CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème de chocobo aider moi SVP

paradox2000
paradox2000
Niveau 5
22 juin 2003 à 19:44:46

je voudrai savoir comment est-ce qu´on fait pour avoir un chocobo océan merci d´avance

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
22 juin 2003 à 19:45:23

le chocobo ocean, c´est le chocobo doré

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
22 juin 2003 à 19:46:51

Pour aller sur l´océan,c´est bien un chocobo doré qu´il te faut.Tu peux l´obtenir en croisant un chocobo noir avec un GRAND chocobo jaune,si possible tous 2 en classe A pour multiplier les chances de réussite,avec une noix de Zeïo.

paradox2000
paradox2000
Niveau 5
22 juin 2003 à 20:05:37

j´ai un chocobo noir et jaune en categorie A+ et j´ai la noix de zeïo mais je n´arrive pas à avoir le chocobo d´or

Rouge13ff7
Rouge13ff7
Niveau 10
22 juin 2003 à 20:14:37

Moi aussi un bout d´un moment dans le jeu j´était dans la même situation. Mais moi j´ai persisté, persisté, persisté et j´ai enfin réussi. Mais avant de les accoupler tes chocobos n´oubli pas de sauvegarder comme ça si tu n´a pas de chocobo doré après les avoir accoupler tu peut recharger la partie et refaire cela jusqu´a avoir un choco doré.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 juin 2003 à 09:39:57

Je réponds tardivement: il FAUT que le chocobo jaune soit un chocobo provenant de la région du glacier. Si ce n´est pas le cas, tu n´auras pas de choco d´or.
Si tu veux des chocos ultra rapides, prends-en 4 de cette région, il faut qu´ils soient entre 1 ou 2 lapins, ne capture pas les autres.
A chaque fois que tu as capturé un choco du glacier, tu le renvoie à l´enclos.
Fais-cela 4 fois pour avoir un max de choco du glacier dans l´enclos.
Puis va chez Billy, mets en écurie ( il faut " déplacer") les chocos de l´enclos qui sont du sexe opposé au choco noir, avec de la chance tu en auras plusieurs, puis parle à Choe qui va te dire lequel des chocs nouvellement mis dans l´étable ( de classe C) est le plus rapide.
Tu vires l´autre de l´écurie pour avoir une stalle de libre ( il faut " relâcher").
Va au Gold Saucer et fait grimper ton choco jaune en classe A+, c´est tout-à-fait faisable pour un choco de glacier, même en mode automatique.
Dès que tu passes en classe A+, tu n´a plus besoin de faire de course, tu retournes à l´étable, tu sauvegardes, et dans la foulée tu vas réussir ton apprivoisement.
Si le choco noir et le choco jaune glacier sont tous 2 en classe A+, tu as 100% de chance d´avoir un choco doré.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 juin 2003 à 09:42:22

Petit oubli: c´est bien une noix de Zeio qu´il faut donner pour réussir l´apprivoisement.

FWS
FWS
Niveau 10
23 juin 2003 à 09:47:02

Il te suffit de capturer un seul Grand chocobo, car le sexe du chocobo est determiné au moment où tu le deplaces dans l´ecurie. Donc si le grand chocobo n´est pas de sexe opposé, recharge la partie et recommence à le deplacer à l´ecurie

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 juin 2003 à 09:53:48

Salut FWS.
Je maintiens ce que j´ai dit: il faut capturer plusieurs chocos pour les mettre dans l´écurie, car et je confirme ce que tu dis, si le sexe est bien défini juste au moment où tu le déplaces, sa vitesse reste la même.
Par contre, imagine que tu déplaces un mâle, dans l´enclos; si t´as un autre mâle ( voir 2 ou 3, mais chez moi c´est toujours équilibré, les 4 de l´enclos sont toujours 2 mâles et 2 femelles), tu peux donc en mettre plusieurs de même sexe dans les stalles.
A ce moment, Choé va te dire ( "Informations sur les chocos") lequel des chocos de classe C est le plus rapide.
Le seul but est juste d´avoir un choco doré rapide ( tu as bien du utiliser une superbe technique puisque tes chocos sont bien plus rapides que les miens).

FWS
FWS
Niveau 10
23 juin 2003 à 10:00:02

En fait au debut j´ai eu un chocobo d´or de vitesse 156km/h environ comme toi. Puis je l´ai accouplé avec un chocobo d´une autre couleur avec une noix de caroube pour obtenir un chocobo vert ou bleu qui etait tres rapide. J´ai ensuite recommencé pour avoir un chocobo d´or a partir de ces chocobos.
Cependant lorsque mes chocobos etaient à 175km/h, j´ai essayé d´accoupler 2 chocobos d´or, et j´ai obtenu un chocobo d´or de vitesse initial de 175km/h mais on ne pouvais plus augmenter la vitesse avec les legumes.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 juin 2003 à 10:14:16

Je suis dans le même cas, si je croise mes chocos dorés les plus rapides, la vitesse du nouveau-né reste TOUJOURS la vitesse moyenne des parents. J´ai fait plusieurs essais, c´est invariable.
C´est bien vu de ta part d´avoir continué à croiser avec des noix de caroube! Ainsi tu es arrivé à 175! Imbattable.

FWS
FWS
Niveau 10
23 juin 2003 à 10:17:07

Ce que j´avais remarqué, c´est que lorsque l´on obtient un chocobo de meme couleur, il est de vitesse moyenne des parents ( comme tu l´as dit) mais quand on obtient des chocobos differents, le nouveau-né a deja une vitesse plus rapide que les parents

FWS
FWS
Niveau 10
23 juin 2003 à 10:20:38

Au fait, a cette vitesse, teioh va à 192 km/h mais je ne sais pas s´il est possible d´en faire autant

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 juin 2003 à 10:32:34

J´imagine que si tu avais tu temps à perdre, tu pourrais continuer à croiser et encore grimper davantage. Et Teioh aura toujours un choco plus rapide d´environ 20 kmh, non ?
Quoi qu´il en soit, j´imagine que Teioh n´est plus un souci depuis très longtemps ( peut-être dès le 1er vert, certainement depuis ton premier noir)?

FWS
FWS
Niveau 10
23 juin 2003 à 10:41:29

Joe ne sait pas utiliser correctement son chocobo teioh car il ne le fait sprinter qu´a la fin bien qu´il ait plein d´acceleration ( + de 1000).
Meme avec un chocobo à 90km/h j´ai reussi a le battre, car j´avais 999 d´endurance et a cette vitesse on peut pratiquement rester tout le tps à fond si on appuie sur R1+R2.
A la fin du parcours le plus cours seuls les chocobs vert,noir et or ne sont pas ralenti et c´est là la difficulté si on a pas un chocobo de cette couleur car teioh peut alors nous dépasser

La vidéo du moment