CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 Question!!!! materia et limites!!

chelou666
chelou666
Niveau 5
04 juillet 2003 à 12:24:06

Voila alors
1)Comment fonctionne les= developpemnt des materia?? faut t´il les metrres sur les armes pour qu´elles gange de l´experience ou alors les utiliser pendant les combats??
2)Pour chacun persos comment fonctionne les deveroulliage de limite???
Merci a tout se qui pourraont me reiseigner

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
04 juillet 2003 à 12:46:13

Je vais t´aider mais je c po si mon language riske d´etre scientifike ( je doute mais on c jamé)

Pour les matérias tu t´ékipes d´une arme d´un bracelet. tu appuies sur X et tu arrives dans le menu des matérias ( ou tu peux aller dirrectement dedans en appuiant sur triangle et su sélectionne le nom dans le menu).
Donc tu é dans le truk des matérias
tu verras des trous gris ( orifices) tu en sélectionne un et ton curseur vas se mettre dans une autre fenetre en bas a droite. tu sélectionne une matéria et tu en est équipé !
pour les faires monter tu fais des combats.
a la fin tu arrive au premier menu ou sa te mets le nombre d´experience que tu as gagné en haut a gauche. en haut a droite c´est se qu´on appele des AP c les ponts de je ne sé koi que recoivent tes matérias. Apres tu revas dans le menu des materias et tu mets ton curseur sur n´omporte quelle matéria et tu verras ern bas a gauche :
AP ACTUELS se que tu as deja gagné
AP RESTANTS se qu´il te reste a avoir pour le Niv Up !
mais NE TE DECOURAGE PO ! si t encore au début je parle entre midgar et costa del sol ne t´en inquiete po du nivo de tes materias car c´est trop long a monter entre ces 2 contrées par contre a partir du moment ou tu seras dans un village qui s´appeleras " village fusée tu pourras aller au millieu sud de la carte et la sa iras beaucoup mieux tes AP

Pour les limites
Tu fais plein de combats
Tu fais un mex de fois les limites que tu as deja
Arrivé a un certain nivo
Dans le menu de ce que tu recois tes EXP et AP tu verras rarement tes materas qui ogmenteron de nivo et encore plus rarement en jaune ben les nouvelles limites de tes mecs.

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
04 juillet 2003 à 12:49:17

Ah j´oubliais ! tu as 4 niveaux de limites ( 2 limites par nivo) apres ces 2 limites ben ya le nivo des limites suprieurs et pour configurer au niveau supérieur ben fo que tu ailles dans limites du menu en haut a droite tu auras " configurer" et " vérifier" et tu choisi configurer et tu choisi que nivo de limites que tu voudras ( parmi ceux que tu as deja ! ) sa vas de 1 à 4 ( pour les 4° limites on les as avec des objets mais c hard a les avoir ou tu les trouves vers la fin du jeux) pour configurer tes limites

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
04 juillet 2003 à 12:50:05

oups pour les 4 derniers mots que g tapé g po fé gaffe

chelou666
chelou666
Niveau 5
04 juillet 2003 à 13:01:28

Dsl mais je crois que je me suis mal expliquer tout se que tu as dit je le connais(G recommencer le jeux pour la 5 fois mais je l´es pas encore fini car je trouver mes persos faible et mes materia ridicule)je que je voulais dire c les materia evolue quand elle sont associer au arme,au bracelet ou quand on les utilise dans les combats???

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 juillet 2003 à 13:11:31

Tes matérias évoluent quand tu fais des combats.
Il existent des armes qui favorisent l´évolution, quand tu choisis une arme pour qq´1.
-ex1: Clad, tu peux lui mettre Apocalyspe, elle permet de faire progressser les matérias associées à l´arme 3 fois plus vite.
-ex2: Tu peux acheter au village des archéologues un Bracelet Rune, tu auras une armure qui permet de faire progresser les matérias associées 2 fois plus vite.
-Attention, si tu choisis des armes ultimes ou des armures particulières que tu peux voler à Rude vers la fin ( Collier), ces armes n´augmentent pas du tout tes matérias ( augmentation de 0 au lieu de 1/2/3, ou alors tu n´as aucun emplacement de matéria ( Collier).
Il existe aussi des endroits particuliers ( 3ème CD, grotte nord, route de gauche verte) où tu peux croiser des ennemis qui peuvent faire faire des bonds à tes matérias car ils donnent bcp de points de croissance.

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
04 juillet 2003 à 13:16:42

wé il a rison tu cherches dans la grotte nord bien profond ya un endroit ou ya des genres de pots en or sur des cousins rouges dans un décor tout jaune-Or et tu leurs donne 1 elixir que tu peux voler a des tomberry ( des tetes de tetard avec un couteau) et quand tu tue un pot sa te donne 2000EXP 1000AP.
Ya aussi 3 boules rouges ( nom : déménageurs) quand tu les tues noremalement ben 2500AP mais 0EXP

zafre
zafre
Niveau 12
04 juillet 2003 à 13:22:23

pour avoir des AP qui font evoluer tes limites,tues des monstres.aprés voir battu un monstre,tu auras le nombre de AP affiché an haut a droite de l´ecran.+ les monstres sont fort,+ t´as de AP.tu peux tripler le nombre de AP avec crtaines armes comme le " trident" de cid,c marqué si c triplé ou pas.

il y a plusieur niveaux de limit ( 4 niveau)
2 limit par niveau.
utilises le + de fois la premiére limit de chaque niveau ( coup tranchant,météorain et bravoure

pour faire évoluer la 2eme limit des niveaux ( contre taillade et climhasard) tu dois tuer un nombre de monstre précis ( 180 pour faire évoluer climhasard) ( ces limit sont celle de clad ou cloud,cela dépend des versions)

en résumé,limit1,niveau1,2 et 3,utiliser ces limit plusieur fois pour les faire évoluer
limit2,niveau1 et 2,tuer un nombre de monstre précis.
( les limit des autres personnages évoluent exactement pareil).

pour la limit niveau4,il faut les trouver.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
04 juillet 2003 à 13:27:04

Juste une toute petite correction, Zafre, sinon tu as tout dit: l´arme de Cid qui fait AP*3, c´est Cimeterre, 2 slots, gagnée dans la base sousmarine de Junon.

zafre
zafre
Niveau 12
04 juillet 2003 à 13:45:44

ouais,exacte.

La vidéo du moment