CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critiques: Fan fictions et autre

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:29:32

tien? ulima sa fai longtem qu´on ta pas vu ici?
qu´est ce que tu devien?

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 21:30:16

Attend la ca va pas ce que tu dit!
Les dialogues dans un jeu vidéo et dans un écrit littéraire ca n´a strictement aucun rapport, ne pas confondre les torchons avec les serviettes, on peut apprécier les dialogues thétraux quand ils sont utilisés la ou il faut, or une fiction(ou fan fiction) a pour seul différence avec un roman, d´etre la suite d´un SCENARIO d´un jeu vidéo(et non pas directement du jeu).
La encore, je parle de qualité, Je te le répéte mais tu ne semble vraiment pas comprendre, je compare la fic et le roman du point de vue de l´écrit pas de ce qu´il va en devenir, une fanfic normalement reste sur le pc de son auteur, un roman est publier, et quand je compare les deux ce n´est pas a ce niveau la.
Le contexte d´un roman est presque le même qu´une fanfiction, et tout écrit doit etre fait pour etre le plus agréable a lire que possible, c´est pour cela(désolé je le répéte mais tu ne te permet même pas de le prendre en , compte) que les discours du style des romans sont meilleurs.
Ensuite, il suffit juste de bien savoir manier le français, et il n´y a aucune embrouille, a ton avis tout les écrivains écrivent de cette manière et ne sont pas embrouiller mais eux on beacoup de talent(attention je ne parle pas de publication)
Aprés si l´on en n´est pas capable, les dialogues théatraux sont la pour faciliter mais il faut avouer que c´est de moins bonne qualité en tout point.

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:31:49

a ok. j´avai pas vraiment fai gaffe a tou sa.je me basais surtout sur ce que disai la fic pas sur la presentation. mai bon c vrai que dan certaine c pas respecter tout sa mais kev devrai juger la fic a ce qu´elle di et a se qu´elle nou fai ressentir et non pas a sa presentation. du moment qu´on compren je voi pas ou est le pb. si on compren rien la je suis d´ac avec lui c normal qu´il dise sa.

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
21 juillet 2003 à 21:32:56

ca va, je venai pas parceque la mentalité du topic etait devenu tres bas.
dsl pour le HS kev

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
21 juillet 2003 à 21:33:47

Je suis en vacances a lyon et je rentre dans une semaine chez moi.
et toi ?

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:36:21

Ultima je crois que tu devies un peu du sujet...

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 21:36:28

regarde

-Slash: J´assurerai ton malheur j´usqu´a la fin de ta vie!
-Flea: Je ne crois pas. Je t´en empêcherai
-Slash: soit, l´un de nous deux va mourrir , prépare toi.
Les deux adversaires s´observèrent dans les yeux, pendant ce court instant de silence, un homme ouvrit brutalement la porte.
-Ozzie: Fléa!
mode théatral

Maintenant observe la différence
-j´assurerai ton malheur j´usqu´a la fin de ta vie s´exclama slash d´un ton morne et pathétique.
-je ne crois pas observa fléa
-je t´en empêcherai
-Soit, l´un de nous deux va mourrir objecta slash
-prépare toi!
Les deux adversaires s´observèrent dans les yeux, pendant ce court instant de silence, un homme ouvrit brutalement la porte.
-Fléa! Hurla ozzie

Note: ceci est de l´improvisation

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
21 juillet 2003 à 21:37:16

belle improvisation !
( je vais sur mon topic Qui est le . ..)
a tous de suite !

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:37:19

non chui pas encore d´ac. les dialogue théatral son pratique sur beaucou de poin. au moin on c qui parle car des foi certaine fic ne mette pas les nom des personnage du cou on se melange mais sa sa depens si le forumeur ( ou autre) se debrouille bien. peu etre que certaine fic etre en théatral son de mauvaise présentation mais tu devrai au moin admettre que certaine son bien présenter meme si c des fic serieuse ( avec un peu de comic dedan).

moi je me casse le bol a essayer de bien la présenter ( je la fai en théatral) et ce que tu me di me décourage.

je pren autant de plaisir a lire une fic ecri en roman qu´une fic ecri en théatral.
pour moi la seul diff qui peu y avoir c la mauvaise présentation mai dan ce cas c pas a la fic qui fau faire une critique c a celui qui la fai.

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 21:38:12

Kenshin je ne parlai pas de compréhension, car on comprend aussi bien le mode théatral que le mode des romans
mais de respect envers le lecteurs et de qualités

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:40:15

l´exemple que tu a mi kev est tre bien mais il ne concerne que 2 perso. dan ma 2 eme fic j´ai 102 perso a gérer. tu te ren conte si je devai metre des truc comme:

On y va! fit Clad
Bonnne chance, fit Tifa d´un ton inquiet.
Tu doute de nou maintenant? dit cid en riant

etc...
encore la c que troi perso. imagine avec 103 ca va etre un sacré bordel si je fai pas de la fasson théatral

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
21 juillet 2003 à 21:40:59

Kev, ta remarque n´est pas tres juste.
Chaque personne a son style d´ecriture, ce qui rend la fic interressante dans un certain sens.
Et puis, le lecteur a aussi son appreantion de la lecture .

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
21 juillet 2003 à 21:42:27

il gagne un point.

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:42:40

je sai. sa je lavai compri. mai regarde se que je vien de mettre. si je le fai de facon roman, le lecteur va pas savoir qui parle il va se melanger.
alors que en théatral, si le lecteur ne sai plus qui parle il peu retourner en debu de phrase et voir le perso. il a juste a relire sa prase.

en fait on se fai chier pour rien car dan les 2 ca on essaye de faire plaisir au lecteur, pour qu´il essaye de comprendre san avoir a faire tro d´effor ( enfin c ce que j´essaye de faire moi)

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 21:42:52

non c´ets pas encore ca, je n´ai jamais dit que le mode théatral était mauvais, mais juste que le mode des dialogues écrites comme dans les romans était meilleur.
Aprés tout dépend des compétences de l´écrivain, un mauvais écrivain qui écrit comme dans les romans aura de moin bon dialogues qu´un écrivain corrécte qui écrit en mode théatram c´ets logique.

Mais un écrivain qui a écrit un dialogue au mode théatral et qui a un bon maniement de la littérature française fera Forcement mieu en écrivan a la façon d´un roman, et si c´est le cas contraire, c´est qu´il n´est pas capable d´écrire de cette manière.
et je répéte a nouveau, n´importe quel personne ayant un minimum de capacités en français peut arriver a écrire en mode roman sans rendre les dialogues embrouillant, les preuves irréfutables est que tout les romans sont écrits ainsi, et les écrivains de ces écrits en question ne sont pas forcément tous des maitres, bien loin de lad´ailleur, ce sont des amateurs

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:43:59

Peux encore faire mieux !

- J´assurerai ton malheur jusqu´à la fin de ta vie ! s´exclama Slash d´un ton morne et pathétique.
- Je ne crois pas, observa Fléa.
- Je t´en empêcherai !
- Soit, l´un de nous deux va mourrir, objecta Slash.
- Prépare toi!
- Fléa! hurla Ozzie.

Là j´adore comme ça !

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:45:41

enfin un topic bien ou on parle peut être de truc en rapport avec ff 7 mais argumentation

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
21 juillet 2003 à 21:45:57

tu repete le mode de temps, on a l´impression d´avoir une poési avec les a
en clair : tu radotes de trop

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:46:55

comme je les di il a que 3 perso mai surtou il son en pleine action et la c clair que le mode roman est troi foi mieu car on exprime plus facilement les sentiment.

mai dan un dialogue normal, une explication par exemple. ba la on peu pas faire
s´écria tifa.
s´exclama clad
etc...
dan une explication on peu pas vraiment faire autant de sentiment a moin que le perso soi a fon dan son trippe lol.

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 21:47:48

Hum une fiction qui comporte trop de personnage est une fiction mal géré, ca s´anticipe , tu est submergé de personnage et c´est assez mauvais, car il n´y a pas plus d´intérét davoir une multitude de personnages que juste le nombre qu´il faut.
Mais remarque que dans une suite de ff7 il y a pas mal de persos a faire parler, mais logiquement ils n´ont pas tous a donner leur critique chacun leur tour, il suffit d´en faire parler certains au bon moment et d´autre pendant un autre dialogue.
Mais dans ton exemple il n´y a que trois personnage et encore, c´est trés loin d´etre embrouillant