CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme FF7 PC

Cotmar91
Cotmar91
Niveau 9
28 juin 2003 à 13:53:18

Salut voila j´ai un probleme avec ff7 pc, lorsque je lance le jeu, j´ai du son mais rien qui s´affiche, j´ai une carte ati radeon vivo 64moDDR et lors du teste traphique, tout est ok sauf la pallette 8 bits, je trouve ca bizarre car ff7 est un jeu assez ancien...si quelqu´un a une solution ca serait cool !

cotmar47@hotmail.com

merci @+

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 juin 2003 à 02:19:12

Le fait de ne pas avoir la palette 8bit ( palette texturisée 8bit je crois), ça t´empêche d´utiliser l´accélération matérielle, ce qui n´est pas bien grave avec les PC récents.
Sinon ton problème est très courant, a priori tu te trouves dans le cas où tu ne vois rien lorsque tu lances le jeu, mais à force de faire " Start" ( C´est la touche Enter tout en bas à droite) tu finiras par accéder au menu. Et lorsque tu feras " Nouveau jeu", ça ne marchera plus.

Normalement il est impossible de gérer ce problème car cela vient des cartes Radeons ( trop récentes) et du fait d´avoir Windows2000 ou XP, néanmoins tu peux essayer les choses suivantes :

1) Vas dans " Panneaux de Configuration", puis dans Affichage. Ensuite clique sur l´onglet " Paramètres" et clique sur le bouton " Avancés". Enfin clique sur l´onglet " Direct3D" et vérifie que l´option " Use palette based textures" est bien cochée. Si tu n´as pas cette option, tu vas devoir télécharger les derniers drivers pour ta carte ( ici : http://www.atitech.com/support/driver.html ) et retenter de faire la manip.
Après il se peut que ça ne marche pas, donc tu es prévenu. En tout cas ça marche avec les ATI un peu plus anciennes.

2) Tu peux aussi essayer un patch non officiel, censé assurer la compatibilité avec WindowsXP. Jusqu´à maintenant, je n´en ai pas entendu que du bien, mais si tu veux essaye, on ne sait jamais :
http://www.zdnetindia.comm/downloads/info/10122632.html

Dans tous les cas tiens nous au courant, ça permettra d´avoir une réponse plus efficace la prochaine que quelqu´un sera dans le même cas que toi ( évidemment si ça marche ^^).

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 juin 2003 à 02:26:06

Désolé pour le flood, mais je me rend compte que le deuxième lien ne fonctionne plus.
Donc si tu comptes installer le patch pour WindowsXP, dont je te parle dans le 2), tu peux aussi le trouver ici :
http://download.com.com/3000-2103-10122632.html

Phiroth
Phiroth
Niveau 10
29 juin 2003 à 02:44:45

c´est pas qu´on se sentent different, ou bien qu´on juge la vie , mais ques qu´on se sent loins des gents quand on surevole la ville sur son tapis.
Rien des gueule de deterrés au fond du metro parisien mais nous c´est pas pareil on est creuvé quand on se leve le matin.

au prolo qui n´enerve accroché à sa voiture à credit à chaque feu rouge qui traine dans les embouteillages de sa vie.
A la fine raillure sur la carosserie de sa connerie si cher si sacrée si tu as , que sa femme à coté s´ecrit ( mais moi je l´aime mon homme je l´aime quand meme )
sa femme qui à elle seule fait marcher tout le téléachat, les feux de l´amour et les navets , comme de voici à gala .
Acroire que ça les arrange de laisser s´aglutiner les cons , ça fera de l´abrutit pour demain de La chasse de la peche des traditions.
c´est pas qu´on se sentent differents quoi que des fois un peu si , on comprend pas bien les gens alors on s´exclu de la partie . ..
un sentiment bizarre que le Monde est peuplé de cretains , mais nous c´est pas pareille on dit pas qu´on regarde TF1... mais nous c´est pas pareil...

alors ou est caché la fine creme du genre humain qui vote son lepen au mois de mai , qui reve d´un eigher pour demain...
qui voudrait faire la peau à tout les crieurs de priorités ou qui payent 100€ pour voir la mondialité dorée à l´idée qu´on se fait du monde et de ses alléas.
On est toujours le con de quelqu´unmais mon voisin le sait pas , alors quand il crie " au silence je monte le son rien que pour lui " VIVE LES BOFS ET VIVE LA FRANCE" j´assume ma connerie meme la nuit...

c´est pas qu´on se sentent differents ou bien qu´on juge la vie mais ques qu´on se sent loins des gents quand ils donnent tous enssemble leurs avis . .. mais nous c´est pas pareil son avis on le garde pour soit , parait qu´on est tous un peu con mais qu´on est un peu plus de 3

Cotmar91
Cotmar91
Niveau 9
29 juin 2003 à 03:18:01

Salut, suivant tes conseils, j´installe les derniers driver mais je n´ais toujours pas l´option " Use palette based textures" qui apparait dans Direct3D ou alors je cherche au mauvais endroit, merci de m´etre plus prècis stp ,

++

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 juin 2003 à 03:51:56

Désolé je n´avais pas vu ton post Cotmar.
Et fait a priori si ça n´apparaît pas, c´est que ta carte ne supporte pas cette option. Normalement ça marche avec les ATI Rage 128 et compatibles, mais avec les Radeons je n´étais pas sûr.
Si c´est une version française des drivers, l´option s´appellera différemment ( genre " Utiliser les textures basées sur la palette"). Si elle n´apparaît pas, tu peux laisser tomber... : o\

Sinon essaie quand même le patch, on ne sait jamais.

Cotmar91
Cotmar91
Niveau 9
29 juin 2003 à 19:39:14

J´ai pas XP , je suis sous 98, mais ma carte est plus recente qu´une rage pro 128 donc je pense qu´elle supporte cette option , mais meme en francais je n´ais pas trouver cette option

merci @+

Cotmar91
Cotmar91
Niveau 9
29 juin 2003 à 21:36:30

up

letesteur
letesteur
Niveau 10
30 juin 2003 à 02:37:45

Cotmar91 : Non, justement, c´est parce qu´elle est plus récente qu´elle ne supporte pas cette option.
Sinon la version PSX est encore trouvable, au moins ça t´éviterait tout ces ennuis : o\ Car là je ne vois pas vraiment d´autres solutions.

Cotmar91
Cotmar91
Niveau 9
30 juin 2003 à 11:10:35

Justement, c´etait a la version PC que je voulais jouer.....tant pis sniff!

Cotmar91
Cotmar91
Niveau 9
30 juin 2003 à 11:11:07

merci quand meme

La vidéo du moment