Oui je suis d´accord avec FWS, il y a des objets qui ne servent vraiment à rien ( les lettres par exemple) mais il y a des objets inutiles qu´on obtient suite à des quêtes. Comme dans FF9 avec la " récompense du chasseur", l´objet en lui-même on s´en moque un peu mais c´est toujours sympa de faire les quêtes secondaires, c´est surtout ça qui importe.
Mais le plus souvent, ces objets servent à quelque chose quand même, pour reprendre l´exemple d´FF9, avec cette récompense on peut aller parler à l´homme à 4 bras et il nous dira son vrai nom : )