Linoa76 et Locarme étaient encore dans l’océan. La femme sentit un mauvais pressentiment, et commença à jouer de l’ocarina ; de son ocarina. Elle essaya de se mettre en contact avec son mari, mais elle n’y arrivait pas. Cela voulait dire qu’il était mort… Comment pouvait-on commettre un déicide ? Cela était impossible… Mais elle le vengerait. Locarme… Prends soin de toi.
Elle commença à remonter à la surface.
« Où vas-tu ? clama une voix. »
-Je m’en vais. Si tu revois ma fille, dis-lui que je l’aime du plus profond de mon être. Et dis-lui que je ne lui pardonnerai jamais si elle venait à mourir…
Elle essuya une larme.
« Je ne t’en empêcherai pas, mais je te promets de le lui dire. »
Elle s’en alla, et se laissa guider par le vent ; par son esprit ; par celui de son homme, qui fut tué.
Elle ferma les yeux, et lorsqu’elle les rouvrit, plusieurs heures s’étaient écoulées, et elle reconnut le palais de la Coterie. Elle s’engouffra dans un passage qui s’enfonçait dans les ténèbres. Elle aboutit sur une grande salle, où il faisait noir, tellement noir… Une flamme brilla à l’autre bout de la pièce. Une silhouette approcha. Elle le reconnut.
-Kev0 !
Puis, elle découvrit son regard totalement vitreux et la tête de Gamemaniak, Akirzo et S_Leonhart à sa main.
-Kev0 ? Que cela signifie-t-il ? s’inquiéta-t-elle.
-Linoa76, fit-il d’une voix morbide et monocorde. Rejoins… Nous…
Il alla alors vers la jeune femme, le bras libre tendu en avant. Il poussa des grognements. Kev0 était devenu une créature infecte qui ne pensait plus qu’à tuer.
Elle recula, jusqu’à se sentir bloquée par le mur. Elle suait à grosses gouttes. Elle sortir sa Lion Heart Blanche, mais elle avait perdu tout éclat. Ce lieu était tellement maléfique que même la plus sainte des lames ne pouvait plus rien faire. Et l’ex-esprit du Phénix continuait d’avancer.
-Laisse-moi !
Mais elle ne pouvait rien faire. Ses pouvoirs étaient comme absorbés.
Au même moment, dans un lieu pas inconnu.
-Où suis-je ? Où plutôt… Qui suis-je ?
Un jeune homme se tenait au milieu de nulle part. Où plutôt, au milieu de Sérénity. Ce qui revenait strictement au même pour lui, car il venait juste de naître. Ou plutôt d’être créé.
« M’entends-tu ? »
Une voix lui était parvenue à l’oreille.
-Qui ? …
« Ecoute-moi bien, je suis Asura, la déesse de la Vie. Je suis ta créatrice. Je t’ai créé car tu dois aider des gens qui font tout pour sauver leur planète.
-Mais pourquoi ? Pourquoi… Moi ?
« Tu ne peux pas poser cette question, car tu n’es personne. Tu es une marionnette à qui j’ai insufflé la vie. Mais je te considèrerai en tant qu’humain lorsque tu auras parfaitement réussi ta mission. Car tu n’as pas d’autres choix. »
-Très bien… Ai-je un nom ?
« Parkko. »
-Que dois-je faire ?
« Tu dois aller à la Coterie, tu comprendras tout de suite ce que tu dois faire. »
-D’accord.
Au nom de la Coterie, une image lui vint à l’esprit, et il disparut pour réapparaître à la Coterie. Il prit le même chemin que Linoa76 avait pris avant lui, ainsi que Kev0.
Il tomba sur un cul-de-sac. Il allait rebrousser chemin, lorsqu’il entendit crier à l’aide. Aussitôt, ses yeux devinrent blancs, il se retourna et détruisit l’obstacle.
Deux personnes avaient les yeux braqués sur lui. Une femme et un homme qui tenait trois têtes cadavériques. Parkko sortir un boomerang et le lança sur Kev0 qui fut assommé. Pendant ce cours laps de temps, il courut vers Linoa76, rattrapa son boomerang, prit Linoa dans ses bras, et se dirigea vers la sortie à toute vitesse. Derrière, Kev0 lançait des boules de feu de sa main libre, en poussant des grognements.
Lorsqu’ils furent dehors, Linoa s’empressa de remercier son sauveur, qui ne comprit pas.
-Merci ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
Elle regarda l’individu d’une manière bizarre.
-Je suis désolé, s’empressa-t-il de dire. Je suis né il y a pas longtemps.
Elle le regarda de plus en plus bizarrement.
-Oui, j’ai été créé par la Vie, je veux dire.
Elle comprit. La Vie leur avait parlé d’une personne en qui elle avait mis tous ses pouvoirs.
-D’accord, je vois, fit-elle avec un sourire.
-Seulement, je crois que je ne possède pas ce qu’on appelle les sentiments, les sensations et les émotions.
-C’est embêtant, répondit la femme.
-Je ne sais pas, car j’ignore quels effets ça fait.
Linoa regarda dans le vide.
-Parfois ça fait du bien… Et parfois… C’est pire que la mort…
Parkko la regarda tristement.
-Bon, que doit-on faire ?
Elle attendit un peu.
-On va attendre que l’on ait besoin de nous…
Aurasmash, Axelle et Ultima cherchaient maintenant Meta-Valefore. Pourtant lorsqu’ils le trouvèrent, il ne les remarqua pas. Ultima décida d’aller voir seul. Il s’en approcha, et lorsqu’il fut assez près, celui-ci fondit. L’homme en question ne comprenait rien.
-Qu’est-ce que ça veut dire ?
Puis, quelqu’un de familier apparut aux yeux d’Aurasmash. Oui, devant eux, un homme arrivait… Cet homme. Oui, cet homme, c’était… Tyrion.
-Tyrion ? fit Aura d’un air abasourdi.
-Surpris, Aurasmash ?
Il dégaina son éternel sniper. Il mit en joue Axelle, et tira. Elle ne comprit pas, mais une ombre se plaça devant elle. Ultima s’était décalé pour protéger son élève. Il s’était pris une balle entre les deux yeux et était mort sur le coup.
-C’est gênant, fit Tyrion. C’était la gamine que je voulais tuer.
-Tyrion ! Que fais-tu ?
-Et bien, le but de Meta-Valefore était d’augmenter la puissance de la Mort, mais aussi de me permettre de retrouver Ultima-Arma pour lui absorber sa jeunesse éternelle.
Il s’approcha du corps inanimé du maître d’Axelle. Il le prit par le cou.
-Je te conseille de le lâcher, fit une voix remplie de tristesse et de rancune.
L’homme regarda Axelle, sans afficher un sentiment. Son regard restait sans faille. La jeune femme dévoila deux ailes dans le dos, des dents pointues, des griffes acérées, un regard noir.
-Ne le touche pas !
-Ben voyons. Allez, tu veux qu’on se batte ?
Il prit Ultima par le coup, et posa ses lèvres sur celles du Créda.
Aura se demanda ce qu’il lui faisait. Puis, il vit une aura entourait le corps de Tyrion.
-Axelle, enfui-toi ! comprit Aura. Il absorbe son énergie magique ! Il va acquérir sa puissance magique ! Va-t-en !
-Et toi, que vas-tu faire ?
-Le retenir !
-Certainement pas !
Monarch choisit le moment pour arriver, accompagnais de Tidus2121 et Kenshin078.
-Aura, tu es là ! Axelle, vite, viens ! Aura aussi !
Il eut pour réponse l’ocarina Jaune dans la main.
-Aura, que fais-tu ?
-Allez vous-en, je n’ai plus besoin de ça.
-Aura, hurla Axelle.
-Monarch, ne la laisse pas mourir.
Il fit un oui dans la tête.
-Adieu, Aura. Adieu, mon ami… Tidus, Kenshin, vite, on y va !
Il les toucha tous, et ils disparurent. Aura resta face à Tyrion.
-Que comptes-tu faire ?
-Je compte disparaître et te faire disparaître aussi.
-Tu rigoles ? fit Tyrion sans ciller.
-Aura commença à briller intensément.
Tyrion comprit qu’il voulait se faire exploser.
-Pathétique…
Il concentra une boule dans la main, et la positionna devant Aura.
-Allez, viens avec moi…
Aura ne comprit pas, mais tout devint noir. Il regarda partout, et soudain, la lumière lui revint. Il voyait Tyrion en grand. Il avait compris : il était rentré dans sa boule.
Monarch, Axelle, Kenshin et Tidus se trouvaient maintenant à Sérénity, le seul endroit sûr. Lorsqu’ils arrivèrent, Linoa76 et Parkko venaient de partir. Ils se dirigeaient vers Aes Village.
-Il doit y avoir un moyen de déjouer leur plan ! J’avais entendu dire qu’il y existait une bibliothèque ici.
-C’est possible, fit Parkko, suivant la femme.
Seulement, je ne sais pas où elle est.
Chibi et Yuffy, elles, avaient vu de loin l’explosion de la fusée, et ne savaient plus quoi faire. Quant à Locarme, il veillait sur l’Ocarina du Temps. Ils étaient maintenant les derniers remparts contre ce qui allait arriver.
Mais tout n’était pas encore joué. Car une ombre avait vu l’explosion. Et cette ombre devait les aider. Mais en plus de cela, sur une petite île perdue, souffrait une personne, elle aussi connue. Elle hurla de douleur, puis se calma.
-Monarch, Lino, j’arrive ! Je n’aime pas que l’on prenne mon corps sans qu’on me le demande ! Mon brave Nosfératu, en avant !