CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ressortir du cratère nord (CD3)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 juillet 2003 à 17:33:41

Prendre comme repère les maps de la solution ffworld.com téléchargeable ( 8mo tout de même).
Normalement, on se trouve au fond de la grotte, au point de rassemblement, car toutes les routes y mènent, et c´est là qu´en principe chacun met le cristal de sauvegarde.
Map 51S, on prend la grotte à droite.
Map 51R, on remonte par la droite, puis on suit une boucle à gauche qui revient à droite, on grimpe sur les rochers pour arriver à la sortie tout au fond plutôt à droite.
Map51Q, on suit la route normalement, à un moment on ne voit plus Clad car il passe derrière une colonne de pierre, il réapparaît, arrive devant cette colonne, la monte, puis va tout droit vers la sortie plutôt à gauche.
Map51P, on suit la route normalement en grimpant successivement sur les colonnes de pierre, la sortie est au fond plutôt à gauche et elle est peu visible.
Map51G, Salle des stalactites: on remonte successivement les deux stalactites à gauche, on arrive à chaque fois sur un plateau, la sortie est au fond à gauche sur le dernier plateau.
Map51E, les grottes: monter 2 fois à droite, puis 3 fois à gauche, on avance jusqu´à ce qu´on tombe sur une large corniche vers la bas, il y a une caverne où l´on entre.
Map51F, en arrivant depuis la caverne du bas, on peut remonter le chemin qui est un peu plus clair et l´on finit par ressortir par la caverne qui est tout en haut à gauche.
On est revenu sur la map51E. On se tourne vers la droite, après quelques pas on est invité à monter, on monte, et on sort par la petite faille au centre. Cette petite faille ou grotte n´est pas non plus très visible.
Map51D, les corniches " gélatineuses": on les remonte toujours par la gauche, il faut bien attendre les messages qui invitent à monter, la sortie est tout en haut plutôt au centre de la map, mais il faut marcher vers la gauche.
Map51C, on remonte en spiralant de gauche à droite, Clad saute tout seul de rocher en rocher. Arrivé à la grotte, elle est bien visible, de plus il n´y en a qu´une, on y rentre.
A la sortie de la grotte, Clad tourne sur lui-même pour remonter un petit passage à droite de la grotte, il n´est pas très large.
Une fois ce passage franchi, l´échelle du HautVent n´est pas très loin.

greg13
greg13
Niveau 10
09 juillet 2003 à 18:43:20

ca sert a koi de resortir ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 juillet 2003 à 18:54:41

Souvent on y rentre pour gagner des niveaux et monter ses matérias au niveau maître. Tt après, que fait-on? Séphiroth mais après ?
Personnellement, je n´ai pas eu envie de rester collé au fond.
C´est sympa de pouvoir ressortir, non?
Te faire les armes Emeraude / Rubis, ou bien alors Battle Arena, Special Combat, sans matéria, ou arriver à avoir un choco doré à 200.
Ou pour y rerentrer parce qu´on t´avait suggéré d´essayer ça pour réaffronter DragonZombie pour qu´il fasse enfin BoîtePandore.
J´ai mis ce topic car j´ai cherché de l´aide sur ce forum pour apprendre à ressortir, je ne l´ai pas trouvée ( c´est très touffu, essaye avec " ressortir" ou " resortir" ou " grotte nord" ou " cratere nord"; tu verras qu´il n´y a pas de réponse détaillée.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 juillet 2003 à 19:09:37

Ah j´oublais: c´est pour qu´il y ait un topic, même si c´est fugace, pour reparler un peu du jeu.
Le forum tombe dans un lent engourdissement, concernant le jeu lui-même. Zzzz..

FWS
FWS
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:42:48

Bien détaillé, il y a eu des questions récemment et il est un peu difficile de l´expliquer puisque qu´il suffit de faire le chemin inverse.

Et comme l´a dit jopfleger, le jeu ne s´arrette pas apres avoir battu Séphiroth.

Sephiroth1702
Sephiroth1702
Niveau 5
10 juillet 2003 à 17:21:07

Dit jopfloger pourrai tu aller sur mon topic " DRAGON ZOMBI"

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
11 juillet 2003 à 08:56:32

Oubli dans les explications:
J´avais dit:
Map51P, on suit la route normalement en grimpant successivement sur les colonnes de pierre, la sortie est au fond plutôt à gauche et elle est peu visible.
Map51G, Salle des stalactites: on remonte successivement les deux stalactites à gauche, on arrive à chaque fois sur un plateau, la sortie est au fond à gauche sur le dernier plateau.

En fait, après Map51P, on arrive d´abord sur la Map51H. Celle-ci comprend 2 passages sur sa droite:
-le premier au milieu permet de reprendre la " route verte" appelée " route de boostage" car c´est là qu´on rencontre les " pots magiques" et les boules jaunes " movers" qui donnent bcp de points d´AP. Si on prend ce passage, on finit forcément par reenir au fond
-le second en haut de la map et assez à droite permet bien d´accéder à la map 51G, la Salle des stalactites.

fox2606
fox2606
Niveau 10
11 juillet 2003 à 11:21:49

Croit moi g le meme prob que toi j´ai descendu lepilier au point de rassemblement
je me suis entraine pour faire monter mes persos au niv 100 et je peut plus sortir

ljerome
ljerome
Niveau 3
11 juillet 2003 à 11:28:03

moi ce ke je suis en train de faire c de monter tte mes materias o nivo maitre et monter mes pers o nivo 99 comment je nike rubis et emerodeet je v aracher la tete a sephiroth

en plus ce ki est pratique c larme apocalypse de clad con chope ds la forets ancienne ca fait x3 sur les materias

fox2606
fox2606
Niveau 10
11 juillet 2003 à 11:29:24

ben moi ossi au 99 niv
mais je peut plus sortir alors svp aidez moi
oh et puis je m´en fous j joue plus

ljerome
ljerome
Niveau 3
11 juillet 2003 à 11:45:51

je pense pas kil y est un moyen de sortir

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
11 juillet 2003 à 11:50:53

fox2606, tu peux ressortir du cratère.
A une condition: que tu ne sois pas allé trop loin dans le jeu. Il faut poser le cristal de sauvegarde sur la map51S, si tu descends plus loin tu ne pourras effectivement pas remonter ( je parle du fond du cratère où t sautes sur les rochers jusqu´à arriver au damier avec Jenova Synthèse.
Mais si tu as posé ton cristal au point de rassemblement tu peux remonter, c´est le titre de ce topic.
Dis-nous exactement où tu es et précise si tu as ou non les maps de ffworld.

zolaz
zolaz
Niveau 2
28 août 2004 à 17:43:29

:up:

Dalisc
Dalisc
Niveau 6
30 août 2004 à 19:00:09

C´est la fin . .

jms41
jms41
Niveau 10
30 janvier 2005 à 14:21:57

mais moi jarrive plus a remonter au stalactique... pk??? help me please...

merci

pilote-infernal
pilote-infernal
Niveau 10
04 février 2005 à 16:09:06

retourne dans l´earostat

jms41
jms41
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:03:09

oui mé pr retourner a laerostat faut bien remonter le stalactite?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:14:27

oui tu peux tout remonter jusqu´à l´aerostat

jms41
jms41
Niveau 10
05 mars 2007 à 10:05:58

oui mais jarrive pas a remonter ce foutu stalatite... c´est ca mon souci...

je suis bien obliger de passer par la pour aller a l´aerostat?

merci

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
05 mars 2007 à 10:11:04

oui tu dois passer par là

t´aurais pas poser le cristal sauf à un écran de séparation du groupe par hasard?

1. vois le gros bug arriver... #
La vidéo du moment