si qqn a le courage de lire, la vérité est ici et pas ailleur;
bon il est temps de mettre les points sur les " i" et de dire la vérité sur ce qu´il s´est réellement passé:
Le 27 mai trés tard, a l´approche du 28 mai a cause del´horraire qui dépassai bientot minuit,j´arrive sur le forum avec mon lien de modération comme toujours,et je reste coincé devant mon écran:
un Flood gigantesque par un floodeur portant son pseudonyme en rouge.
D´abord j´essaye d´analyser puis j´essaye de retrouver nos topics les plus postés(la cible première dans cette situation des floodeurs) et , disparus. Je me rend vite compte que le topic en première page du forum disparait a l´intervaller de 10 secondes. Je remarque trés vite que les 20 pages de flood disparaissait et réaparaissait toutes les cinq minutes.
en bref , j´en conclut que l´on s´est approprié mon lien je ne sait comment, et que l´on en a profité pour détruire le forum.
ne pouvant rien faire je décide de me rend aux endroits ou je récupererai le maximum d´info, c´est a dire MSN et Suggestion.
Sur msn, pas mal de forumeures tels que dragonnoir, et autres(cités au début de ce topic) étaient mobilisés affin d´aider a affronter ce cataclysme, mais rien a y faire.
Un ans de forum a été consumé par unb érazage automatique pendant une dizaine d´heure, heuresement que le forum ff7 a plus de 15 000 topics car malgré ces 10 heures d´éffacement, seul la moitié du forum a été consumé, mon lien a été désactivé aux plus vite par ligthman(logique) mais les administrateurs dormaient probablement a l´heur du cataclysme, ce qui a laisser du temps aux floodeurs.
Sur le forum suggestion, j´ai tenté de me renseigner, première chose que j´appercoi: le forum fifa2003 est dans exactement le même cas que nous étrange..
je poste donc un topic , et curieusement pas mal de monde est au courant et accuse un certains " wierko" tandis que d´autre démentirent cet acusation. le lendemain du cataclysme, dés le réveille je me jette sur mon ordinateur(ce que je ne fait presque jamais) je me rend sur le forum et je constate la désactivation de mon lien, et l´état du forum:
-une dizaine de personne avaient postés des topics(qu´est ce qui c´est passé? tout a été éffacés?)
puis tout le monde s´est mit a insulter le floodeurs, et a accusé.
Le premier noms tapant dans la liste des responsables fut le floodeurs Hadés.
Mais moi j´ai décidé de mener l´enquete en premier lieux. j´avait maintenant trois objectifs:
du plus important au moins important(pour moi):
-1 récupéré nos topics éffacés
-2 découvrire le pourquoi du comment
-3 retrouver mon poste de modérateur.
Je suis donc d´abord aller sur un topic deligthman, et j´ai eu la chance inoui(il faut dire que c´est une chance) d´avoir une réponse sympathique de ligthman. Il affirma qu´il restaurerai trés bientot les topics, et que pour mon lien , il l´avait désactiver Temporairement.
je rentre donc annoncer la nouvelle sur le forum ff7: quelle joie! Tout un ans de souvenirs et d´amusements avaient été éffacés(je me rapelle l´état de Arnaud quand je lui ai dit que sa FGU avait été éffacés) et tout est revenu au bout d´une semaine. Première mission accompli
Je décide de mener l´enquête maintenant
l´accusé fut hadés, mais je doutait que c´etait lui, je me suis donc renseigné partout, on avait eu mon lien c´etait trés logique.
Un mec sur suggestion m´a dit que j´avait divulgé mon lien partout sur le forum blabla et suggestion, or totalement faux puisque je n´avait JAMAIS fait cela, et personne ne put le prouver, or qqn m´a prouver qu´en tout cas, on avait bien divulgé mon lien et n´importe qui avait les pouvoirs du modérateur en cliquant sur ce lien.
Je pensse donc que le responsable qui s´est approprié mon lien a copier mon pseudonyme(pas voler puisque je l´ai toujours) et a poster avec.
Je conclut que si le mec était pas capable de me voler mon pseudonyme , alors comment aurait il put s´aproprier mon lien si il est incapable de hacker un pseudo? Non, qqn qui avait mon lien lui a donné.
QUi avait mon lien de modération?
Alors je vais vour raconter la partit la plus importante de cette histoire:
un mec assez connut sur les forums de jv, du nom de E-mail, alias Mickaeleb, que j´ai connut lorsque je suis devenu modérateur et avec qui j´ai beacoup discuté sur msn m´a un jour(aprés plusieures mois que je modérai deja) demandé de me montré un screenshoot de mon écran de modérateur. J´etait tout a fait conscient que c´etait un moyen d´obtenir mon lien, alors j´ai refusé. il m´a dit que je n´avait qu´a éffacer mon lien du screenshoot et ainsi il ne pourrai pas l´obtenir. C´est ce que j´ai fait, il était impossible d´obtenir mon lien, et j´avait un peu confiance en e-mail. je lui ai donc envoyé le screen avec lelien éffacé avec précaution.
c´est alors que quelques heures plus tard je recois un mail de reaver guardian, qui dénonce que e-mail a obtenu mon lien de modérateur, et qu´il l´avait prouvé sur suggestion(reaver a évidement éfface lemessage ou il a écrit), il mepropose de contacter ligthman pour changer mon mot de passe.
d´abord j´ai parlé avec e-mail, il s´est excusé mais j´avait plutot mal pris ce qu´il avait fait. Ilm´a avoué qu´il s´etait approprié le lien avec le screenshoot(a première vu invraisemblable) et pourtant je n´avait donné mon lien a personne, jamais. donc c´etait bien de cette manière q´il l´avait eu.
je lui conseil donc de ne rien faire avec, et qu´il pouvait le garder(sachant que je pouvai rien faire) ainsi, il a gardé le lien mais n´a jamais fait quoique ce soit avec.
En douce, j´avait contacté ligthman pour changer mon mot de passe.
Aucune réponse.
Donc e-mail avait mon lien, et pendant quelques mois, il n´avait rien fait avec.
A l´époque ou le forum allait mal, al´époque ou l´on était nombreux a chercher une solution pour sortir le forum de son inintérét , j´avait échoué et subit pas mal de critiques. J´etait comment dire, déprimé , lasser du poste de modérateur, j´avait donc idée de quitter mon poste.
alors que ma démission approchait, et suite a une longue discution avec nanaki40, j´avait remarqué qu´il était tout a fait apte au poste et qu´il participait pas mal au forum. je lui ai donc proposé mon lien, il a refusé, puis a changer d´avis, seullement a condition que je ne quitte pas mon poste.
c´est ainsi que l´idée du, ancien modérateur qui a gardé son pouvoir a germé en moi.
J´ai donné mon lien a nanaki40 en qui j´avait Totalement confiance et pendant un mois environ, nous étions deux modérateur , moi je ne participait pas beacoup au forum, mais il y avait du flood de temps en temps or avec cette double fonction, le flood n´etait presque jamais présent, notre idée du double modérateur marchait a mervueille. j´usqu´au jour du cataclysme.
Donc revenon en a l´enquete, c´est soit nanaki40, soit E-mail qui a révéllé mon lien, or j´avait confiance aux deux mais j´etait persuadé que nanaki40 y était pour rien. En effet il n´avait aucun rapport avec cette histoire, car la vérité a explosé: Sous les menaces de hack d´un certains wierko, e-mail a donner son lien a ce wierko, qui par la suite l´a donner aux floodeurs qui par la suite , on détruit le forum.
j´ai donc contacté wierko par msn, il semble etre trés connut comme un partisan des contre admin de jv.com, qqn qui est contre les idées soit disant minable des webmaster de ce site.
Il m´a trés vite sembler intelligent, et sympathique, on a discuté un moment et il m´a avoué qu´il n´avait jamais eu mon lien.
j´ai fait le naif qui a tout gobé, mais j´avait un immensse doute sur ces propos dans ma tête.
Pendant longtemps, l´accusé était hadés, mais sur un topic de e-mail, wierko a avoué qu´il avait eu mon lien. donc conclusion e-mail disait vrai.
enquête terminer.
enfin il reste le plus dur devant moi, retrouver mon poste de modérateur.
Mais l´injustice a fait place, apparament reaver guardian semble avoir compris que j´ai volontairement donné mon lien a e-mail(il n´est pas au courant pour nanaki40 et évitez de le dire) et vu qu´e-mail a donné le lien a wierko puis aux floodeurs, ils n´ont évidement pas voulut me remettre aux poste de modérateur, ayant peur que leprobléme se répéte.
Mais donc porté plainte , c´etait involontaire! je n´ai jamais donné mon lien a e-mail, il l´a obtenu par un screenshoot ou j´avait éffacé le lien, ce qui prouve que je ne voulait pas lui donné! Et dans ce cas, si s´en ai la cause, pourquoi ne pas avoir retiré mon poste dés lors ou reaver fut au courrant pour e-mail? non! il a fallut attendre que le forum soit détruit, encore une preuve d´incompétence pour jv. et double sachant que mon contacts avec ligthman a été vain.
L´obstination m´avait quitté, j´etait persuadé que pour mon lien c´etait fichu, une éléction est alors organisé. Toujours " déprimé"(je met entre croché parcequ´en fait j´allait trés bien) je décide de ne pas participer.
je me conecte sur msn, et la on m´invite dans une conversation avec tout les principaux forumeures. tous m´on suporter , et convainque que j´avait été trés bon modérateur, et qu´ils voulaient mon retour, alors j´(ai participé a l´éléction, pas pour moi(j´en avait marre du fardeau de modérateur) mais les autres, et pour le forum.
aussi, c´etait un bon moyen pour prouver l´incompétence des admins.
je gagne évidement, c´etait plus que logique vut le nombre de forumeures qui étaient derrière moi(autant que j´ai proclmaer sur suggestion que pendant cette éléction) avec plus de 10voix d´avance.
Le résultat parvient a reaver, je me demande d´ailleur ce qu´il a pensser lol
La suite , on le découvrira nous meme...
voila, sacré histoire!