pulu_pulu
Concernant le monstre dont tu parles, le combattant en question fait certainement référence au monstre de Don Corneo que l´on doit combattre par la suite, lorsque l´on poursuit Youffie dans Utaï pour récupérer les materias.
Car Corneo se trouve justement planqué dans un sous-sol en dessous du gong, et c´est un lieu qui est relié à la résidence de Godo. Donc c´est fort probable que son monstre ne soit pas très loin.
Après ça n´a peut-être rien à voir, mais je ne vois pas d´autres explications. Cela pourrait aussi être une erreur de traduction, mais la phrase dont tu parles ne figure pas dans le script de la version US ( non pas qu´il n´y soit pas). Crono-Clad pourra peut-être nous en dire davantage quand il en sera arrivé à ce stade du jeu ^^
kev0
Justement il y a une équipe d´amateurs qui travaillent sur ce genre de choses depuis plusieurs années déjà. Ce sont les auteurs - entre autre - des premiers éditeurs de sauvegardes, du patch permettant de faire tourner FF7 sous Windows XP, etc...
Actuellement ils étudient les données 3D des personnages et des monstres. Ils ont déjà réussi à faire un programme qui permet de visualiser ces données en dehors du jeu. Bref apparemment les magies fonctionnent un peu de la même façon, donc ça pourrait être faisable, mais ça n´a rien d´évident. Mais Supernova semble ( là ça n´engage que moi) être un cas assez particulier quand même : cette invocation semble être prévue uniquement pour s´afficher en direction des alliés, un peu comme les autres invocations ne doivent pas être prévues pour être utilisées contre les alliés. Bref ton idée n´est pas pour aujourd´hui lol.
Sinon pour info, personne n´a encore réussi à déterminer où les caractéristiques des personnages, magies et monstres ( MP, HP, dégâts, etc...) se trouvent dans les données de FF7. Le jour où ça arrivera, on pourra déjà faire des trucs sympa. ; )