Tout d’abord Grumback je tiens à te reféliciter pour la fic que tu as écrit. Elle a su nous tenir en haleine et faire ressurgir les idées « fantasys » qui étaient en nous.
Mais en lisant ce que tu as écrit sur la « vie » j’ai réagi et je tiens à te donner mon opinion sur la question.
Tout d’abord tu parles de l’homme en général. Tu utilises des clichés courants : « l´homme ne domine pas il détruit,il détruit les fleurs qui le ravissent,il détruit les arbres qui lui donne l´air,il détruit les animaux qui lui apportent réconfort,ou rêve,il arrive même a détruire ses propres rêves....... »
Bien entendu, même si ce sont des clichés, si c’est ton point de vue, je le respecte.
Par contre ce qui m’insurge, c’est quand tu dis « l’homme » ! Toi qui es-tu ? De quelle race viens-tu ? Il serait débile de ma part de nier certains dégâts que CERTAINS HOMMES font endurer à la planète. Mais les autres tentent de vivre en symbiose avec elle. Je ne sais pas si tu te rends compte des progrès qui nous permettent de vivre avec la société d’aujourd’hui tout en gardant une faune et une flore riche et préservée. Pour exemple regarde les centrales nucléaires qui ne polluent ABSOLUMENT PAS comparé à ce que la masse des gens pensent. Tu vas me dire que c’est les déchets radioactifs qui posent un problème mais nous progressons ! Un nouveau type de « moteur à fission » est au stade expérimental, il permettra que tout les déchets soit utilisés. Et aussi, laisse moi te poser une question : si tu trouve la société si inutile ( il me semble que c’est ce que tu laisse sous-entendre) pourquoi ne vas-tu pas jusqu’au bout de ton raisonnement ? Si tous ces « cons » te posent problèmes ( Ok il y en a beaucoup mais bon il faut faire avec..) vit en hermite. Que veux-tu faire ? Comme Hitler les mettre au four ? ??????? NON ! Tu les critiques sur leur monotonie en disant qu’ils se baignent dans la routine. Et toi que fais-tu ? Qu’est-ce-qui rend ta vie moins monotone ( donc plus heureuse) ou qui pourait la rendre plus ? Si tu t’informes sur la situation dans le monde tu te rendra peut-être compte que l’homme ne fais pas grand chose pour les siens. Tu critique notre société qui nous fait ÉVOLUER et qui nous permet de progresser. Si tu veux que plus rien ne sois détruit au point de vue naturelle, il suffirait de vivre comme dans les pays du tiers ou du quart monde. pas le même avancement que nous, donc pas d’insrtuction ( j’ai bien dit instruction et non intelligence ! !! NUANCE) donc pas d’entreprises ou autre donc il est vrai pas de polution et on n’apprend pas des : « ça ne nous servira jamais a rien ». MAIS famine , maladie , maltraitance ( ici aussi mais pas au même niveau) , loi du plus fort, sécheresse donc pas d’eau, quasi aucune protection contre la météo, stagnation de leurs cultures donc aucun but pour eux. Si rien dans ce monde ne te fais envie ou t’intéresse, je te plein. Je ne sais pas si tu es passé par des expériences vraiment difficile mais laisse moi te dire que le jour ou ça t’arrivera, et que tu en tirera la leçon, tu te rendra compte que la vie vaut la peine d’être vécue.
Si c’est à cela que tu aspire à un retour à l’age des cavernes de notre société, alors je te plein mais si tu as une autre vision des chose, fais la moi savoir et je serai ravi de débatre sur la question.