Le 06 août 2017 à 16:40:49 Kev0 a écrit :
Ce up de l'enfer 
Quasiment 15 ans donc....
Je me souvenais pas de ce topic, je vois que j'ai remporté la catégorie "espoir" 
Je me souviens, en revanche, très bien de ma fic dont il était question. Il s'agissait de la première version, où les noms des personnages étaient des pseudos de forumeurs actifs de ce forum à l'époque.
C'était la mode du moment, c'était vraiment "Dragon noir" (très supérieur à n'importe quel "fan fiqueur" actif de ce forum à ce moment là ) qui avait marqué les esprits avec ses "chroniques alternatives" où justement il reprenait cette mode là.
Mais à l'époque où la plupart d'entre nous produisaient des écrits de, ne le cachons pas (et moi le premier), collégiens, lui (dragon noir) proposait déjà un écrit qui se rapprochait un peu d'un vrai style.
Pour en revenir à ma fic dont il est question ici: je l'ai continué dans ce style là pendant quelques mois, avec ferveur. J'ai construit un scénario énorme que j'ai longtemps gardé en tête en m'inspirant énormément de tout les J-rpg, puis ensuite : anime/manga que je bouffais. C'etait parfois même plus qu'inspiré, c'etait limite du plagiat 
Puis j'ai laissé tombé en 2004 il me semble, car j'avais arrêté de fréquenter les forums et j'avais donc perdus la motivation d'écrire une fan fiction où les personnages étaient des forumeurs d'un forum que je ne fréquentais plus.
Puis le temps est passé, j'avais TOUJOURS gardé ces idées de scénarios assez dingue de côté. Ca me tenais a coeur mais j'osais jamais reprendre. Début 2008, je vais désormais sur mes 19 ans (je devais avoir 14 ans au tout début de l'écriture de cette fic) ma vie change assez brutalement et j'ai besoin de renouer contact avec certains aspects liés à la passion de l'écriture, aux projets ambitieux...
Je reprend l'écriture de cette fic, mais je décide de changer pleins de choses : les personnages ne sont plus des forumeurs mais des véritables personnages construits de A à Z par mon imagination. Ils prennent enfin des noms "originaux" et certains aspects changent même si je continu à m'inspirer grandement des Jrpg / anime, j'évites de très loin les plagiats.
Par contre, la base scénaristique elle est quasi plagiée sur la saga " Golden Sun" et je ne peux faire machine arrière concernant cela... ainsi que pour certains autres aspects.
Mais je m'en fou, je prends plaisir à écrire alors j'écrits. Le niveau d'écriture, le style, n'ont plus rien à voir : c'est beaucoup plus propre, mature, recherché. J'ai 19 ans mais surtout j'ai désormais plusieurs années de lycée (j'ai fait L) dans les jambes.
Et j’enchaîne, je développe à mort le scénario qui devient complètement fou.
C'est une véritable épopée qui se dessine , un véritable monde , un univers avec ses codes, ses idées etc.
C'est ambitieux, très ambitieux et malheureusement trop ambitieux.
En moins d'un ans d'écriture je fini par re abandonner. Surtout que ce qui me démotive, c'est que les anciens chapitres sont totalement à refaire désormais. Je trouve la motivation de réécrire les 5 premiers, mais ce n'est jamais allé plus loin, je préférais développer la trame actuelle.
Je fini donc par abandonner, mais l'envie reprend 2 ans plus tard et pendant 1 ans je persiste a écrire un chapitre "de temps à autre" à un rythme très lent. A 22 ans je fini par abandonner définitivement.
Mais depuis le début de l'écriture de cette fic, elle a toujours eu une place dans mon coeur et dans mon esprit.
Et même encore aujourd'hui ! j'ai 28 ans et j'y pense encore de temps en temps, à reprendre, à tout refaire.
Avec l'âge les ambitions changent, si je reprend un tel projet, un tel travail, ce sera pour en faire quelque chose de concret (un scénario de jeu? c'est le plus probable, mais mon scénario peut être adapté à un manga papier ou animé par exemple, ou tout simplement un roman).
Sauf que je me rend très vite compte que je ne pourrais jamais rien en faire, sauf si je dénature totalement la base scénaristique et que je reprend méticuleusement tout les points trop inspirés des autres oeuvres.
Légalement, je ne peux pas produire quelque chose comme ça. Même à titre non lucratif.
Vous voyez bien que même les fan game gratuit de Pokémon par exemple se font striker par Nintendo et disparaisse du net.
Pourtant tout est noté : le scénario, le développement de celui ci, les personnages, dans des tonnes de notes que je stock sur mon PC et que je garde très précieusement.
On ne sait jamais.
Qui sait.
Voilà pour l'histoire de mon histoire 
je sais que ce méga pavé n’intéressera personne en 2017 mais ça m'a fait plaisir d'écrire tout ça