l´escalier et repassez dans l´arche vers S-O. Descendez le petit escalier puis prenez vers le N-O en passant sous l´arche et entrez dans la grotte.
Le Mage " bleu" s´enfuit de nouveau. D´énormes rochers roulent sur le chemin. Vous devez courir et vous " abriter" dans les " encoches" des rochers.
Continuez jusqu´au chemin vers le N qui vous mène à un puits. Vous ramassez le Materia " Morph" et reprenez le chemin des rochers vers E.
Une fois arrivé au bout, Aeris retourne au Puits pour parler aux " Anciens".
Sephiroth est bien là ! Après la séquence, allez parler au Mage au bout de la salle pour vous reposer ou Sauvegarder.
Sortez par le S-E.

Vous arrivez dans la pièce de " l´horloge". Sélectionnez une heure avec les instructions que l´on vous donne.
Vous devez positionner les aiguilles de façon à traverser l´horloge vers une salle.

Voici la correspondance des salles avec chaque heure :
I - Un coffre avec des monstres.
GEMINI SUMI. LV: 24 HP: 800 MP: 80
POISON FROG. LV: 26 HP: 500 MP: 100
Les grenouilles vous transforment ! Les Sorts de " Froid" fonctionnent bien ainsi que les Invocations.

II - Passage bloqué par des rochers. Rien à y faire.

III - Un coffre avec des Monstres.
HECTOEYES. LV: 30 HP: 500 MP: 220
Ces 2 monstres rouges sont faibles contre le Poison. Attention cependant car ils " sucent" beaucoup de Points de Vie ou de Magie. Le Materia " Morph" fonctionne contre eux.

IV - L´Arme Ultime d´Aeris est dans ce coffre ( "Garde de Princesse").

V - Le passage mène au Labyrinthe. Le coffre contient un " Ruban".

VI - Ce passage mène à la sortie mais vous devez attraper le Mage. Un véritable casse-tête ! Voir ci-dessous.

VII - Un coffre avec une Arme pour Cait Sith ( "Conque").

VIII - Un coffre avec un " Megalixir".

IX - Passage bloqué.

X - Point d´arrivée !

XI - Passage bloqué.

XII - Allez-y Après la salle VI.

Si vous essayez de monter sur l´aiguille des secondes ou si elle vous " renverse", vous tombez dans une salle où vous attendent 2 Boss.
ANCIENT DRAGON. LV: 34 HP: 2400 MP: 450
ANCIENT DRAGON. LV: 34 HP: 2400 MP: 450 ( faiblesse: Demi)
Le Sort " Demi" ou les Invocations fonctionnent bien ( si vous avez Odin cela devrait être facile).
Vous pouvez même utiliser " Manip." pour les contrôler ! Leurs Attaques font jusqu´à 500 dégâts tout de même. Vous gagnez un Turbo Ether.

Dans le coffre se trouve le " Coup d´Ongle", arme pour Clad. Quand vous sortez vous vous retrouvez dans le Labyrinthe. Revenez dans la salle de l´horloge.

LE PASSAGE N°VI :
C´est le dernier passage que vous devrez emprunter ( vous ne pourrez plus revenir dans les autres salles après).
Vous devez observez dans quelles ouvertures le Mage entre puis sort.
Une fois que vous avez déterminé son chemin, attendez le à une sortie en prenant un " tour" d´avance sur lui.
Le coffre en bas contient un " Gant de Travail". Vous pouvez sautez un étage en allant sur la gauche de l´écran au bord.
Vous pouvez vous reposer ou Sauvegarder une fois le Mage attrapé.

La porte du haut s´est ouverte ? allez-y ! Vous trouvez Sephiroth qui vous fait une nouvelle démonstration de ses talents ( marchez toujours vers la droite). Il vous parle du Sort " Météore". Clad subit un étrange dédoublement. Un Grand Dragon Rouge apparaît et attaque.
RED DRAGON. LV: 39 HP: 6800 MP: 300
N´utilisez pas Kjata pour ce combat. Ce Boss est assez facile. Les Sorts " Poison" ou " Demi" de Niveau 2 fonctionnent à merveille. Vous gagnez un " Dragon Bracelet".

Ramassez le Materia d´Invocation " Bahamut" après la bataille. Partez à droite et examinez le Temple miniature.
C´est le " Black Materia" ! Choisissez n´importe quelle option. Aeris explique ce que représente le Temple.
Clad est contacté par Cait Sith. Il vous demande de le rejoindre à l´entrée ( acceptez).

Revenez dans la salle de l´horloge et allez au XII. Examinez la porte.
Vous êtes attaqué par le Gardien de la Porte !
DEMONS GATE. LV: 45 HP: 10000 MP: 400
Soyez sûr d´avoir le Materia d´invocation " Bahamut" car c´est pratiquement le seul sort d´attaque qui marche contre ce Boss.
Faites donc des attaques physiques et laissez un perso soigner le groupe tout le temps.
Les " Limites" de vos Persos feront le reste. Vous gagnez un " Gigas Bracelet".

Cait Sith vous rejoint une fois le combat terminé. Il se sacrifie dans la salle du Black Materia et le Temple des Anciens disparaît ! !

Clad prend le Black Materia mais Sephiroth surgit et lui vole. Alors que Clad ne se contrôle plus, il attaque Aeris.
Barret et un Nouveau Cait Sith ( ils sont très rapides à la fabrique de Jouets ! !) viennent le stopper.

Clad fait un nouveau " rêve" où il apprend l´existence de la Forêt Endormie.
Clad se réveille en compagnie de Barret et Tifa dans la ville de Gongaga.
Aeris est partie dans la cité des Anciens.

Refaites votre équipe ( Aeris a laissé ses Materias et son équipement) et allez dans le " Tiny Bronco" au S.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 août 2003 à 17:08:47

enfin Jop,je te cherchai(enfin je me demandai juste si tu ne dormai pas)ton patron a du passé par la(a moins que ce soit toi le patron)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 août 2003 à 17:22:13

Effectivement je n´ai pas vraiment de patron, mon emploi du temps je me l´organise co je veux.
Tu as lu la soluce?
Fais-moi part de tes commentaires et sois sympa, relève bien les erreurs, je voudrais qu´elle soit le plus propre possible.

bidubida
bidubida
Niveau 10
22 août 2003 à 17:34:13

$Descendez ensuite l´escalier au S-E et grimper au mur.
il y a un $ ligne 19 a quoi sert il a te faire du fric on doit payée pour lire ta soluce!!!!

bidubida
bidubida
Niveau 10
22 août 2003 à 17:37:30

les mots anglais on aime pas trop pense a ceux qui ne savent pas parlé anglais hein l´vieux

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 août 2003 à 17:41:19

Aidez-moi à la rendre plus propre et je la refais.

Merci à bidubida.

Accepterais-tu de nous donner l´étymologie de ton pseudo?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
22 août 2003 à 17:44:13

oui je l´ai lu:

Continuez jusqu´au chemin vers le N qui vous mène à un puits. Vous ramassez le Materia " Morph"

Morph=Trans

bidubida
bidubida
Niveau 10
22 août 2003 à 17:52:01

d´abord les objets
Trident, Mind Source, Fusil d´argent, Turbo Ether x2, Punch Foudroyant, Super Chance materia, Morph materia, Princess Guard, Ruban, Conque, Megalixir, Coup d´Ongle, Dragon Bracelet, Bahamut materia, Gigas Bracelet, Gant de Travail

Trident, ? ????????, Fusil d´argent, Ether Turbo ? ?, Punch Foudroyant, materia Super Chance , materia Trans, ? ????????, Ruban, Conque, Megalixir, Coup d´Ongle, Dragon Bracelet, materia Bahmut ( invocation), Gigas Bracelet, Gant de Travail

le piont d´interrogation c´est qu je ne sait pas la traduction

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 août 2003 à 17:52:59

Merci de vos corrections.
J´ai déjà vu pour la ligne 19 ( $) et non bidubida, ce n´est pas une allusion au Dieu Dollar.

J´ai aussi déjà Morph et Mind Source.

bidubida
bidubida
Niveau 10
22 août 2003 à 17:54:03

Trident, ? ????????, Fusil d´argent, Ether Turbo ? ?, Punch Foudroyant, materia Super Chance , materia Trans, ? ????????, Ruban, Conque, Megalixir, Coup d´Ongle, Bracelet Dragon , materia Bahmut ( invocation), Bracelet Gigas , Gant de Travail

bidubida
bidubida
Niveau 10
22 août 2003 à 17:58:55

GEMINI SUMI. LV: 24 HP: 800 MP: 80

RED DRAGON. LV: 39 HP: 6800 MP: 300

DEMONS GATE. LV: 45 HP: 10000 MP: 400

ces boss sont a traduire en français, les objets dans le sommaire et dans la soluce!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 août 2003 à 18:06:55

GEMINI SUMI = Jemnezmy ?
POISON FROG = Grenouiile toxique ?
HECTOEYES = 8 Eye ( 8 Yeux)?
ANCIENT DRAGON = idem?
RED DRAGON = Dragon Rouge ?
DEMONS GATE = Gardien de la porte?

Ah!
-Mind source= source spirituelle
-Princess Guard = Garde de Princesse

Etes-vous d´accord?

bidubida
bidubida
Niveau 10
22 août 2003 à 18:07:01

" ""C´est le " Black Materia" !

Cait Sith vous rejoint une fois le combat terminé. Il se sacrifie dans la salle du Black Materia et le Temple des Anciens disparaît ! !

Clad prend le Black Materia mais Sephiroth surgit et lui vole. " ""

A c´est 3 moments tu dis black materia c´est matéria noire!! on a pas la version US

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
23 août 2003 à 10:51:37

Bien, très bien fait :oui: ! C´est sympa ces topic d´aide pour les nouveau :ok:

shinasimpson21
shinasimpson21
Niveau 2
23 août 2003 à 11:51:10

tout d´abord ta soluce est super mais g une kestion hors sujet.Je dois aller au temple des anciens et je suis au gold saucer.est-ce normal de ne pas trouver le dealer de gp?(celui ki est a l´arriere plan de l´entrée)
merci d´av

FWS
FWS
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:26:38

:up: pour snoofy

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
22 février 2005 à 22:48:00

c´est cool tout ça mais comment on fait pour y aller au temple? :question:

c´est bien le point tout e nbas a droite de la carte non?
a moins qu´il ne soit pas affiché sur la carte... :(

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
22 février 2005 à 22:50:36

Le temple est sur une petite ile juste a coter de Fort Condor et Junon :-)
Pour y aller avec le tiny bronco y faut faire un bon petit voyage en passant au Sud de l´autre continent, celui ou il y a le gold saucer :)

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
22 février 2005 à 23:00:42

ouais je sais mais c´est indiqué sur la carte par un point? :question:

moi je suis bloké j´arive po a passer... :(

SniperKing
SniperKing
Niveau 10
11 mars 2005 à 21:56:18

Putain j´ai perlé a la créature noire elle a parlé de la clé de pierre et elle a disparu j´entre dans le temple y a pas TSENG ! !!!!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment