CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

materia absorption HP

fifasport
fifasport
Niveau 6
24 juin 2003 à 16:50:26

Salut à tous les joueurs de FF7 ! !!
Faut faire comment pour avoir la matéria absorption HP ? ???
merci ! !!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
24 juin 2003 à 16:54:51

As-tu fait le quest de la pagode à Utai?
Après avoir gagné, tu retournes dans la maisonnette où il y avait les chats. Ils sont encore, mais tu peux monter à l´étage et dans un coffre tu trouveras ce materia.
Sinon, t´en auras un autre au 3ème C, Cratère Nord, lors que tu descends par les corniches mauves.
Si tu ne connais pas le quest de la pagode, appelle nous.

tyran45
tyran45
Niveau 8
24 juin 2003 à 16:55:58

tu l´as a utai apres avoir battu don corneo quand yuffie te vole tes materias , tu vas dans la maison des chats ( une des 1ere maison quand tarrive ) et tu montes l´escalier

fifasport
fifasport
Niveau 6
24 juin 2003 à 17:01:50

non j´ai pas fait la quete de Utai ! !!
Elle se trouve ou dans le cratère ? ??

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
24 juin 2003 à 17:07:07

Utai et le cratère, ce n´est pas la même chose.
En fait tu peux avoir 2 fois cette matéria.
La première fois la voici ( fais déjà celle-ci, tu appeleras pour la deuxième plus tard:
Les Quêtes
A la poursuite de Youfie
Votre fuite de Fusée Cité avec le Tiny Bronco vous conduira sur une plage de la Région d´Utai. Vous aurez alors la désagréable surprise de voir Youfie s´enfuir avec vos Materias. Pour les récupérer, vous devez rejoindre Utai à l´autre bout de l´île. Sans Materias, utilisez vos personnages les plus puissants avec leurs Limites au niveau 2 au plus pour pouvoir les déclencher rapidement et sauvegardez régulièrement en chemin. Première étape une fois à destination, le Turle´s Paradise où les Turks passent leur vacances. Ouvrez ensuite le coffre du magasin d´éléments pour y découvrir une Materia " Absorption MP" aussitôt dérobée par cette chipie de Youfie. Rendez-vous alors au palais de Lord Godo, le père de Youfie, au nord du village. Ce palais possède deux passages secrets, le premier, derrière le rideau dans la salle de repos, contient un Shuriken magique ( pour Youfie). Le second, dans la bibliothèque derrière le panneau escamotable, renferme une Epingle à cheveux ( pour Rouge 13). Discutez avec Godo jusqu´à l´appartion de Youfie puis retournez au village. Youfie se dissimule derrière le paravent dans la maison à droite à l´entrée du village.Elle ira ensuite se cacher dans le tonneau à gauche du Turtlé´s Paradise. Pour récupérer vos Materias, Youfie vous demandera de tirer l´un des deux leviers dans sa maison. Quel que soit votre choix, une cage emprisonnera vos compagnons. Délivrez-les en actionnant l´autre levier et retournez à la Pagode. Faites sonner la grosse cloche à gauche pour ouvrir un passage secret. Empruntez-le pour découvrir Don Cornéo en train d´enlever Youfie et Elena des Turks. Pour retrouver votre amie ( ou plutôt vos Materias) vous devrez vous allier aux Turks et vous rendre à la statue de Da-Chao. En haut se trouve une grotte avec une lance de dragon pour Cid. Elle renferme d´autres objets accessibles qu´en éteignant toutes les flammes après avoir récupérer les Ecailles-Léviathan plus tard dans le jeu. Pour sauver les demoiselles en détresse, vous devrez combattre Rapps un monstre à la solde de Don Cornéo.
Une fois Youfie de nouveau avec vous, vous aurez enfin accès au magasin d´armes, au grenier de la maison des chats où se trouve une Matéria " Absorption HP" et pourrez passer à tout moment l´épreuve de la Pagode. Celle-ci propose à Youfie de combattre cinq ennemis d´affilés. En la réussissant, elle recevra le manuel de sa dernière Limite : Tout Création, ainsi que la Materia " Léviathan". En vous équipant des bonnes Materias ( Talent de l´ennemi, Restaurer, Poison, invocations, . . .) vous viendrez facilement à bout des quattre premier ennemis. Le dernier, Godo en personne, peut par contre se restaurer. Une parade : lui lancer le sort Reflet. Vous pouvez en plus aller sauvegarder après chaque combat ce qui rend votre tâche encore plus facile.

fifasport
fifasport
Niveau 6
24 juin 2003 à 17:19:45

ouais j´ai deja fait la tour avec les 5 combattant ! !!
Je suis au CD3. Est que je peux encore faire la quete ou youffie vole les materia ? ??

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
24 juin 2003 à 17:25:15

Non, si tu l´as déjà fait, tu ne peux pas le refaire.
Ce que tu y trouves est intéressant au premier CD, au 3ème tu as des armes et des materias bien plus puissantes. La seule chose à vérifier pour toi, c´est d´aller dans la maison des chats et éventuellement voir si le coffre à l´étage est ouvert ou non.
As-tu aussi utiliséles écailles léviathan pour éteindre le feu dans la cave du DA-CHAO? Tu peux y choper 2 " trucs".

fifasport
fifasport
Niveau 6
24 juin 2003 à 17:39:40

ouais je l´ai deja utilisé.
mais j´arrive pas a monter l´escalier dans la maison des chats

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
24 juin 2003 à 17:43:24

C´est pas à l´entrée, c´est plus loin à gauche, y a un passage entre les caisses.
Tu montes et tu reviens vers l´avant, tu ne peux pas rater ce coffre. As-tu réussi l´épreuve de la pagode et surtout battu Rapps, le monstre que t´a présenté Don Cornéo?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 juin 2003 à 18:06:36

Logiquement non,puisque Yuffie ne lui a pas volé ses matéria...De plus,la matéria dans la maison des chats est absorption MP,et non pas absorption HP.On ne peut y accéder QUE en faisant la quête de Yuffie quand elle vole les matéria,sinon un chat bloquera l´escalier.Absorption HP se trouve dans le coffre du magasin d´élément de Wutaï.Tu peux aussi la trouver dans la grotte Nord,au 2ème écran,juste à gauche de l´endroit où tu arrives ( pour y accéder,il faut monter plus à gauche et revenir un peu).

FWS
FWS
Niveau 10
24 juin 2003 à 18:18:07

azertyuiop2 : Je crois que c´est l´inverse : la materia MP absorp dans le coffre et la materia hp absorp dans la maison des chat.
Pour y acceder, il faut aller dans le fond de la maison, au debut un chat dort dans l´escalier et nous empeche de passer, mais il s´en va apres et tu peux monter l´escalier

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 juin 2003 à 18:24:25

Ok...Mais ai-je tout faux?Je crois tout de même qu´il est impossible d´accéder au coffre à l´étage de la maison des chats si Yuffie ne nous pique pas les matéria.

FWS
FWS
Niveau 10
24 juin 2003 à 21:54:17

Mais si on accede a la maison des chats à Utai et que youffie est dans notre equipe, elle nous vole automatiquement nos materias quelle soit dans le groupe ou non donc si il a youffie et qu´il est allé a Utai, elle lui a volé ses materia et il a fait la quete pour les reprendre donc normalement il peut acceder a l´escalier des chats

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 juin 2003 à 08:45:04

azertyuiop2: tu confonds.
Les infos que nous avons données ( merci FWS) sont justes, je viens de le vérifier.
Donc, fifasport, il faut bien que tu montes dans la maison où il y a les chats ( elle est au nord de la maison de Youffie).
Si vraiment il t´est impossible de monter, retourne au nord-ouest ( là où est la maison de Godo), et regarde le temple de gauche, examine la cloche marron, elle va sonner et ouvrir un passage. Cherche un peu si c´est ça, au besoin on te donnera la suite.
C´est p´tit être ça qui t´empêche d´avoir AbsorbeHP.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 juin 2003 à 09:13:17

Ah...C´est que je suis allé à Wutaï pour la première fois au cd 3,dans une de mes parties,et Yuffie ne m´a rien piqué...

Thm01
Thm01
Niveau 9
25 juin 2003 à 09:15:20

faut l´faire ca . .^^

FWS
FWS
Niveau 10
25 juin 2003 à 10:40:13

Je crois me souvenir que mon frere etait allé a utai au cd3 et elle ne lui avait pas volé ces materia, et il ne pouvait pas acceder au gong pour sonner ni rentrer dans la maison de youffie

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 juin 2003 à 11:03:09

Tu as raison, FWS. Au CD3, les Turks ne sont plus là. Or, ils ont partie du sidequest de Youffie à Utaï.
Par contre, jusdqu´au CD2, ça doit être possible.
J´avais compris que fifasport avait fait cette quête en partie ( les 5 combats dans la pagode, la caverne du Da-Chao) mais qu´il lui manquait d´avoir fait sonner la cloche et déclencher le scénario avec Cornéo. Or effectivement ce scénario inclut les Turks ( alliance avec eux, combat contre Rapps...).
Mais à ta place, fifasport, je regarderais attentivement si je peux pas quand même accéder à ce coffre car AbsorbeHP c´est sympa, même si on peut l´avoir grotte nord et qu´on peut la faire croître rapidement avec les pots magiques et les movers.

fifasport
fifasport
Niveau 6
25 juin 2003 à 14:29:16

merci les gars
mais j´ai tjs pas compris ou trouvé Absorbtion HP

fifasport
fifasport
Niveau 6
25 juin 2003 à 14:31:57

mais j´arrive pas a aller a l´endroit ou il y a la cloche. C´est fermé

La vidéo du moment