Moi je suis tout à fait d´accord avec cette nouvelle règle que Pissavy veut appliquer, sauf sur un point : un seul message pour les nouveaux, c´est trop peu. Généralement on s´inscrit pour venir poser une question, donc si l´on a besoin de demander des précisions on ne peut pas. Mais beaucoup de monde a fait la remarque sur Suggestions, donc ça devrait être pris en compte.
Pour ce qui est de la limite de 2 ans, je trouve ça réglo. De toute façon, lorsqu´on ne floode pas, c´est-à-dire lorsqu´on ne confond pas " chat et forum", on passe largement plus de 30 secondes à écrire un message.
Et sinon pour cette histoire de " hacking", pour moi il y a un gros amalgame. Les forums de JV font parti des mieux sécurisés, l´IP des utilisateurs est innaccessible, même pour les mods, et l´identité de chacun est protégée. Donc nous, utilisateurs, nous sommes quand même bien protégés face à ça.
Côté JV, ils ont peut-être déjà subit des attaques, mais ça, ça fait partie du train-train quotidien de chaque administrateur de site internet, aussi bien yahoo.com que JV.