Je prefere ff7 pour son scenario exceptionnel à la fois complexe, et original
Parce que c est le final fantasy, qui, a mon gout s attarde le plus sur les persos, qui ont dans l ensemble des caracteres tres differents voire opposes
Pour son style graphique assez reussi ( meme si dans l ensemble les graphismes ont mal vieillis, les decors restent superbes ( la cite des anciens, fantastique))
Pour ses musiques grandioses qui restent mes preferes par rapport aux autres rpgs que j ai joue ( les themes de cid et de seto, la musique du combat final contre sephiroth, les Turks, j en passe et des meilleurs)
Pour ses scenes et ses cinematiques magnifiques ( Sephiroth entoure de flamme, la mort d Aeris, la decouverte de Seto criblé de fleches et qui pleure, La destruction du pilier que le president Shinra observe de toute sa hauteur en ecoutant un air d opera . ..)
Pour ses mini jeux et ses quetes annexes ( combattre les Armes, le Gold Saucer, la quete des chocobos ( ok ca des fois c est un peu lourd), et tant d autres secrets)
Son systeme de combat tres bien trouve, qui donne lieu a des tonnes de possibilites avec l association de materia, et des invoquations qui valent le coup d oeil
Pour son grand méchant, Séphiroth, qui est considere par de nombreux joueurs comme le plus grand de tous les mechants de l histoire du jeu video
Et bien entendu, les derniers points qui sont a la fois les plus importants et les plus subjectifs:
- Parce que c est mon 1er Rpg
- Parce que Nanaki est mon personnage prefere,, tous ffs confondus, avec Bibi