CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DEBAT : LE MEILLEUR DES FINAL FANTASY !!

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
20 avril 2003 à 20:45:22

venez élire votre final fantasy en donnant votre point de vue ainsi qu les raisons pour constituer la base du deb

ultimecia1011
ultimecia1011
Niveau 3
20 avril 2003 à 20:58:48

moi je dit final fantasy 8 car c la plus belle histoire de tous les ff,les persos sont super beau(surtout pour edea et ultimecia).puis j´adore le caractère de squall . franchement le meilleur pour moi c ff8

moulou
moulou
Niveau 11
20 avril 2003 à 21:03:38

ff6

Bonnes musiques , personnages attachants , toutes les situations sont présentes , il ya de la joie , ( bcp ) de tristesse , de la colère , on est gavé .
En plus , tres beau jeu pour lepoke ( 1994 ) , superNes . . et une très bonne durée de vie . . La totale...

GreatKojiro
GreatKojiro
Niveau 9
20 avril 2003 à 22:02:33

ff7 bien sur...bon graphique pour lepoke et tré bonne cinematike a lepoke jété alluciné devan c graphike...senarii de genie et des perso plein de mistere avec comme heros cloud ( lero typike passé trouble et tré attachan) et bien sur le mechan ki a fé tranblé toute une generation de joueur g nommé le Grand Séphiroth...sans oublié les sik ki personnelemen dé ke je les ecoute me donne lirisistible envie de recommencé une partie...et puis c un jeu interminable car mm apré avoir battu le boss final reste encore dotre boss et des tonne de mistere ( ex:a ma soeur , a ma fille)...rumeur ou secret tré bien gardé, voial en tou cas ce ki ren ce jeu si exeptionnel...

GreatKojiro
GreatKojiro
Niveau 9
20 avril 2003 à 22:59:42

pk ya persone dotre ki repon..???

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
20 avril 2003 à 23:10:52

FF8, car je trouve le scénario vraiment attachant, les persos sont pour une fois réaliste ( koike je ne nie pas le côté Kweena ou Rouge13), le systéme d´associations est bien formulé, permettant plus de liberté dans le choix, et les graphismes sont pas trop mauvais. Voilà tout, aussi une atmoshpère d´irréel semble se dégager de cet opus,chose plus difficile, puisque il n´y a pas autant d´êtres bizarres que dans les FF(exception:les Shumis, Chocobos et Moombas)

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
20 avril 2003 à 23:11:09

moi c ff6 pour son systeme de abp
ainsi que la supr atak ( vanish, doom)
ainsi que l´histoire des persos
et surtout ya un de mes persos préféré d ff : sadow!

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
20 avril 2003 à 23:12:15

oups shadow

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
20 avril 2003 à 23:32:33

c mor

Mistergenova
Mistergenova
Niveau 4
20 avril 2003 à 23:37:55

moi c le 8 et 7 jpe pas en mettre un devant lotre i sont different mais bien tout deux

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
21 avril 2003 à 10:08:06

Je prefere ff7 pour son scenario exceptionnel à la fois complexe, et original
Parce que c est le final fantasy, qui, a mon gout s attarde le plus sur les persos, qui ont dans l ensemble des caracteres tres differents voire opposes
Pour son style graphique assez reussi ( meme si dans l ensemble les graphismes ont mal vieillis, les decors restent superbes ( la cite des anciens, fantastique))
Pour ses musiques grandioses qui restent mes preferes par rapport aux autres rpgs que j ai joue ( les themes de cid et de seto, la musique du combat final contre sephiroth, les Turks, j en passe et des meilleurs)
Pour ses scenes et ses cinematiques magnifiques ( Sephiroth entoure de flamme, la mort d Aeris, la decouverte de Seto criblé de fleches et qui pleure, La destruction du pilier que le president Shinra observe de toute sa hauteur en ecoutant un air d opera . ..)
Pour ses mini jeux et ses quetes annexes ( combattre les Armes, le Gold Saucer, la quete des chocobos ( ok ca des fois c est un peu lourd), et tant d autres secrets)
Son systeme de combat tres bien trouve, qui donne lieu a des tonnes de possibilites avec l association de materia, et des invoquations qui valent le coup d oeil
Pour son grand méchant, Séphiroth, qui est considere par de nombreux joueurs comme le plus grand de tous les mechants de l histoire du jeu video

Et bien entendu, les derniers points qui sont a la fois les plus importants et les plus subjectifs:
- Parce que c est mon 1er Rpg
- Parce que Nanaki est mon personnage prefere,, tous ffs confondus, avec Bibi

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
21 avril 2003 à 11:10:39

heueusement que t la glauque mai comm jexplikai hier a kev sa serr a rien dessayer de revenir comm avan....

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 avril 2003 à 11:52:43

Moi j´ai du mal a départager ma préférence pour un finalfantasy.
je les ai tous adorés sans contestation
du 4 au 10(ceux que j´ai fini aprés y etre passé cinquante heures au minimum)
mais je n´arrive pas a avoir de préférence...
ff4 j´avait détesté les graphismes, je me disai sans cesse qu´il était nul(music moyènne,graphisme pas terrible) mais c´est en y jouant que l´ont se voit entrainner dans l´aventure, et ont se dit que le jeu n´est pas si mal.
ff5 est un jeu qui m´a déplu au début, pendant les premières scéne..mais tout cela sans connaitre la suite, je me suis lancé aussi dans l´aventure, le mode de classes est tout simplement génial sachant que c´etait la première fois que j´y goutait.
ff6 la j´ai complétement accroché la première fosi que je l´ai fini, magnifique en tout point..mais voila qu´aprés 1 ans en me relancant dessu, je ne trouve plus de plaisir a y jouer, c´est étrange mais c´est comme ca.
ff7 tout simplement merveilleux, et mon tout premier ff qui me rapelle tant de souvenir quand j´y jouait alors qu´il était tout récent.
ff8 trés bon mais légérement moins que ff7, j´ai énormément accroché au Gforce et j´ai bien aimé les personnage.
ff9 alors qu´aprés ff7 et ff8 j´attendait avec impatience ff9, je l´ai eu trés vite a sa sortit, et j´y passait environ 6 heure par jour!
tout simplement un jeu génial.
ff10 un de mes préférés, que j´ai aussi eu a sa sortit , et c´est pour moi le plus long des ff et les plus intéréssant, système de sphérier exellent, les graphismes sont merveilleux.
cependant plus de 150 heure pour finir a 100%, j´y ai passé tout l´été!

et voila

Singod
Singod
Niveau 5
21 avril 2003 à 11:59:05

Désolé, mais pour moi, y a pas de débat possible : TOUS les Final sont d´excellents jeux vidéos, dès lors, tous lesporquoi chercher à dire que l´un est meilleur qu´un autre ? ? Pour moi, il n´y ai que deux épisodes qui entâchent cette brillante saga : le 3 qui ne présente quasiment aucun intérêt et le 11 ( que je ne peux réellement juger car je ne l´ai pas essayé ) qui aurait du s´appeler " FF Online" et non FF XI, car ça fera un épisode en moins sur la PS 2 à essayer ( au prix où est la connection, qui peut déjà se targuer de songer à un tel investissemnt ? ?? pas moi en tout cas... ) .

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:10:27

c est la ou intervient la subjectivite Singod, c est sur qu objectivement parlant, il est tres difficile d en mettre 1 au dessus des autres

Mais chacun en a 1 qu il prefere aux autres, pour moi le meilleur final fantasy c est le 7 voila tout

flop54
flop54
Niveau 3
22 avril 2003 à 13:50:15

pour les meilleurs(je les aimes autant)c´est ff10,ff7,etkingdom hearth.le dernier cé pas un ff mais il est super quand meme(et pius y a des persos de ff de dedans.

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
22 avril 2003 à 14:04:40

c le 7

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
22 avril 2003 à 14:07:41

et bien je dirai

Final Fantasy VII
pour son scénario bien que difficile à comprendre la première fois que j´y ai joué.

Final Fantasy VIII
Pour les persos ainsi que le caractère propre

Final Fantasy IX
Parce qu´il est mon premier jeu de FF et les graphisme sont superbes

c court mais précis ; -)

I_love_chocobo
I_love_chocobo
Niveau 10
22 avril 2003 à 14:11:16

C´est le 7 et le 9 parce que il y a de l´humour et de la tristesse , que dans le 7 ils font mourrir qlq et je trouve que c´est normal que les héros puisse pas toujors sans sortir bien ( d´ailleur sa ma fait chialer a moitié ) que les graphismes sont bien ( dans les 2 ) et que on sort complétement de notre monde on peut s´évader et dernière chose il est pas trop trop dur par rapport au 8 . Il n´y a pas des boss a chaque seconde !

fricofaye
fricofaye
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:01:38

le 7 c´est le meilleur car l histoire est trop bien et le systeme de materia est bien pensé.par contre les graphisme sont ridicules de nos jour mais n oublions pas que pour l age qu il, les graphismes sont superbes.

le 8 est bvien aussi mais moins bien que le 7 car l histoire est moins bien.le systeme de magie est par contre a chier mais le systeme de G force super.

le 9 est selon moi le plus pourris.j ai été tres deçu de celui la.il est trop rapide a finir en ayant toute les chimeres et les cartes ne servent a rien,c est juste un petit defi.de plus l univers est un peu...trop...enfantin...

et enfin le 10 j y ai jamais joué j ai pas la ps2 ; ) mais d apres ce que j entends , l est pas terrible non plus...

La vidéo du moment