prends 2 chocobo magnifiques mal et femmelle ( a mideel) et accouples les en leur donnant une noix de caroube
noix de caroube:region du village des ossements ( en haut de midgar,c a dire a coté du village ou tu trouves la harpe lunaire)voles la a des monstres rouges qui faut toucher 33333Hp
tu auras un chocobo bleu OU vert.
accouples un chocobo vert et bleu ( de sexe different) et tu auras un chocobo noire.
vas chercher un"grand chocobo" dans le grand glacier ( des pas de chocobo sont sur la neige) et attrapes en 6 pour etre sur d´en avoir un ( tu le reconnaitra quand tu voudras le mettre dans un enclo car il court) accouples le chocobo noire avec ton grand chocobo avec une noix de zeio
noix de zeio:a partir de la ferme de chocobo,vas au nord sur une des 2 petites iles et vas sur l´ile ou il y a une foret.voles une noix au monstres qui ont des gants de boxes et accouples tes 2 chocobos.tu auras alors un chocobo d´or.
n´oublies pas de faire monter tes chocobos en classeA dans les courses de chocobo pour etre pratiquement sur d´avoir un chocobo de couleur.
n´oublies pas:UN MAL ET UNE FEMMELLE.