CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critiques: Fan fictions et autre

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 18:26:58

Alors , j´ai lu la fic clad et tifa version comique et voila mon verdique:

Deja je ne parlerai pas de la qualité d´écriture, car dans une fic de déconne ce n´est pas trés important(mais mieux quand même)

Deja Les dialogues sont écrits en " mode théatral" c´est a dire que l´on met le nom de la personne qui parle puis ce qu´il a , a dire ensuite
ex: Barret: Salut!

Dans une fic sérieuse c´est a évité absolument mais dans une fiction comique ca passe mieux.
Les dialogues sont un peu creux mais l´on ressent l´humour qu´il en dégage, du moins sur ce que j´ai put lire, quatre passage m´on réellement fait rire(ce qui est plustot rire dans une fic j´ai l´impression) mais l´humour est trés banal.
Il y a beacoup d´incohérence, particulièrement quand on apprend que youffie est morte, et sans raison on la retrouve dans un dîner, même pour une fic de déconne c´est dommage.
Il y a quelques fautes de frappes et d´orthographe mais ca reste corrécte.
Donc voila une fiction a l´humour assez bon mais plutôt banal, les débuts font rire mais a continuer dans ce rythme ca devient vite lassant.
La personalité des personnages est carricaturé ce qui est assez amusant.
Mais encore du progrer a faire, surtout trouvé un humour plus recherché sinon c´est pas mal

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 juillet 2003 à 20:23:55

Moi je suis prête mais le problème c´est que g réécris ma fic et le premier chapitre n´est plus en théâtral.
Si tu veux je te l´envoie ou alors tu peux juger en gros l´histoire ou t´arrêter sur un chapitre qui t´a plu

final_sephiroth
final_sephiroth
Niveau 10
21 juillet 2003 à 20:26:03

stp kev0 va voir la mienne l avis du mod est important et koi ke tu dise ca me motivera
Killer Forueurs
ya une fote c comik

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 20:46:18

céline: non je juge pas la profondeur du scénario dés le premier chapitre, mais juste les aspect/impression qu´il me laisse

et sinon je veut bien voir ce que donne ta fic aprés avoir changer le théatral :)

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
21 juillet 2003 à 20:47:42

j´aime bien ton analyse kev0
merci
--------------------ACRO-------------------

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 juillet 2003 à 20:55:26

Kev je trouve que tu a tor sur un poin. metre les texte de facon théatral ( oula bonjour les fote lol) est bien partique dans une fic ou il ya beaucoup de perso ( serieuse ou pas).
tu voi sa evite de dire tout le temp des truc comme:
. .., dit Clad
. .., fit Tifa
. .., demanda barrett

au bou d´un moment c un peu chian c truc.
voila je te critique pas mai bon je di mon avi ^^.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:02:17

moi c se ke je fait et personne ne ma encore rien dit ( es ke vous n´avez po ausez me le dire :-((()

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 21:04:13

non détrompe toi! dans une fanfiction sérieuse ca ne va pas du tout car:
écrire au mode théatral c´est réservé ( normalement) aux textes sensé etre retranscris en scéne , c´est pour cela que dans aucun roman, on retrouve des dialogues théatraux, car, il ne sont pas fait pour etre restranscris en scéne.
De plus cela gâche la beauté d´un dialogue bien écrit, normalement si tu sait bien écrire tes dialogues, tu te retrouve rarement en manque de proposition(désolé j´ai oublier le mot qui suit) .

note aussi que les choses pratiques, qui rende un texte plus facile a écrire n´est pas forcément mieux pour celui qui écrit, car tout écrivain doit respecter ses lecteurs en proposant des textes écrits du mieu qu´il puisse.

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 21:05:56

Donc selon moi écrire les dialogues comme dans un roman c´est beacoup plus affiné et agréable a lire que des dialogues écrits en théatral, sui certes arrange l´écrivain du côté de la facilité mais gâche quand même la beauté du texte

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 21:06:38

en plus le dialogue roman permet de placer du discours indirectes ; )

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:08:17

Kevin je te l´envoie ou je le poste ici

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 21:08:47

envoi la moi, je vais me conecter sur msn

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:10:58

mai on parle pas d´un roman lol. on parle d´une fic ( histoire INVENTER lol).
on va pas la metre en vente et il fau juste s´imaginer la scene avec le perso qui parle. tu devrai pas tenir compte de sa car presque toute les fic fon ca. tu va baisser ta " note" a cause de sa? je trouve sa idiot.

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 juillet 2003 à 21:14:28

non on ne parle pas d´un roman, mais une fiction se raproche énormément du roman pas par rapport a ce qu´il est mais par rapport a ce qui y est écrit, et d´ailleur, tout écrit sérieux doit etre fait pour etre le mieu agréable a lire, ca tout le monde te le dira, et c´est bien plus agréable de lire un dialogue de roman qu´un dialogue théatral c´est pour cela que je juge meilleur un fiction écrite comme dans un roman mais tu as bien mal compris ma comparaison.
Je ne compte noté aucune fiction, juste des critiques, et je pensse avoir suffisament argumenter pour te prouver indiscutablement que cela n´etait pas idiot vois tu

LOIC5
LOIC5
Niveau 8
21 juillet 2003 à 21:17:44

bien dit !

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:19:14

alors les dialogue de jeu video ( surtout les rpg) ne doive pas te plaire vu qu´il y a tj les nom des perso avan ce qu´il dise ^^.

et ce n´est qu´une histoire. encore si un forumeur nous disai qu´il avai la chance de pouvoir publier sa fic, la je dirai comme toi car c vrai que ta raison sur un poin de vu. mai j´ai pas encore vu un forumeur nous dire sa.

moi pour ma premiere fic j´ai fai de la facon que tu preferai ( roman) mai j´ai vite vu que dans un dialogue entre 3 personnes cetai bien chian de revoir toujour les truc comme je les mi plu haut.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:24:15

Moi ma première fic j´ai fait avce le nom des perso et g changé au cours de la 2e et je préfère style des roman...
Mais après fo savoir manier les propositions incises c´est tout.
Mais ça peut être écrit en style théatral et être bien fait !

Kenshin078
Kenshin078
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:25:57

chui d´ac avec toi linoa mais je compren pas pkoi kev dit que c mieu quan c ecrit en roman.

comme tu la dit, tout depend de la facon don c presenter.

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
21 juillet 2003 à 21:28:02

menfin ! ! voila des ancien !

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 juillet 2003 à 21:29:28

Ouai mais toi Ken ton écriture et bien c bien présenté mais va faire un tour du côté d´autre fic, tu verras qu´aucune maj n´est respecté pas de ponctuation donc ça soule ds ce cas le genre théâtrale