Attend la ca va pas ce que tu dit!
Les dialogues dans un jeu vidéo et dans un écrit littéraire ca n´a strictement aucun rapport, ne pas confondre les torchons avec les serviettes, on peut apprécier les dialogues thétraux quand ils sont utilisés la ou il faut, or une fiction(ou fan fiction) a pour seul différence avec un roman, d´etre la suite d´un SCENARIO d´un jeu vidéo(et non pas directement du jeu).
La encore, je parle de qualité, Je te le répéte mais tu ne semble vraiment pas comprendre, je compare la fic et le roman du point de vue de l´écrit pas de ce qu´il va en devenir, une fanfic normalement reste sur le pc de son auteur, un roman est publier, et quand je compare les deux ce n´est pas a ce niveau la.
Le contexte d´un roman est presque le même qu´une fanfiction, et tout écrit doit etre fait pour etre le plus agréable a lire que possible, c´est pour cela(désolé je le répéte mais tu ne te permet même pas de le prendre en , compte) que les discours du style des romans sont meilleurs.
Ensuite, il suffit juste de bien savoir manier le français, et il n´y a aucune embrouille, a ton avis tout les écrivains écrivent de cette manière et ne sont pas embrouiller mais eux on beacoup de talent(attention je ne parle pas de publication)
Aprés si l´on en n´est pas capable, les dialogues théatraux sont la pour faciliter mais il faut avouer que c´est de moins bonne qualité en tout point.