CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 ET radeon 9700pro

scream52
scream52
Niveau 4
02 août 2003 à 12:40:02

slt
j´ai un souci avec ff7 sur pc
j´ai winxp et une radeon9700pro et j´ai des prob d´affichage c´est a dire j´ai des genre de carrer sur l´ecran quand j´active le fsaa et des que je le desactive,les carrer disparaissent mais c´est tout pixeler

letesteur
letesteur
Niveau 10
02 août 2003 à 14:56:02

Tu as justement la configuration parfaite pour avoir des problèmes avec FF7 ! ^^
Déjà le problème de pixellisation vient certainement du fait que tu joues en Rendu Logiciel ( jette un oeil dans le setup FF7Config). Si c´est bien le cas, il semblait qu´un patch, prévu initialement pour certains cartes NVidia, permette aux possesseurs de cartes Radeon de jouer avec l´accélération 3D ( en Direct3D).

Pour cela, 1) installe le patch suivant :
http://perso.wanadoo.fr/fremensf/forumff7/ff7music/patchnvidia.exe

2) Lance FF7Config ( normalement une nouvelle icône est crée si je me souviens bien). Avec un peu de chance, tu devrais pouvoir sélectionner l´accélération 3D ( rendu matériel), si tu ne pouvais pas avant.

3) Relance FF7. A priori la plupart de tes problèmes d´affichage devraient être résolus. Si ce n´est pas le cas, il n´y a hélas, à ma connaissance, pas d´autres solutions actuelles.

Note que beaucoup de problèmes ( en dehors de l´affichage) proviennent aussi de WindowsXP. FF7 est censé tourner sous Windows 95 et 98, mais de nombreux problèmes sont rencontrés sous 2000 et XP. Le problème majeur est que FF7 plante systématiquement à la course de chocobos ( obligatoire pour sortir de prison) : heureusement un patch existe, donc j´en profite pour te donner le lien :
http://www.qhimm.com/ff7_chocobo_patch.zip
Je ne l´ai pas testé mais apparemment ça fonctionne correctement chez certains.

Si FF7 ne fonctionne toujours pas correctement chez toi, et si tu veux absolument y jouer, il reste toujours la solution radicale suivante : installer Windows 95/98 et mettre une vieille carte graphique sur ton PC ( Voodoo2 ou 3, TNT, S3Virge, Rage128).

En espérant que ça t´aidera...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 août 2003 à 15:18:35

Trop fort ce mec, en deux secondes, il trouve tout et n´importe quoi !

scream52
scream52
Niveau 4
02 août 2003 à 15:51:26

merci pour ta reponse
grace au patch j´ai bien l´acceleration 3d
mais j´ai toujours ces carrer d´afficher lorsque le fsaa et activer et lorsque je le desactive les carrer disparaissent mais c´est tout pixeliser
au passage j´ai tester sous xp et 98

letesteur
letesteur
Niveau 10
04 août 2003 à 16:42:57

Chaos_Clad :d) Lol arrête tu vas me faire rougir et mes chevilles vont enfler ! ! ; )

scream52 :d) Désolé je croyais que l´accélération 3D réglerait ton problème avec le fsaa. Sinon à tout hasard tu peux télécharger les derniers drivers ( ATI Catalyst) pour ta carte. La dernière version date du 15 Juillet donc peut-être que ce problème a été réglé entre temps. ( Note que le fichier fait 17 Mo) : http://www.clubic.com/t/d/t/downall.php?typea=9&id=1735
Si tu as testé sous 98, le problème semble venir de la compatibilité entre ta carte et ce jeu, donc ça pourrait peut-être être utile ( ?). Sinon je ne vois pas d´autres solutions...
En tout cas si tu arrives à régler ton problème, n´hésite pas à repasser ici pour expliquer tout ça, ça nous permettra de pouvoir aider plus efficacement les futurs joueurs qui passeront ici avec le même problème que toi.