CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de spéléologie...

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
29 juin 2003 à 19:27:28

Il existe dans la Grotte Nord un passage dont les ennemis permettent de gagner énormément d´expérience et de faire évoluer rapidement les matérias.
Un endroit très utile sauf que maintenant je n´arrive plus à en repartir.
Clad refuse obstinément de reprendre la colonne qui fait office d´échelle dans l´écran où les équipes se séparent pour la première fois.
N´y a-t-il aucun recours ou est-il encore normalement possible de sortir du cratère ?
( Merci d´avance pour les réponses, meme négatives.)

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
29 juin 2003 à 19:31:09

Tiens un nouveau, bonjour et bienvenue.
Sache que j´ai été confronté au meme problème que le tien et je peu te dire qu´on peu ressortir du cratère mais désolé je ne sais plus de quelle manière v_v

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
29 juin 2003 à 19:39:30

Merci pour ta réponse rapide.
En fait j´ai réussi à sortir une fois, mais je ne me souviens pas avoir utilisé une technique particulière. N´y aurait-il pas plutot un point de non-retour que j´aurais accidentellement dépassé ?

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 juin 2003 à 19:40:23

PPeejee : Essaie de descendre tout au fond du cratère, pose un point de sauvegarde tant qu´à faire, après normalement tu devrais pouvoir remonter jusqu´à la surface. En tout cas j´ai toujours procédé comme ça et ça a toujours fonctionné. Mais ça reste à confirmer : )

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
29 juin 2003 à 19:44:23

J´ai déjà posé un point de sauvegarde, dans l´écran qui me bloque justement, et j´ai aussi tenté d´aller jusqu´à l´endroit où se rejoignent les deux équipes. Dois-je aller plus bas ?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 juin 2003 à 19:54:04

( C´est letesteur. Je poste sous un autre pseudo car je n´arrive plus à poster avec l´autre o_O )

Aïe, ben non a priori tu as fait ce qu´il faut...
Si ça se trouve, c´est ton point de sauvegarde qui cause problème. Ca paraît bête, mais je ne vois pas de quoi ça peut venir d´autre.
Vraiment désolé, mais je ne vois pas de solution : o\

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 juin 2003 à 19:56:39

( Test) Désolé pour le flood : o\

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
29 juin 2003 à 20:35:22

PPeeJee>Il te suffit peut-être de changer la configuration de ton bouton d´action ( par exemple,le mettre sur carré au lieu de rond) pour que tu puisses remonter ( pareil si tu joues sur ordi.).
Ou alors,insiste,tourne autour du stalactite tout en appuyant sur ta touche d´action.
Je ne veux pas te donner de fausses espérances,mais je crois juste que tu vas y arriver...

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
29 juin 2003 à 20:43:02

Merci pour vos réponses.
j´ai encore fait une tentative mais elle s´est révélée infructeuse.
Pour ce qui est du pilier, azertyuiop2, je t´assure que j´ai vraiment éssayé d´appuyer partout.
Je peux certes changer la configuration des touches mais celle que j´ai ( celle par défaut) fonctionne très bien.
Je n´abandonne pas mais j´ai quand meme bien peur de devoir me rabbatre sur la cinématique de fin ( et tant pis pour les deux armes qui trainent encore dehors).
En tout cas merci encore d´avoir pris la peine de répondre à ma question.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
29 juin 2003 à 22:16:14

De rien,mais...J´ai eu un problème avec ma version PC ( et d´autres avec leur version ordi),en fait je ne pouvais pas monter à une échelle au village des ossements et donc j´étais bloqué...Il s´est résolu en changeant la configuration de mes touches.
Si tu n´arrives pas à t´accrocher,peut-être qu´il te suffit de changer ta touche d´action pour que ça aille...Si la configuration que tu as fonctionnais très bien,il se pourrait que tu montes sans problème.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
29 juin 2003 à 22:17:08
  • ...et d´autres avec leur version playstation...*
PPeejee
PPeejee
Niveau 4
29 juin 2003 à 22:43:22

J´ai éssayé de changer la touche action ( j´utilise la version playsation) mais sans résultats.

letesteur
letesteur
Niveau 10
30 juin 2003 à 02:46:07

Une question, juste par curiosité : est-ce que lorsque tu appuies sur Select, tu vois bien des triangles verts à l´endroit où tu souhaiterais grimper ? Je crois qu´il y en a logiquement. Si ce n´est pas le cas déjà tu peux supposer que tu n´auras plus beaucoup de chances pour remonter.

Sinon envoie moi ta sauvegarde à FremenSF@wanadoo.fr , demain ( enfin Lundi quoi) j´essaierai de voir ce que je peux faire. Même si c´est sur émulateur, c´est pas grave, par contre dans ce cas précise aussi le numéro de l´emplacement de ta sauvegarde ( entre 1 et 16 je crois) car sinon je vais devoir la chercher manuellement ^^

PPeejee
PPeejee
Niveau 4
30 juin 2003 à 11:43:10

Il y a bien un triange vert à l´endroit où j´essaye de monter.
Pour la sauvegarde, c´est gentil à toi mais quand je disais que j´avais la version playstation, je voulais dire que je jouais sur playstation. j´ai bien peur d´avoir du mal à t´envoyer ma carte mémoire par e-mail.
Enfin j´apprécie quand meme le geste.

La vidéo du moment