Master-Sephirot : J´ai déjà répondu à plusieurs reprises concernant FFVII-2, mais vu le nombre de fois où la question est posée, tu es peut-être passé à côté. En tout cas voici un résumé de toute l´histoire :
En Novembre 2002, Kitase ( le chef de projet de FF7) a annoncé que sont équipe seraient intéressée pour faire une suite à FFVII, comme l´explique cet article :
" Le fameux site Japonais Quiter annonce que Yoshinori Kitase, directeur de Final Fantasy VII, VIII et X, aurait dans l´idée de faire... une suite au septième épisode de la série...
C´est dans une interview accordée à l´hebdomadaire Japonais Famitsu que Kitase a annoncé qu´une grande partie de l´équipe du jeu ( dont Tetsuya Nomura) semblait intéressée par le fait de faire une suite.
En revanche, le directeur signale qu´ils sont de vrais fans du jeu, et qu´il ne serait en aucun cas question de faire une mauvaise suite. Cela justifie donc le fait qu´aucune grande décision n´a encore été prise.
Après FFX-2, FFVII serait-il l´heureux ( ou malheureux...) élu pour connaître une suite ? Plus d´informations, nous l´espérons, dans les semaines à venir ! "
Source FFWorld : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=559
----- MAIS -----
Quelques mois plus tard, Tetsuya Nomura, designer dans développement de FF7 a annoncé que ce projet n´était pas réaliste. Donc aucun FFVII-2 n´est actuellement prévu, et on a donc autant de chances de voir FFVII-2 sortir que la suite d´un autre épisode. En clair c´est impossible dans les prochaines années à venir, comme le stipule cet article :
" Tetsuya Nomura affirme dans le magazine Japonais Dorimaga, concernant Final Fantasy VII-2 : " Si nous devions le faire, il faudrait une équipe immense. J´ai l´impression que c´est irréaliste pour l´instant."
Nous n´aurons donc pas de Final Fantasy VII-2... Ou alors dans longtemps.
Source FFworld : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=734
----- PLUS RECEMMENT -----
Le 20/06/2003, FFWorld publie de nouveau une nouvelle laissant entendre qu´un FFVII-2 est quand même probable, même si RIEN D´OFFICIEL n´a été dit à ce propos. En effet, avec la sortie de la Playstation Portable, peut-être qu´il y a une possibilité, comme l´explique cette article :
" Aujourd´hui, le fameux site américain IGN a eu la bonne idée de revenir sur les 10 plus grandes rumeurs vidéoludiques sur PlayStation 2. La première d´entre elle est celle qui prévoit la création d´un Final Fantasy VII-2. Yoshinori Kitase, lors d´une interview dans Famitsu, était resté évasif à ce sujet, ne faisant remarquer qu´une seule chose : les ex-créateurs de FFVII aimeraient bien faire une suite. Mais rien n´est prévu...
IGN reprend cette fois-ci les propos d´un employé de Square, affirmant : " Aucun plan de concevoir ce jeu n´est prévu. Mais cette possibilité n´a pas été exclue." Le site, après avoir creusé la question, en est venue à une conclusion : FFVII-2 pourrait être réalisé, et ce sur la future portable de Sony, la PSP. Mais rien d´officiel n´a encore été dévoilé, alors il faut rester sur ses gardes.
On espère une réaction prochaine de Square Enix."
Source FFWorld : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=778
Néanmoins, l´article affirme que c´est une possibilité, mais qu´il n´y a RIEN de prévu pour autant. Autrement dit on a presque autant de chances de voir un FFVII-2 qu´un FFIII-2 ou un FFVI-2.
P.S.:A noter aussi que l´article provenant de FFWA dont vous avez peut-être déjà entendu parler, disant que FF7-2 était déjà en cours de développement, n´était rien d´autre qu´un poisson d´Avril avant l´heure ( l´article date du 31 Mars). Rien de plus : )