A ma connaissance, la seule différence entre la version PC et PSX tient sur les dialogues. D´ailleurs je me suis amusé à comparer les deux, et c´est dingue à quel point les traducteurs n´ont pas fait de progrès pour faire la version PC
Après je me trompe peut-être, en tout cas certaines personnes du forum ont testé l´explication de Fergusson sur les Love Points ( traduite ici : http://www2.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7737955&NumForum=489&RR=fremen_sf&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1 ) sur la version PSX, et ça correspond. Donc a priori, le nid à Corel n´influe en rien. C´est pas certain sur la version PSX, mais ça l´est sur la version PC grâce à l´astuce dont FWS parle.
Pour le prisonnier, je crois qu´à un moment, peu de temps après, il nous aide ou il nous donne quelque chose, mais je suis incapable de me rappeler.
Et puis sinon une fois de plus je suis d´accord sur le fait qu´on parle encore moins de FF7 en ce moment, c´est plutôt dommage mais on finit par s´y faire ^^