Bon réveil, chasseurs de monstres, pourfendeurs de dragons.
L´esprit de l´Ancien, même s´il était appelé à d´autres tâches durant ces deux derniers jours, a veillé sur vous.
Avez-vous entendu et écouté cette petite voix intérieure?
Avez-vous cédé à la panique, à l´abandon?
Vous êtes-vous lassé aller jusqu´au découragement, harassés par tant de combats, fatigués de tant de défis qu´à la fin le courage a fini par vous manquer?
C´est à ce moment-là que la voix de l´Ancien vous parle.
Fermez les yeux, faites le vide en vous, laisser retomber vos sentiments, qu´ils soient de colère ou de frustration.
Accordez-vous un moment de paix.
Et écoutez.
Cette petite voix, si ténue, si fluette, et pourtant vous arrivez à l´entendre.
Elle vous chuchote:
-Le seul ennemi que j´aie à craindre, c´est Moi-même.
-Ce sont précisément ces sentiments de lassitude ou d´aveuglément. Or, je n´ai pas le droit d´avoir ces impressions.
- J´ai perdu un combat? Je n´ai pas perdu la guerre. C´est en combattant que l´on apprend à se battre, c´est en recevant des coups que l´on apprend à se soigner.
- J´ai rencontré pour la première fois un ennemi très fort qui m´a battu? Je vais le réaffronter, je vais soigneusement étudier l´ordre et la force de ses coups. Et je saurai adapter mes équipements et ma tactique, je veillerai à bien choisir mes limites et à les laisser clignoter patiemment avant de me jeter dans la mêlée.
La voix vous dit encore:
-Mes idéaux sont plus nobles que ceux de mes adversaires.
-Mes principes fondamentaux sont la protection de ma Planète, la préservation de toutes les formes de Vie.
-Mes adversaires n´ont pas dans leur coeur ces idéaux, ils sont faibles car leur force découle d´une utopie et ils sont aveuglés par leurs propres illusions.
Seuls triompheront les esprits justes et les coeurs cristallins.
L´Esprit de l´Ancien est en Vous, gardez vos Coeurs purs.