CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le cataclysme du 27 et du 28 mai.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
29 mai 2003 à 01:37:55

Voici un extrait du compte rendu que j´ai remis à Pissavy.

Le lien de Modérateur de Kev0 a été balancé à toutes les personnes intéressées.

Puis les hackers, qu´ils aient utilisé un programme ou se soient contentés d´employer le lien, entrèrent en action. Ils commencèrent le nettoyage par le vide.
La suppression de TOUS les sujets du forum " Final Fantasy VII", trois ans de rires et de débats.
Cloud03, Khlaine et moi-même avons lutté, avec le bref soutien de Red_Treize, de Sugar7 et de Clad88. D´abord, nous avons enregistré sur nos PCs, sous la forme de pages Web complètes, certains sujets considérés comme " historiques".
Nous parvînmes à ralentir la suppression de sujets en usant de plusieurs pseudonymes pour lancer du Flood massif. Nous créions un barrage de sujets. A tour de bras, nous oeuvrions pour préserver.
La bataille avait commencé trop tard pour sauver tout à fait le forum.
Parallèlement, certains d´entre nous sauvegardaient directement des sujets historiques sur leurs PCs.
Je finis par laisser Khlaine pour tenir le flambeau, ayant une tâche urgente à accomplir. Puis je revins à son départ.
Vers trois heures et demie du matin, alors que je restais seul pour enrayer la destruction aveugle, tous les autres s´étant couchés, les choses se sont calmées.

Nous avons plusieurs certitudes.

1) L´organisation de JEUXVIDEO.com s´est révélée partiellement inefficace. Le système de contrôle empêchant de poster des sujets sans intervalles de trois minutes est aisément contournable en créant plusieurs comptes - la preuve, nous l´avons fait. Ca ne contre pas le Flood, ça facilite juste ce genre d´attaques par suppression de sujets en masse.

2) Le(ou les) agresseurs me connaissai(en)t. Mes sujets ont été supprimés en priorité.

3) " Hadès", " _squall". Deux des identités du ou des agresseurs.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
29 mai 2003 à 01:43:22

pour le troi je peu repondre hades netai kun floodeur car ces suje se faisait effacer aussi et pour squall c un peu plus compliker il aurai untiliser le lien de moderation mai na rien effacer ( d´apres c kil dit) et aurai ensuite poster des sujet blokage sous le speudonyme d´ange-noir ( c vrai je me souvien d´un des topic d´ange-noir) voila c tt ce ke javai a dire

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
29 mai 2003 à 01:50:37

squall fai parti du forum ff8 il na rien avoir avec les hacker

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
29 mai 2003 à 01:54:40

Je crois que c´est Cloud03 qui m´a dit le contraire.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
29 mai 2003 à 01:55:32

pourtan sur un des topic je sai plus le nom squall c expliker alors vas voir me sui peu etre tromper

Kev0
Kev0
Niveau 71
29 mai 2003 à 01:57:30

ah non il manque le détail de l´auto flood et de l´auto éffacement:

toutes les 20 minutes une trentaine de pages entières de topics d´un certain " hadés" apparaissait puis disparaissait pendant les minutes qui suivaient...

l´auto éffacement, probablement du pur bidouillage: le topic en haut de la liste du forum était éffacé toutes les dix secondes

rajoutez avec cela tout les cons qui se sont ramené en ayant vu les messages ou mon lien était divulgé
et on a un coctail de chaos complet

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
29 mai 2003 à 02:08:14

Ben, on était à peu près certains qu´il y avait un robot, mais on était trop occupés à Flooder pour sauver le forum.

Tout cela s´avérant inutile puisque Pissavy va remettre les choses en ordre.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
29 mai 2003 à 02:09:47

on etaien po censer le savoir on a fai se ki nous sembler le mieu on moment on a vu se kil se passait

moulou
moulou
Niveau 11
29 mai 2003 à 02:10:23

ouais . . yavait un Bot . .

souris45
souris45
Niveau 14
29 mai 2003 à 02:12:05

je vois que le forum FF7 après ce qui s´est passé hier soir, est revenue à la normale. Tant mieux, enfin si on peut dire ca. C´est lamentable en fait ce qui s´est passé.

Sur le forum game cube, un mec, a balancé un pass, manifestement il y en a qui se sont donnés à coeur joie. C´est vraiment triste ce qui s´est passé.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
29 mai 2003 à 02:14:07

Je ne reproche rien à personne.

Nous avons combattu vaillamment pour que ce forum survive, et notre bataille restera dans les mémoires.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
29 mai 2003 à 02:14:17

et c la kon voi tous les imbecile ki ne savent po koi faire pour se distrairent et ke ne trouve rien de mieu a faire ke de nous effacer 1 ans de topic

souris45
souris45
Niveau 14
29 mai 2003 à 02:16:42

le forum FF7 va revivre de plus belle et vous allez montrer que ce n´est pas ce qui s´est passé hier qui va faire que le forum FF7 va finir. Continuez ainsi.

nibelem
nibelem
Niveau 10
29 mai 2003 à 02:34:01

ses pire que latenta du 11septembre

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
29 mai 2003 à 02:34:32

Merci de ces encouragements.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
29 mai 2003 à 02:37:22

oui merci pour les encouragement ki nous remonte le moral ( ki nes po tres haut)

souris45
souris45
Niveau 14
29 mai 2003 à 02:37:27

je m´occupe d´un forum RPG sur jeux vidéo.com donc je peux comprendre ce que lorsque vous êtes arrivés sur ce forum ce matin, vous avez du ressentir.

voir des tonnes de topic hyper interressant partir en vrac comme ca parcequ´un con a décider de s´amuser, c´est vraiment nul .

J´imagine que si ca arrivait sur le forum dont je m´occupe, ca serait impossible à rattraper.

souris45
souris45
Niveau 14
29 mai 2003 à 02:38:28

je me suis mal exprimée, je m´occupe d´un forum sur un RPG sur ps2 c´est plus compréhensible.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
29 mai 2003 à 02:42:28

tout pourrai toujours demander a celui ki sauccupe des lod de relancer une sauvegarde si jâmia sa tarrivai c ke je ne te souhaite po ( mai sa peu arrvier a nimporte kel forum) c kel RPG sur ps2 ke tu t´occupe STP

Litemane
Litemane
Niveau 2
29 mai 2003 à 02:49:16

mdr
on etait 4 ou 5 a effacé hier soir.
et il y avait pas de " robots", mdr . ..
si le topic en haut de page restait 10 mn c simplement que lon etait a 4 ou 5 pages a l interieur du forum pour ne pas effacer les memes choses.
je me suis couché a 2h30 et j ai du effacer ds les 10000 messages minimum
1 clic = 1 topic en moins.

La vidéo du moment