CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu Mythologique

gemini777
gemini777
Niveau 7
28 avril 2003 à 18:04:06

Je vous propose un nouveau ( aime ben joué moi),voilà le principe, cela se base sur les connaissance mythologique de chacun, vous n´ètes pas sans savoir que les maisons de jeux de vidéos ( comme square) utilise certains nom de dieu pour prenom dans les jeux,donc pour un nom cité, la personne connaissant l´origine du nom devra la donner, ainsi que l´origine du peuple mythologique et peut etre son histoir.... un exemple va plus vous eclairez... : " CERBERE dans FF8" --> Cerbère est un chien à 3 têtes qui gardait l´entrée des Enfers dans la Mythologie grecque. L´une des épreuves d´Héraclès ( Hercule en romain) consistait à le ramener à Eurysthée mais celui-ci eut tellement peur qu´il obligea Héraclès à le ramener aux Enfers. ( Rien ne vous oblige à faire des recherches, à moins que vous aillez la science inffuse, je ne pense pas que vous connaissiez tout, c´est pourquoi je propose ce jeu, apprendre ensemble...

Commençons par un facile: Shiva? Que savez vous sur la Shiva?

PS: même si vous ne savez pas répondre au questions, vous pouvez toujours laissé un messages, ça fais toujours plaisir de voir que je fais pas des recherches pour rien!!!

final_sephiroth
final_sephiroth
Niveau 10
28 avril 2003 à 18:12:53

dieu de la destruction represente avec un 3eme oeil,simbole de la sagesse avec un cobra autour du cou dans ses representations sa monture est un taureau appele Nandi

maintenant comik mais vrai
son emblem est le Lingam........(un phallus)

gemini777
gemini777
Niveau 7
28 avril 2003 à 18:14:30

bravo!!
voilà moi ce que j´en ai:
Shiva présente comme invocation dans FF 7 et Guardian Force dans FF8 est en réalité UN DIEU ( pas une Déesse comme dans le jeu ! ! !) Il symbolise les pouvoirs opposés de la création et de la destruction ; il est le grand maître des magiciens. Son pouvoir de destruction est un bienfait qui anéantit l´ignorance d´ après la mythologie hindoue et il fait partie de la Trimourti avec Brahma et Vishnou. Mais aucune référence à un pouvoir de glace ou de froid.

passons donc à Odin: j´attends vos réponse!

final_sephiroth
final_sephiroth
Niveau 10
28 avril 2003 à 18:19:05

dieu de la guerre de la posie et de la sagesse,les guerriers mort bravement au combat vienne le rejoindre.Appekle dans la mithologie germanique wotan gouverne depuis son trone Hlidskjalf dou il peut voir le monde

gemini777
gemini777
Niveau 7
28 avril 2003 à 18:25:37

ODIN:invoc dans plusieurs FF ( je sais plus lesquels)
La Vache Odhumla dégage Bure de la neige: voici le premier des dieux.A sa suite vient Boerr qui épouse Betsla.De leur union naissent Odin, Vile et Vê.Parmiles premières actions d´Odin, il faut citer l´2pisode oùil appelle à la vie le premier couple humain, Ask et Embla, et celui où il sépare la Terre et le Ciel.

Odin cquiert rapdement de la souvraineté.Son oeil unique ( au fait, il est où le 2°?) brille comme un soleil et effraie. Il tire sa force de la ruse.Comme compagnons, il a 2 corbeaux:Hugin, la reflexion, et Munin,la mémoire, mais aussi 2 loups,Gere et Freke.

Son épouse officielle se nomme Frigg.mais en fait,il a 3 femmes,à l´image de la triple lune:Iord, la terre inhabitée, Frigg, la terre cultivée et Ring, la terre hivernale et gélée.

Lui même assume 3 fonctions.Il est d´abors souverain des Ases et le maître de l´univers.Le nom d´Odin a d´ailleurs rapport avec ce rôle.Il apparaît ensuite en dieu-guerrier, protecteur des héros: la moitié des guerriers morts au combats lui appartient et il la conduit jusqu´au Walhalla.Enfin, il a la réputation de magicien: il invente les runes sacrées, la poésie et toutes les sciences.
c´est ce que j´ai bouquiner!
ou ce que j´ai trouver à la bibli:
Odin , qui apparait comme invocation dans FF7 et comme Guardian Force apparaissant aléatoirement dans FF8, est le premier des Dieux de la mythologie scandinave, de la famille des Ases, il est le dieu de la guerre, de la mort mais aussi de la sagesse, de l´inspiration et de la prophétie. Dieu borgne, il sacrifia un de ses yeux pour boire une gorgée de l´eau de source de savoir gardé par le géant Mimir. Il est armé d´une lance magique et chevauche Sleipnir, son destrier à huit pattes pouvant l´emporter sur terre, sur mer et dans les airs. Lors du Ragnarok, " Le Crépuscule des Dieux" il fut englouti par Fenrir puis vengé par son fils Vidar.

Voilà qui cloture pour Odin, allé, on corse encore:
ATTENTION.... que savez vous sur : Gilgamesh??? ?

gemini777
gemini777
Niveau 7
28 avril 2003 à 18:41:05

alors?

Ayoros_608
Ayoros_608
Niveau 2
28 avril 2003 à 19:00:02

pour des infos sur Gilgamesh va ici :
http://perso.wanadoo.fr/spqr/gilgamesh.htm

the_tarutaru
the_tarutaru
Niveau 4
28 avril 2003 à 19:12:21

Gilgamesh était un roi historique d´Uruk dans Babylonia, sur le fleuve Euphrates en Irak moderne; il a vécu environ 2700 A.c Bien que les historiens ( et votre manuel) tendent à souligner Hammurabi et son code de loi, les civilisations de la région de Tigris-Euphrates, parmi les premières civilisations, le foyer plutôt sur Gilgamesh et les légendes s´accroissant autour de lui pour expliquer, en tant que lui étaient, eux-mêmes. Beaucoup d´histoires et mythes ont été écrits au sujet de Gilgamesh, dont certains ont été notés environ 2000 A.c. dans la langue sumérienne sur les comprimés d´argile qui survivent toujours; la langue sumérienne, dans la mesure où nous savons, n´a aucune relation à n´importe quelle autre langue humaine que nous savons . Ces histoires sumériennes de Gilgamesh ont été intégrées dans une plus longue poésie, dont les versions survivent non seulement dans Akkadian ( la langue de Semitic, liée à l´hébreu, parlé par les Babyloniens) mais également sur des comprimés écrits dans Hurrian et Hittite ( une langue indo-européenne, une famille des langues qui inclut grec et l´anglais, parlée dans le mineur de l´Asie). Toutes les langues ci-dessus ont été écrites dans le manuscrit connu sous le nom de cunéiforme, qui signifie " triangulaire." La plus pleine version de survie, dont le sommaire ici est pris, est dérivée de douze comprimés en pierre, dans la langue d´Akkadian, trouvée dans les ruines de la bibliothèque d´Ashurbanipal, roi d´Assyria 669-633 A.c., chez Nineveh. La bibliothèque a été détruite par les Persans dans 612 B.c., et tous les comprimés sont endommagés. Les comprimés appellent réellement un auteur, qui est extrêmement rare dans le monde antique, pour cette version particulière de l´histoire: Shin-eqi-unninni. Vous êtes présentés ici à l´auteur humain connu le plus âgé que nous pouvons appeler de nom!

sephicross
sephicross
Niveau 10
28 avril 2003 à 19:13:35

he gemini t´hachete pas le livre gameplay rpg
ya des page sur la mitologi

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
28 avril 2003 à 19:40:32

content que tu ait continuer le pjm ici ( même si g pas l´habitude passer par le forum de ff7)

à ce que je vois tu a repris mes réponses ça fait plaisir!!

gemini777
gemini777
Niveau 7
28 avril 2003 à 19:46:16

oui, en effet, il y a des réponses que je t´ai volé, j´ai décidé de continuer pour toi en parti ; )

Gemini

gemini777
gemini777
Niveau 7
28 avril 2003 à 19:47:31

Guicheman est nouveau sur ce forum, il vient de Seiken3, c´était mon chouchou sur ce forum..;

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
28 avril 2003 à 20:02:01

merci c trop gentil gemini

maiheureusement je ne connais pas très bien ff7 car je n´ai jamais eu l´occasion de me l´acheter et mon frère m´as pris ma play donc je suis dégouté!!!

au fait gemini passe sur le forum de chono trigger tu sera bien acceuilli ( sauf par sand mais lui il est LE chiant du forum et il est unique!!!) par Breizh,Musashy Chronov ( qui a le même age que Jull mais qui est plus mature), et plein d´autres!!

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
28 avril 2003 à 20:25:26

je suis arriver trop tard avant que tu te fasse refouler par jull mais il était au mauvais endroit au mauvais moment donc ça serait bien si tu pourrais revenir ( sur le forum de CT bien sur et pas sur celui de sd3)

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
28 avril 2003 à 20:38:46

tu cje les fat ous en ce momnt sur la fgu alor akoi bon????

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
28 avril 2003 à 20:48:23

tu pourrait traduire tidus!!!

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
28 avril 2003 à 20:50:38

sur la fgu ya les origines de bcp de truc mythologiques que g créer ( persos, invoc, magies, viles....)

c un topic inutile!

gemini777
gemini777
Niveau 7
28 avril 2003 à 21:55:05

bravo!!

gemini777
gemini777
Niveau 7
29 avril 2003 à 08:02:29

impec ; )

La vidéo du moment