Chapitre 14 : Le commencement de la fin
-Ils sont morts ! hurla Chibi.
Yuffy retenait ses larmes. Oui, ils étaient bel et bien morts, et oui, c’était de la faute de Kev0.
Maintenant, elles ne savaient plus qui demeuraient vivants ou morts. Elles décidèrent d’attendre, puisqu’il ne restait que ça à faire.
Au lendemain matin, elles choisirent de partir. Où être en sécurité ? Pour l’instant, il y avait peu d’endroits.
-Yuffy… fit Chibi-Moogle.
-Qu’il y a-t-il?
-Lorsque j’étais petite, j’ai entendu parler d’une bibliothèque à un village détruit. Peut-être aurons-nous quelque chose à y faire ?
-Tu as raison. Et au moins, on aura essayé.
Elles appelèrent leur chimère, Neo-Ramuh et Neo-Bahamut, puis s’envolèrent vers l’endroit désigné, Aes Village.
L’homme mangeait un lapin hurleur.
-Il n’y a pas à dire, si on sait s’y prendre avec ces saletés de lapin, on ne regrette pas par la suite.
Il se décida à se lever lorsqu’il eut fini de manger. Il avait assisté à l’explosion de la fusée, et avait décidé de venger quelques-uns des tués. Il prit son sabre et partit. Il partit, dans l’ombre, car il n’y avait plus qu’à attendre…
La grande chauve-souris déployait ses ailes.
-Nosfératu, en avant.
Son maître était perché sur son épaule. Il lui demanda d’aller à Sérénity.
Durant le trajet, il sentit quelque chose de dur dans sa poche. Curieux, il regarda et trouva l’Ocarina Mauve.
-Diantres, que fait-il là ? Peut-être mes amis auront-ils une explication.
Linoa76 cherchait cette bibliothèque. Elle commençait à injurier et détruire les maisons qu’elle trouvait ; cela faisait depuis plus de quatre heures qu’ils cherchaient, elle et Parkko.
-Calme-toi, Linoa, osa le jeune homme.
-Je suis calme ! hurla-t-elle.
Elle déracina un arbre et le jeta en l’air, lorsqu’elle entendit un gémissement. Elle resta perplexe quelques instants et comprit qu’il y avait quelqu’un ici.
-Qui est là ?
Les gémissements étaient de plus en plus forts. Quelqu’un souffrait. Lorsqu’elle le vit…
-Vincent_V !
Il poussa un dernier gémissement.
-Mais que fais-tu là ?
-Linoa76… articula le mourrant.
-Ne parle plus !
-Linoa… Je suis tombé ici… Et si tu cherches la bibliothèque…
Il cracha du sang.
-Elle est… là…
Il leva le doigt et pointa la plaine. Elle regarda et ne vit rien du tout – à part la plaine. Malheureusement, elle ne put en savoir plus. L’homme qui contenait le mystère, venait de mourir.
-Parkko, tu ne peux rien faire ?
-Rien, strictement rien, se désola le désigné.
Monarch, Axelle, Kenshin078 et Tidus2121 étaient autour d’un feu de camp.
-Monarch, que va-t-il se passer ? demanda Kenshin078.
-Je ne sais pas…
-Où sont maman et papa ?
-Je… Je ne sais pas…
-Et finalement, tu ne sais pas grand chose, dit Tidus.
-Oui, c’est vrai. Mais je vais vous raconter pourquoi je me suis séparé de Linoa76 et Locarme.
Il raconta l’histoire, et ils s’exprimèrent à la fin.
-Ainsi, tu serais une pièce dans le plan de ce « truc », fit Tidus2121.
-Exactement.
Au même moment, Nosfératu et son maître arrivèrent.
Monarch regarda vaguement les deux arrivants et reconnut Nanaki40.
-Nanaki !
-Monarch ! Tu es là ! Je suis content de te voir !
-C’est bien toi au moins.
-Oui, c’est moi. Regarde.
Nanaki montra sur sa main une cicatrice.
-Linoa reconnaîtra la cicatrice que je me suis faite en faisant la promesse de la protéger contre la Mort il y a quatorze ans.
-Linoa n’est pas là.
-Où est-elle ?
-Je ne sais pas.
-Bon… Au fait. Regarde ça, et dis-moi si tu penses que ça pourrait servir à quelque chose.
Il lui envoya l’Ocarina Mauve.
-L’Ocarina de l’Ombre ! Où l’as-tu trouvé ?
-Il était dans ma poche lorsque j’ai ressuscité. Pourtant, je me souviens qu’il avait été détruit lorsque cette entité m’a astreint le corps.
-Mais c’est merveilleux ! Car l’entité ne sait pas que tu as ressuscité, et si elle veut déclencher l’Aetherion, même si nous devions tous mourir, elle aussi mourra puisque la toute-puissance de la magie ne sera plus du tout contenue !
-C’est vrai, fit Nanaki, esquissant un sourire de joie.
Monarch se tourna vers les trois autres.
-Les jeunes, je pense que ça va être plus facile que prévu !
Ponthos et Locarme demeuraient inactifs. Ils veillaient tous deux sur l’Ocarina du Temps. Soudain, Locarme se réveilla.
-Où est Linoa76 ?
« Elle est partie. »
-Mince ! Il faut que je me réveille, il est temps de partir !
Au même moment, sur le continent des Crédas, une gigantesque explosion survint. Une catastrophe sans précédent. La planète venait de recevoir un coup d’une force absolue, même si l’absolu n’existait pas.
A cet instant, Monarch, Nanaki40, Axelle, Kenshin078 et Tidus2121 comprirent que c’était le commencement de la fin, et ils se dirigèrent vers l’endroit.
L’homme qui voulait venger certains de ses amis, se mit lui aussi en route, plus tranquillement.
Ponthos créa un raz-de-marée inquiétant, qu’il ne contrôlait plus.
« Locarme, tu dois partir ! Je ne pourrai pas contenir mes forces longtemps, la pression risquerait de t’écraser ! »
L’homme réagit au quart de tour, prit l’Ocarina du Temps et sortit de l’eau. Là, l’attendait Tyrion.
-Bonsoir.
Il lui décocha un violent direct du droit qui mit Locarme dans les vapes.
-Voilà donc l’Ocarina du Temps…
Il prit l’ocarina, le rangea dans sa poche, prit Locarme, et l’enferma dans la même sphère qu’Aurasmash.
-Et maintenant, direction le lieu de la réapparition de mon cher ancêtre…
Il décolla vers le continent des Crédas…
Chibi et Yuffy avaient été interrompus par l’explosion, mais elles devaient absolument aller à Aes Village. Lorsqu’elles y arrivèrent, elles reconnurent Linoa76.
-Lino !
-Chibi ! Yuffy ! Vous allez bien?
-Linoa, on n’a pas le temps, fit Yuffy. Il faut trouver la bibliothèque cachée ici.
-Vous la cherchez vous aussi ?
-Oui, Chibi est au courant de son existence.
-Bien. Parkko, viens, on va rentrer dans la bilbiothèque !
Chibi s’approcha de l’endroit qu’avait désigné Vincent_V.
-Il me faudrait de la matière inerte, fit-elle.
Parkko réagit vite et alla chercher Vincent_V, du moins son cadavre.
-Mais c’est Vincent ! Mon dieu, il est mort !
-Chibi, je sais que ça peut paraître froid, mais pour l’instant, nous n’avons pas le temps !
-Oui, c’est vrai !
Elle prit Vincent et le déposa quelque part. Il semblait flotter en l’air. Non. En fait, il était sur un autel. Car le grand bâtiment apparaissait.
-Mon dieu ! C’est une tour de Babel ! s’exclama Linoa.
En effet, elle partait jusque dans les nuages, et il était impossible d’en voir la fin.
-Vite, à l’intérieur, fit Chibi.
Ils rentrèrent et aussitôt qu’ils y avaient pénétré, la tour disparut…