CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ?

triplef
triplef
Niveau 9
20 juin 2003 à 02:49:41

Pourquoi ils ont pas fait la suite de FF7 sur PS2 au lieu de faire la suite de FF10 qui est largement inférieur ?

Spadd
Spadd
Niveau 6
20 juin 2003 à 03:14:24

bien que square produise de fabuleux jeu leur objectif est avant tou le benefice !
Faire un FF7-2 ca serait bien trop de travail pour trop peu de tps il faudrait remodeliser chaque personnage leur integré a chacun une nouvelle bande son specifique afin de determiner leur voix... alors que dans ff10 les persos sont deja fait ils seront peu modifier et la seule nouvauté est un nouveau personnage.
Sans compter que ff10 bien que moins plaisant que ff7 a eu neant moins un immense succé en sortant une suite ( illogique certes) il sont certains se touché un large public je ne parle pas des fan mais de ceux qui ce sont plu a jouer a ff10 sur ps2 sans connaitre les precedents de plus c´est un pretexte pour square en effet ils " inovent"...
enfin bon moi sur ce sujet chui pas cho cho je prefere les bon vieux FF qui tournaient pas sur console 128 bit : leur lacune graphique etaient comblé par un scenario prenant et original

moulou
moulou
Niveau 11
20 juin 2003 à 03:39:42

Ben oui . . si ils transforment le style graphique d´FF7 en ff10 . .. le jeu perdra tout son charme . ..

letesteur
letesteur
Niveau 10
20 juin 2003 à 03:50:18

Oui je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Le style ok, c´est vrai que ce serait plus FF7 sinon. Mais en faisant de la qualité graphique à la FFX ( plus de détails, plus fin), je ne sais pas ce que ça donnerait. En concervant le même style ( persos " déformés" et une allure un peu manga), ça pourrait donner quelque chose de sympa non ?
De toute façon, il n´y aura ni suite, ni version remasterisée d´ici un sacré bout de temps ( voire jamais lol).

moulou
moulou
Niveau 11
20 juin 2003 à 04:22:39

tout ça a cause de leur putin de film de merde et que ffX ne sest passez vendu ( 2 millions au Japon l´année derniere . . ce ki est relativement peu )

Je ne dis pas qu´il faut augmenter la qualité graphique ( avec des decors toujours aussi somptueux ) , au contraire mais.. voila . .. avec de trop grands changements... ff7 ne sera plus ce qu´il etait avant ^^ . .

letesteur
letesteur
Niveau 10
20 juin 2003 à 04:55:23

Yep tu as raison de toute façon donc j´arrête d´argumenter là-dessus lol
Pour FFX, je crois qu´ils se sont plutôt bien rattrapés en Amérique et en Europe où les ventes ont dépassé les prévisions. Mais effectivement s´ils arrêtaient de tout miser sur la qualité graphique, on n´en serait certainement pas à là en train de parler toujours du même FF : )
Remarque FF décevant ne veut pas dire FF qui ne se vend pas. Il suffit de regarde FF8 lol ( c´est un avis perso bien sûr ^^)

moulou
moulou
Niveau 11
20 juin 2003 à 04:58:20

ouais . . c vrai . . j´aurai jamais cru qu´il marche si bien le ff8 . . mais ca se comprend . . le premiere ff en europe etant le 7 . . il ya eu un certain engoument et donc les joueurs européens ont acheter ff8 ayant adorer le 7 sans savoir pour autant ce qu´il valait . ..

letesteur
letesteur
Niveau 10
20 juin 2003 à 05:15:22

Oui tout à fait, apparemment on est dans le même cas ! Et on s´est bien faits avoir, non pas que FF8 soit complètement mauvais, mais cet air de sitcom c´est quand même dommage : o\
Ca explique aussi les critiques virulentes à propos de FF9. Après FF8, les fans de FF7 étaient beaucoup plus indisposés et ceux qui ont apprécié FF8 ont détesté FF9 car les invocs sont " pourries" et que le scénario fait trop gamin ( non pas que je pense ça).

Purée c´est le bazard tous ces épisodes quand même o_O

moulou
moulou
Niveau 11
20 juin 2003 à 05:31:43

Oui , c le plus décalé des FF . . on reconnait plus l´univers . . on dirait que la magie cohéxiste moins avec les humains que dans les anciens FF . .. Seul le jeu de carte a apporté quelque chose à la série .
Et à mon avis , Square s´étant rendu compte de l´erreur ont voulu se racheter en quittant le futur industriel au médiévo-fantastique . ..
C pour ça aussi que j´ai pas acheter le 9 lol . . Ils me comprendront donc jamais !

triplef
triplef
Niveau 9
20 juin 2003 à 06:22:40

C´est pas souvent que je vois des critiques sur le 8. C´est clair que pour moi c´est le moins bon ( encore moins bon que le 10), et j´ai joué à presque tous les FF. Sur PSP on a une chance de revoir le 7 mais sûrement dans sa version originale. Et essayes le 9, il est très bien.

Blackmailer
Blackmailer
Niveau 7
20 juin 2003 à 07:25:54

Le 7 sur PSP? Ca se serait vraiment génial et ça justifierait amplement l´achat de la machine.

Bon sinon pour moi FF8 n´est pas si mal que ça, mais il est largement en dessous du 7 et du 9 ( qui sont, à mon gout, les meilleurs de la série). Certes son univers est bizarre, mais il a quand même de très bon côtés comme les G-Forces ou le jeu de cartes.

Puis sinon, même conseil pour moulou: essaye le 9

letesteur
letesteur
Niveau 10
20 juin 2003 à 07:48:01

Oui ça dépend ce qu´ils veulent dire par " Playstation Portable". Si elle a les mêmes capacité que la PS1, et s´ils ressortent certains jeux comme FF7, effectivement ça pourrait faire un carton !

Sinon Moulou, c´est dommage ( pour toi) de ne pas avoir touché au 9, rien à voir avec FF7 encore une fois, mais il est vraiment très réussi. Peut-être que le dernier CD a été un peu bâclé, mais sinon dans l´ensemble il vaut largement le coup d´être fait.

Apparemment on est tous sur la même longueur d´ondes en tout cas : )

moulou
moulou
Niveau 11
20 juin 2003 à 13:11:01

lol ouais . .. on se comprend tous sur un certain point . .. mais ce n´est pas trop le côté heroïco-fantastique qui m´a empêcher d´acheter ce jeu ( puisque final fantasy 6 s´en rapproche un peu , pas tant que le 9 mais un peu , et c´est mon ff préféré donc . .. ) . ..
Surement a cause d´une trop grande deception pour le 8 . .. C´est peut etre la raison pour laquelle les final fantasy se vendent de moins en moins bien .

letesteur
letesteur
Niveau 10
20 juin 2003 à 15:11:09

Tiens pendant que j´y suis, j´ai récupéré une liste où on voit le nombre d´exemplaires vendus au Japon pour chaque épisode.

FF1 ( Décembre 1987) : Ne dépassent pas 520 000 exemplaires.

FF2 ( Décembre 1988) : 760 000 exemplaires.

FF3 ( Avril 1990) : Non précisé...

FF4 ( Juillet 1991) : 1 400 000 exemplaires.

FF5 ( Décembre 1992) : 2 450 000 exemplaires.

FF6 ( Avril 1994) : 2 450 000 exemplaires.

FF7 ( janvier 1997): 3 260 000 exemplaires.

FF8 ( 11 février 1999) : 3 550 000 exemplaires.

FF9 ( Juillet 2000) : 3 800 000 exemplaires.

FF10 ( 20 juin 2001) : 2 410 768 exemplaires.

Sources :
Chiffres FFX : http://www.overgame.com/page/16970.htm
Chiffres FFI à IX :
http://www.ifrance.com/crm/cronos-cafe/dossierrpgp1.htm

Pour les ventes de FFX on peut penser qu´il y a plus de possesseurs de PSX que de PS2, mais quand même.
Et en fait tu as certainement raison, étant donné que FFX était déjà considéré avant sa sortie comme le successeur du 8 ( un peu comme le 9 a été pris pour le successeur du 6), ça n´a pas attiré foule. C´est un jeu encore récent, mais les ventes se stabilisent quand même pas mal. J´espère que FFXII sera dans un style moins artificiel, peut-être que les ventes redémarreront vraiment...

moulou
moulou
Niveau 11
20 juin 2003 à 16:20:03

Ouais . . mais c bizarre...parce qu´on dit Japon . . Japon . .. mais dans le monde . .. C´est pas moins de 11 millions d´exemplaire d´ff7 qui se sont vendus . .

letesteur
letesteur
Niveau 10
21 juin 2003 à 09:01:19

Oui c´est dommage, mais j´ai eu beau chercher, je ne trouve pas les chiffres des ventes dans le monde. Effectivement ça ne doit pas monter de la même façon entre le Japon et le reste du monde...

La vidéo du moment