bonne lecture
Chapitre 7 : Bastille et complots.
Au sein de la navette, seul Indianaseph était resté afin d´affronter Zell et Perfect. Indi commença par invoquer Heltrain. Mais ce grand train noir ne se servit pas de son attaque. La faiblesse du grand maître de la masamune se formait au niveau de sa vitesse. Il monta alors sur le dos de heltrain pour bouger plus vite. Mais sans le savoir, cette attaque allait le mener à sa défaite !
Quant aux agents L, R et S, ils venaient d´atterrir en la station spatiale de « Capital city », c´est à dire en la station de Madrid.
S_Leonhart : Bien, Kev et DragonNoir nous attendent.
Linoa : Et pour cette porte ?
R13 : Seulement en cas de derniers secours ?
Leonhart : Vous avez tout compris.
Les trois passèrent près d´une porte en verre. Une porte à l´effigie d´une grande invocation, l´invocation du temps ! Un grand lion aux poils noirs sur le torse, la crinière elle seule était formée de la couleur rouge. Ses yeux composés, anormalement, de la couleur verte semblaient représenter la couleur du temps et de la magie temporelle. Cette invocation ? Son nom ? Sa représentation ?
Linoa : C´est qui ?
R13 : Chut ! La simple expression orale de son nom peut changer les couloirs de temps !
Leonhart : Suivez moi, je vais vous montrer vos dortoirs pour la nuit.
Il les entraîna à travers des couloirs où chaque porte faisait effigie à une des invocations. Plus ils avancèrent, plus les souvenirs chimériques de Linoa revinrent. Elle ne se souvenait pas des noms, mais découvraient les visages de ces chimères. Au contraire, R13, elle, connaissait les noms, mais était dans l´ignorance totale vis-à-vis des formes.
Linoa s´était rendue la première à son dortoir. Le voyage à travers l´espace l´avait fatiguée.
R13, lui, partit à la rencontre de Kev, accompagné de Leonhart.
Leonhart : Mince...
R13 : Quoi ?
Leonhart : Les agents P et Z ne sont toujours pas revenus !
R13 : Tu m´as dit qu´ils étaient au courant de l´ordre d´évacuation ?
Leonhart : Oui, mais ils auraient dus revenir depuis déjà fort longtemps !
R13 : Ne t´inquiètes pas, il ne vont pas tarder...
Leonhart : Je l´espère...
Pourtant, ils n´avaient toujours pas décollés. Le combat non plus, la seule apparition d´Heltrain et les petits coups avaient faits l´objet du début de ce combat. Rien d´autre n´avait été lancé.
Indi continuait de s´amuser sur le dos de Heltrain, mais sans plus. Zell, qui conscient des ordres télépathes de ces supérieurs, voulait terminer au plus vite le combat. Mais Perfect, lui, avait une idée derrière la tête, il savait que leur adversaire était terriblement fort et que seul un miracle aurait pu les aider... Indi était sur de sa victoire. Il prenait son temps, en prenant ses adversaires pour des débutants.
Zell commençai à en avoir marre. Il décida de passer à l´attaque malgré les recommandations de l´agent P.
Perfect : Attends un peu...
Zell : Mais attendre quoi ?
Perfect : Si je le dis à voix haute, il va nous entendre...
Zell : Essai toujours...
Perfect : Heltrain... Il va se fatiguer, et pas bien tournoyer !
Zell : Ok, j´ai une idée ! SLOW !
Zell eût l´idée d´envoyer une magie simple pour ralentir Heltrain.
Perfect : Mais il est con ma parole !
Zell envoya des horloges autour de la tête d´Heltrain, les aiguilles commencèrent à tourner autour du grand train. Sa vitesse venait de baisser très considérablement !
Zell : J´ai réussi ! Maintenant à l´attaque !
Perfect : Il va pas tarder à se régénérer et à repartir comme avant ! De plus Indianaseph va se douter de ce que l´on voulait faire... On va devoir se battre dignement !
Zell : Cool, enfin de la bonne fight !
Perfect : Cela risque d´être notre dernière bataille.
Zell : Je vais tout donner !
Indianaseph : Vous me faite rire les mioches ! Allez j´attaque !
Indianaseph venait enfin de sortir de son « somni ». Les précédents affrontements l´avait presque endormi. On sentait en lui comme une fougue immense, pour lui, se battre révélait sa nature. Sa masamune en main, il l´a lança en l´air le temps de sortir... Une seconde masamune !
Perfect : Quoi ?
Zell : Impossible, elle se manie avec 2 mains !
Indianaseph : Je sais...
Un petit sourire s´échappa de la bouche d´Indianaseph. Il laissa tomber sa masamune au sol, se concentre. Au sommet de sa longue cape noire, deux taches blanches apparaissèrent. Les deux taches arrachèrent la cape du cruel Indi. De la peau sortait, une peau jaunâtre, limite verte. Au fil des secondes, cette peau s´optimisa et formait deux cônes. Finalement, Indi venait de s´approprier deux nouveaux bras... Les visages stupéfaits de ces adversaires remplirent Indi de bonheur. Il rattrapa la masamune qui flottait en l´air, et s´agenouilla pour rattraper celle qui était tombé.
Indianaseph : Où en étions-nous ?
Perfect : Bien, je vais employer les grands moyens !
Zell : Moi aussi !
Perfect dégaina une épée broyante. Zell, lui, avait déjà ses gants.
Une terrible lutte allait commencer !
Le Caire, 20 juin 634.
Fs : Voilà maître, nous avons les fragments !
Vase : Bien, moi esprit de Ultima-69, je vais ouvrir les portes du temps via Cronos !
Apocalypse : Mais si, dans un futur éloigné...
Ultima : Si Cronos a une appartenance, nous devrons aller le récupérer...
Khlaine : Nous devrons aller dans l´époque futur ?
Ultima : Oui.
Fs : On devra probablement aller dans le futur !
Paris, 28 Mars 1768.
Moulou : Mes frères, je vous présente la Bastille !
Locarme : Impressionnant !
Tyranos : Bon, on retrouve Tweety et on part !
Wolwerine : Détends-toi !
Ultimaclad : J´ai un mauvais pressentiment...
Moulou : C´est quoi ?
Ultimaclad : Je sais pas trop. C´est comme une séparation...
Locarme : On y va ?
Tyranos : Euh ?
Wolwerine : C´est partit !
A l´intérieur de la Bastille, deux hommes faisaient leur rondes, le premier s´adressa à un des rares prisonniers.
Homme : Hé, toi ? C´est comment que tu t´appelles la nouvelle ?
Second : Tidwaron ? Arrête, t´es lourd...
Tidwaron : Tarask5 ? Je t´ai dit de ne pas te mêler de sa !
Tarask : Je n´ai d´ordre à recevoir de personne !
Femme en cellule : Ils arrivent ! !
Tarask : Qui ?
Tidwaron : Le pape !
Les deux compères se mirent à rire. Mais un vent glacial soufflait à l´intérieur. Une explosion se fit entendre sur le premier pont-levis.
Tidwaron : Il est revenu !
Tarask : Qui ?
Tidwaron : Le grand fou avec sa volaille !
Tarask : Moulou ?
Tidwaron : Oui ! ALERTE ! !
Tarask : Moi, je pars de là !
Tidwaron : Va prévenir le roi !
Tarask : Bien mon commandant !
Bien étendu, la volaille faisait illusion à choco-mog. Le petit groupe venait d´entrer dans la Bastille sans difficultés. Des affrontements allaient se dérouler le long des barricades du premier niveau. Mais Locarme et Moulou, eux, se défilèrent en montant sur le dos d´un grand cactus épineux avec des gants de boxe, nommé Pampa. Ils profitèrent de la taille de Pampa pour se hisser à travers les fronts du combat et se diriger directement dans la salle des cellules.
Tyranos, Ultimaclad et Wolwerine jetèrent un regard froid vis-à-vis du défilement du leader du groupe.
Tyranos : Il commence à me gonfler...
Ultimaclad : Il faut que nous trouvions un nouveau leader !
Wolwerine : Il faut d´abord se débarrasser d´eux.
Tyranos : Tweety est la promise de Locarme, il se battra jusqu´au bout !
Wolwerine : Comme Moulou est le frère de Locarme, il ne le laissera pas tomber !
Tyranos : On doit se débarrasser d´eux !
Locarme et son frère venaient d´atteindre les cellules d´en bas. Devant la cellule de Tweety, un homme les interpella.
Cet homme, c´était Tidwaron.
Tidwaron : Vous n´avez aucune chance ! Rendez-vous, où vous le payerez de votre vie !
Moulou : Va la chercher, je m´en occupe !
Moulou et Tidwaron allai se confronter.
Le Caire, 20 juin 634.
Aura : Koji est là ?
Axelle : Il vient d´arriver...
Koji : Sire Aura du comté Caïrique... Dame Axelle...
Aura : Nous t´avons attribué la surveillance de cette tente indigeste. Qu´en a tu fait ?
Koji : J´ai constaté que trois hommes parlaient à un vase. Ces hommes viennent de capturer un grand dragon !
Axelle : Bahamut ! Mais pourquoi parlent-ils au vase ?
Aura : Tient Koji, je te donne la chimère Golem. Ils vont ouvrir les portes du temps pour permettre la résurrection de Ultima !
Axelle : Et seuls les détenteurs de chimères pourront effectuer le voyage !
Koji : Euh... Je dois venir ?
Aura : L´avenir de l´humanité peut se jouer dès aujourd´hui !
Axelle : Donc, tu viens !
Dans la tente, près du Caire.
Ultima : Je vais revenir sous une forme humaine !
Fs : Je mets les fragments dans ce vase ! Vous avez tous vos quelques chimères qui font exception au monde chimérique avec vous ?
Khlaine : Moi, j´ai Atomos.
Apocalypse : Et moi Léviathan !
Fs : Notre maître a Shiva !
Ultima : Procédons au rituel !
Fs, Apocalypse et Khlaine partirent de la tente laissant le vase, seul, avec les sept pierres symboles.
Plus tard, Aura, Axelle et Koji venaient d´arriver à l´endroit où le vase avait reposé. Mais la tente était vide. Un miroir avec l´inscription suivante restait « Les portes s´ouvrent, d´autres se ferment. La vie en elle même reste une porte profonde. Le destin de l´humanité est de périr. Cette porte conduit à l´accélération de l´extermination. Si toi, étranger, a le courage de la franchir, tu retomberas là où Cronos fut capturé ! »
Poitiers, 20 Mai 2003, 23 heures 12.
Tidus et tout un groupe : Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire TBM ! Joyeux anniversaire ! !!
Paul : Bon anniv Tbm !
Zack : Ouais, de même !
Laura : Tient, ton cadeau !
Aurélie : Voilà le mien !
Richard : Bonne nouvelle !
Tbm : Laquelle ?
Richard : Tu restes plus jeune que Tidus !
Tout le groupe éclate de rire. Tidus entraîne Tbm dehors.
Tbm : Oui ?
Tidus : Tu te souviens, tu rêvais d´une invocation mais tu ne savais pas où elle se trouvait ?
Tbm : Orbital ? Elle est où ? Les Soeurs Magus me prennent la tête !
Tidus : Orbital vient de se placer au même endroit que où j´ai trouvé Cronos !
Tbm : Dans la salle de l´espace ?
Tidus : Oui !
Tbm : Euh... On part quand,
Tidus : J´ai réservé les billets d´avion, on part pour Le Caire demain soir !
Tbm : Ok !
Après une soirée bien arrosée. Les deux amis préparent leur bagages quand un éclair rouge apparaît.
Un éclair d´un tel éclat, rouge comme le sang.
Un deuxième, vert, frappa le ciel.
Vert, comme le temps.
Un dernier déchira le ciel.
Noir, comme le chaos.
Le Caire, 20 Mai 2003, 23 heures 46.
Fs : Où sommes-nous ?
Apocalypse : Ahhh ! Qu´es-ce donc cette chose ?
Les deux regardèrent un personnage, assis aux côtés de Shiva.
Fs : Maître ! Vous êtes revenu à la vie !
Ultima : Où est Khlaine ?
Le Caire, 20 Juin 634.
Khlaine, planqué derrière un baobab : Je suis pas fou... Je n´irai pas !
Devant le miroir,
Aura : On y va !
Axelle : Il serait bon d´attendre au cas où...
Koji : Si ils ont pris la porte juste avant...
Aura : Bien !
Axelle : Il serait plus prudent d´attendre un peu.
Koji : Passons la nuit ici.
Aura : Faîtes comme vous voulez...