Crono-Clad
Je ne dis pas ça méchamment mais s´il te plait on se donne déjà du mal à essayer de faire la distinction entre le vrai et le faux, donc si tu pouvais ne dire QUE la vérité ce serait sympa. Tu te doutes bien que si l´on pouvait trouver Marlène par la suite, on l´aurait déjà trouvée, et si elle se trouvait dans un lieu secret, tu t´en serais souvenu.
Après tu fais comme tu veux, je ne te ferai pas d´autres remarques, mais je préférais te le dire ouvertement.
Sinon pour en revenir à Golem : j´ai trouvé une documentation sur le net qui parle justement de la différence entre les différentes versions de FF7. Je cite un extrait :
" Extra equipment. According to Mr. Sato, there are at least two weapons that were removed--A sword for Cloud that had an AP multiple rate of 4, and Yuffie´s Rising Sun. Well, this sword for Cloud isn´t in the disc ( same as the Golem materia and so on), and Yuffie´s Rising Sun was put into the US version"
http://members.tripod.comcom/~fan_fiction/FF7change.htm
En français ça donnerait à peu près :
" Equipement supplémentaire. D´après Mr. Sato ( ndm : ne me demandez pas qui c´est ^^), il y a au moins deux armes qui ont été retirées--Une épée pour Cloud qui multiplie par 4 les AP, et Soleil Levant de Youffie. Cette épée pour Cloud n´est pas dans le disque ( de même que la matéria Golem entre autre) et Soleil Levant de Youffie a été mis dans la version US."
Cela signifie que même dans la version Jap ( la seule version à être sortie avant la version US), Golem n´était pas dans le jeu. Autrement dit il est impossible de trouver Golem où que ce soit dans le jeu, même avec l´action replay.
De plus, comme par hasard un français de 13 ans ( Sephiroth00) possède la version PSX US ( c´est quand même pas courant je trouve, il l´aurait achetée il y a quelques années et à cet âge je préférais les VF, pas vous ? ^^). Et comme par hasard, ce sujet est apparu peu de temps après que Master-Sephirot ait fait remonter le sujet récapitulatif sur les rumeurs.
Donc, pour moi, il y a 95% de chances pour que la rumeur de Sephiroth00 soit fausse. Dans le cas contraire, il faudrait que le FAQ dont j´ai donné le lien soit un faux, et que mon intuition soit exécrable ( ça encore c´est possible ^^).