CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction : Twin Crystals.

geomaster
geomaster
Niveau 9
07 avril 2003 à 19:22:42

C’est l’histoire d’un jeune garçon que rien ne prédestinait à vivre une aventure. Kori, de son nom, vit dans un petit village nommé Garo situé quelque part sur l’île de Flyoa. Agé de 17 ans, il y mène une existence tranquille en compagnie de sa petite sœur Olly avec qui il espère un jour partir à l’aventure. C’est d’ailleurs pour cette raison que les deux compères viennent souvent nicher chez Oxar, un vieillard qui vit non loin dans un moulin aménagé en laboratoire. Ce dernier y conçoit des inventions toujours plus farfelues les unes que les autres, au grand plaisir des deux gamins.

Mais aujourd’hui n’allait pas être un jour comme les autres… Pourtant, tout avait commencé exactement comme à l’accoutumée. Kori et Olly avaient quitté leur village afin de rendre une nouvelle fois visite à Oxar. En effet, ce dernier avait laissé un message au jeune garçon, le priant de venir le voir le plus vite possible…

Olly : Attends-moi Kori !
Kori : Hé mais dépêche-toi un peu aussi ! Oxar ne va pas nous attendre toute la journée !
Olly : J’arrive, j’arrive !

Les deux jeunes gens marchaient le long d’un petit chemin forestier qui menait directement à la demeure du vieil homme. Bien habitué à emprunter cette route, c’était malgré tout un vrai plaisir pour eux de s’y promener. Le vent soufflait légèrement, atténuant la chaleur étouffante du soleil et le doux bruit qu’il procurait en passant au milieu des feuilles des arbres procurait une sensation de bien-être unique.

Kori : Je me demande bien ce qu’il nous veut…
Olly : Tu crois qu’il va encore nous montrer une de ces inventions ? J’adore ça ! !
Kori : Je ne sais pas… Il avait l’air plutôt inquiet quand il m’a prévenu.
Olly : Ah bon… ?

Progressivement, ils se rapprochaient du moulin que l’on apercevait de loin de part ses immenses ailes brassant l’air. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent enfin sur place.

Kori : Oxar ! C’est nous !

Un silence se laissa entendre puis la porte s’ouvrit.

Oxar : Kori et Olly ! Quel plaisir de vous revoir !
Olly : Salut Oxar ! On est content aussi !
Kori : On est venu aussi vite que l’on a pu, tu sais. On est toujours impatient de voir ce que tu as à nous montrer.
Olly : Même si Maman n’apprécie pas vraiment…
Oxar : ( Ricanements) Mais il ne faut pas qu’elle s’inquiète, je n’ai jamais inventé quoique ce soit de destructeur ! Enfin bref, venez par ici…

Impossible de compter combien de fois Kori et Olly étaient venu chez Oxar mais cependant, c’est la première fois que ce dernier les fit entrer dans sa bibliothèque.

Olly : Ouah ! C’est là que tu travailles Oxar ?
Kori : C’est… dépaysant !
Oxar : ( Ricanements) Vous m’en direz tant.

La pièce était emplie d’une ambiance magique. Tous les meubles semblaient venir d’une autre époque et étaient pleins à en déborder de livres plus poussièreux les uns que les autres. Mais ce qui attira le regard de Kori, c’était surtout une étrange boule lumineuse…

Kori : Oxar… ? De quoi s’agit-il ?
Oxar : C’est justement ce dont je voulais vous parler…
Olly : Comment ça brille, c’est incroyable !
Oxar : Cet objet a été trouvé non loin d’ici, dans les ruines de Jahr. Magnifique, n’est-ce pas ?
Kori : C’est comme si… je ne pouvais plus regarder que ça…
Olly : … Kori ?
Kori : Je… Qu’est-ce qui m’arrive… ?
Oxar : Kori ? Tout va bien mon garçon ?
Kori : Je vais… Je vais tomber…
Olly : Kori… ? ??

Soudain, un éclair lumineux balaya l’ensemble de la bibliothèque d’Oxar et c’est au bout de plusieurs longues secondes et le regard bouche-bée qu’Olly et Oxar constatèrent que, une fois cette lumière dissipée, Kori avait disparu.

GreatKojiro
GreatKojiro
Niveau 9
07 avril 2003 à 22:39:21

sympa...et la suite???...

GreatKojiro, i am just a Great Man...

gon-_-
gon-_-
Niveau 10
08 avril 2003 à 11:06:17

VITE LA SUITE ! !!!!!!!!

nico_sentenza
nico_sentenza
Niveau 5
08 avril 2003 à 14:06:15

ya pas de suite! c ca le truc! ; -D

cladstriff2
cladstriff2
Niveau 10
08 avril 2003 à 18:13:31

c bien comme fic

locarme
locarme
Niveau 10
08 avril 2003 à 18:30:44

j´ai une question,un silence ca s´entend?
sinon c un tres bon debut^^

geomaster
geomaster
Niveau 9
08 avril 2003 à 19:40:23

Chapitre 2 : Les ruines de Jahr.

Kori : Aouch… Ma tête…
Kori : Mais… Où est-ce que je suis ?
A son réveil, Kori mit plusieurs minutes à se rendre compte… qu’il était perdu.
Kori : Ooolly ! Oooxar ! Où êtes-vous ?
Le son de sa voix résonnait en vain. Il avait beau regarder autour de lui, il ne voyait aucune trace de sa petite sœur et du vieil homme. Seule la poussière des environs lui donnait un air de déjà-vu.
Kori : Ce n’est pas drôle ! Allez, montrez-vous !
Mais il dut se rendre à l’évidence d’autant que le silence qui régnait ici le ramenait immédiatement à la raison.

Le jeune garçon commença alors à marcher, traversant différentes salles les unes après les autres, empruntant un chemin parmi tant d’autres, ce qui renforçait de plus en plus son impression de solitude. Au bout d’un moment, il finit par arriver dans un immense un immense hall au milieu de pierres anciennes et de lierres, parcourant le sol et marquant l’ancienneté des lieux. Cela semblait être un temple…
Kori : Qu’est-ce que c’est que cet endroit ? C’est incroyable… Si Oxar voyait ça, il serait vert de jalousie.
Le regard du garçon fut alors attiré par une étrange lueur venant du fond de la pièce. Là, seule sur un piédestal orné de symboles mystérieux, se trouvait une pierre d’un éclat étincellant.
Kori : Mais… C’est la même pierre que celle que j’ai vu chez Oxar ?
Kori : Est-ce que je serais dans les ruines de Jahr ? C’est impossible…
Il prit alors la pierre entre ses mains et contre toute attente, une voix retentit d’on ne sait où.
Voix : Que celui qui pénètre les ruines se présente devant nous.
Aussitôt, le jeune homme sursauta et tomba à terre, rampant sur le sol autant qu’il le pouvait. Mais il ne semblait y avoir aucun danger et il se releva vite.
Kori : Quel était cette voix ? Je deviens fou… ?
Kori : Et cette pierre… ?
Ne sachant plus quoi faire, il décida alors de crier son nom comme pour répondre à l’étrange question qu’on venait de lui poser.
Kori : Je m’appelle Kori !
De longues secondes s’écoulèrent tandis que les mots du jeune homme résonnait tout autant que son sentiment d’affolemment. Mais la pierre qu’il venait de trouver se mit à vibrer et un immense éclair de lumière entoura toute la pièce. Lorsque celui-ci s’évanouit, un vieil homme vêtu d’une robe de mage se présenta devant Kori.

Sage : Kori… ? Est-ce vraiment toi… ? C’est… Toi ?
Kori : Pardon… ? Si c’est moi… ? Mais de quoi parlez-vous ?

Soudain, le sol se mit à trembler et vint interrompre la conversation.

Kori : Mais qu’est-ce qui se passe encore ? Cette fois-ci, je n’ai pas le choix, je dois trouver une sortie !

Kori se mit à courir à travers les dédales qu’il venait de franchir quelques minutes auparavant, empruntant même de nouveaux chemins dans ce labyrinthe sans fin. Essouflé, il ne devait cependant pas s’arrêter mais un cas de force majeur l’obligea. Devant lui se dressait un énorme robot qui semblait bien décidé à le tuer.
Kori : C’est la meilleure ! Mais dans quel pétrin je me suis fouré moi ?
Il rebroussa alors chemin et continua à courir au hasard, la fatigue commençant à se faire énormément ressentir.
Kori : Je ne vais… jamais semer… ce truc… !

Il regarda alors en arrière pour constater qu’il était toujours poursuivi et se retourna immédiatement pour constater que le vide se trouvait devant lui. Le robot le rattrapa alors très vite.
Kori : ( Ricanements) Bonjour monsieur le robot… Moi c’est Kori et vous…
Ce dernier leva son bras mécanique et défonca un des deux murs latéraux en tentant de blesser Kori.
Kori : Pas très sociable dis donc ! Bon, je n’ai plus qu’une chose à faire ! Hélas…

Le jeune garçon ferma les yeux et sauta dans le vide.

auron_du_94
auron_du_94
Niveau 7
08 avril 2003 à 20:29:12

elle est bien ton histoire continus ! !!

geomaster
geomaster
Niveau 9
08 avril 2003 à 20:33:59

C´est gentil... : o) Je pensais pas que la sauce prendrait. Je vais continuer alors.

( ^_^)

gon-_-
gon-_-
Niveau 10
08 avril 2003 à 22:15:12

Ouaic génial!!!

geomaster
geomaster
Niveau 9
09 avril 2003 à 08:19:26

Si je vous dis que c´est de la pure impro que je fais depuis deux soirs... lol ; o)
Bon, je continue mais si vous voulez une vraie histoire de ce genre, allez directement sur mon site
http://www.lesecretdesetoiles.fr.st
C´est mieux qu´un texte sur un forum, hein Gon ?
lol ( ^_^)

gon-_-
gon-_-
Niveau 10
09 avril 2003 à 11:11:41

C vrai que le secret des étoile est vraiment pationnant, mais ca a du te prendre plsu de temps pour le faire, moi aussi je ne fais que de l´ impro dans mes fics, c plus cool de ne pas savoir soit meme ce qui va se passer!

geomaster
geomaster
Niveau 9
09 avril 2003 à 17:57:19

Ca me prend un certain temps en effet. Surtout que j´essaie d´introduire de nouvelles choses dans les chapitres, des énigmes, etc...

: o)

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
09 avril 2003 à 18:02:26

PUb POUR LES UPS KI VEULENT S´AMUSER!!!
LES SCORES POUR L´INSTANT:
linoa76 et perfect-kepeer sont 1er avec 1 000 000 de points(il ne sont pas prets d´aimer porte armure)
LE 2e EST COS13 avec 1 000 000 de points
LA 3e est A2S avec 1 000 000 de points(bravo la miss)
LES 4e sont zell_2 et moulou avec 1 000 000 de points
le 5e est azertyuiop avec 100 000 points
le 6e est GreatKojiro avec 48 000 points de popularité.(he´s just a Great Man)
le 7e est moulou avec 48 000 points
le 8e est aurasmash avec 12 000 points
le 9e est Vincent_V avec 3 000 points
le 10e est Okkoch avec 1 500 points
le 11e est zorcy avec 1 500 points
le 12e est sephiroth91210 avec 1500 points
si vous avez 1 000 000 de points il y a une kestion bonus
QUI VEUT JOUER A QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS c´est sur mon topic:grand quizz.
A BIENTOT!!!!up!

geomaster
geomaster
Niveau 9
09 avril 2003 à 20:31:26

Chapitre 3 : L´origine du monde.

Kori : … Olly… ?
Voix : Ah, il y a erreur sur la personne, je m’appelle Samia.
Kori : Samia… ? C’est le prénom… d’un ange… non ? Suis-je mort ?
Samia : ( Ricanements) Bien sûr que non ! Mais tu dois pas être si fatigué que ça si tu peux déjà plaisanter !

Reprenant ses esprits, Kori ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec une petite jeune fille. Elle était vêtue d’une petite robe d’un rose bonbon d’un goût assez discutable et de boucles d’oreilles du même genre. Mais son air malicieux la rendait quelque part attachante.
Samia : Tu t’appelles Kori, c’est ça ?
Kori : Oui… Comment tu le sais… ?
Samia : Tu parlais pendant que tu dormais ! ( Ricanements)
Voix : Samia ! Laisse donc notre invité tranquille.
Samia : Mais maman… ?

Une jeune femme débarqua alors de la cuisine, habillée d’un tablier remplis de tâches diverses.
Voix : Bonjour Kori, je m’appelle Carole.
Kori : Enchanté…
Carole : Tu as encore l’air déboussolé… C’est normal, tu as du boire une sacrée tasse.
Kori : … Pardon ?
Carole : Oui, Samia t’a récupéré in-extrémis pendant qu’elle pêchait sur l’océan tout près d’ici.
Kori : L’océan… ? !

A ces mots, le jeune garçon retrouva toutes ses forces et bondit hors de son lit, se ruant par la porte. Dehors, il constata qu’il se trouvait près de l’océan, une chose qu’il n’avait jamais vu de sa vie.
Kori : C’est ça l’océan ? C’est… Magnifique ! ( Ricanements)
Carole : … ? Mais d’où viens-tu pour être aussi surpris ?
Kori : Je viens du village de Garo sur l’île de Flyoa.
Carole : Flyoa… ? ! Ne me dis pas que tu es tombé de ton île ? !
Kori : …
Carole : Viens avec moi, rentrons à l’intérieur. Je vais te faire à manger quelque chose.

Kori, Carole et Samia s’asseyèrent à table et dégustant le plat concocté par la jeune femme, ils discutèrent de Kori et de sa chute.
Carole : Ton histoire est invraisemblable mais je te crois… Sinon que ferais-tu ici ?
Samia : Heureusement que j’étais là, hein ? ( Ricanements)
Carole : Mais c’est bien la première fois qu’un enfant des Îles Suspendues tombe ici…
Samia : Hein ? Les Îles Suspendues ?
Carole : Oui… Tu ne sais pas ? Pourtant à l’école, on apprend à tous les enfants qu’il y a des siècles de cela, un désastre eut lieu et partagea la terre en plusieurs îles et que depuis lors, chacune d’entre elles est condamnée à errer dans le ciel, coupé des autres.
Kori : Je ne savais pas…
Carole : Avec le temps, elles ont appris à s’entre-aider et ont formé ce qu’on a appelé le Royaume des Îles Suspendues dont ton île, Flyoa, fait partie.
Carole : Oubliées de celles d’en haut, les îles d’en bas comme la nôtre, ont du s’en sortir par elles-mêmes et fut créé ce qu’on appelle la République de Lone où nous nous trouvons actuellement.
Kori : Je n’avais aucune idée de tout ça…
Samia : Pffiioouuu, je ne comprends pas tout…
Carole : Tu es encore un peu jeune pour assimiler tout ça Samia.
Samia : Ouais ! ( Ricanements)

Kori : Alors comment je vais pouvoir remonter sur Flyoa ?
Carole : Hmm… Ca ne va pas être facile…
Carole : Mais si tu pouvais atteindre Capitolia dans les Îles Suspendues, tu pourrais ensuite facilement rentrer chez toi.
Kori : Capitolia… L’Île Royale… J’en ai vaguement entendu parler…
Carole : En effet. C’est sur cette île que le Royaume des Îles Suspendues a établi son siège.
Samia : Il va falloir aller à Cohro maman hein ?
Kori : Kohro ?
Carole : Oui, c’est la principale ville de la République de Lone. Elle communique de temps en temps avec Capitolia.
Kori : C’est mon unique chance de remonter si j’ai bien compris.
Carole : Oui…
Kori : Alors c’est décidé ! Je me rends à Kohro !
Carole : Bonne décision. Mais passe quand même la nuit ici et tu partiras demain. Samia te trouvera un bâteau.

gon-_-
gon-_-
Niveau 10
10 avril 2003 à 17:16:37

Up up up, je veu la suite!!!!!

geomaster
geomaster
Niveau 9
10 avril 2003 à 18:56:31

Chapitre 4 : Un départ pas si calme.

Par manque de place, Kori dut dormir dans la même chambre que Samia. Celle-ci était certes un peu gamine dans ses propos mais paradoxalement elle faisait preuve d’une maturité étonnante pour son âge. Les deux amis discutaient de tout et de rien pendant que la nuit tombait progressivement au-dessus de leur tête.
Samia : Tu as l’air triste… Qu’est-ce qu’il y a ?
Kori : … Je me pose pas mal de questions à vrai dire…
Samia : Ah ? Il faudrait pas que ça t’empêche de dormir quand même.
Kori : C’est vrai…
Samia : A quoi penses-tu ?
Kori : … Je me demandais ce que pouvaient bien faire Olly et Oxar à l’heure qu’il est… Et ma mère doit être morte d’inquiètude…
Samia : T’en fais pas. Ils sont à ta recherche, c’est clair et net ! ( Ricanements)
Kori : Oui… ( Ricanements) Merci Samia…
Samia : De rien ! ( Ricanements) Allez, bonne nuit Kori !
Kori : Bonne nuit…
La jeune fille partit s’envelopper sous ses draps tandis que Kori alla au bord de la fenêtre, regardant dans le ciel. De nombreuses autres pensées le traversait mais il n’avait pas osé en parler à Samia. Qu’avait voulu dire le fantôme dans les ruines ? Pourquoi cela faisait-il longtemps ? Jusqu’ici, il avait pris toutes ses mésaventures comme une opportunité. Pour quelqu’un qui rêve d’aventures, ça ne pouvait pas tomber plus mal. Mais depuis quelques temps, la peur commençait à l’envahir… Mais la fatigue reprit le dessus et c’est tard que le jeune garçon put enfin s’évader dans ses rêves.

Le lendemain matin, Kori se réveilla seul. Samia n’était plus là. Après quelques minutes dont il avait toujours besoin pour se lever, il s’habilla, prit ses affaires et se rendit dehors où la jeune fille et sa mère préparait un bâteau pour son voyage.
Carole : Bonjour Kori ! Alors tu as bien dormi ?
Kori : Oui… Merci.
Samia : Salut Kori ! On t’a préparé un super palace ! ( Ricanements)
Carole : ( Ricanements) Disons que ça devrait te suffire pour atteindre Kohro sans trop de problèmes.
Kori : Je ne vous remercierais jamais assez pour tout.
Samia : Aucun problème ! ( Ricanements)
Carole : J’espère que tu réussiras à rentrer chez toi mon garçon.
Le concerné mit alors ses deux pieds dans une modeste barque que l’on pouvait difficilement appeler un « palace » et posa ses affaires là où il put. Il s’asseya sur un petit banc situé à l’intérieur et souleva deux grandes pagaies pour permettre à la barque d’aller sur l’eau.
Kori : Je crois qu’il est temps d’y aller.
Carole : Bien. Alors bon courage Kori. Puisses-tu rentrer à Gahro sans problèmes !
Kori : Merci beaucoup. Et bon courage à vous.
Samia : Salut Kori ! Heureuse de t’avoir connu ! ( Ricanements)
Kori : ( Ricanements) Moi aussi. A bientôt !

Le jeune garçon prit alors son courage et ses pagaies à deux mains et commença à ramer, avançant lentement sur une mer d’huile. Le soleil était au rendez-vous aujourd’hui ce qui était plutôt une bonne nouvelle. Kohro se trouvant à quelques kilomètres, il n’aurait pas besoin de passer la nuit dans ce bâteau de fortune.
Seul sur l’océan qu’il admirait sans cesse, Kori ne pouvait s’empêcher de penser encore et toujours aux ruines de Jahr et à cette petite boule de cristal qu’il a récupéré là-bas. Elle ne brillait plus, ne devenant qu’un vulgaire roc de pierre, mais elle était toujours autant synonyme de mystères pour lui. Mais au bout d’un moment, la peur qu’il avait notamment ressentie la veille s’évanouit et c’est une certaine excitation qui le prit de plus en plus. Un voyage vers l’inconnu commençait pour le jeune garçon originaire de Flyoa.

Quelques heures étaient passées depuis son départ et Kori n’en pouvait plus. Il décida de s’arrêter quelques instants de peur de mourir de fatigue.
Kori : ( Essouflements) Je n’en peux plus…
Kori : … Quelle beauté quand même. Je crois que je pourrais jamais m’en lasser !
Kori : ( Ricanements) Quand je dirais ça à Olly, elle sera écoeurée !

Kori : … ? Qu’est-ce que… ? !
Soudain, un cri vint déchirer le remous des quelques vagues formées par la mer. Un immense oiseau se trouvait dans le ciel, faisant des va et vient juste au-dessus de Kori.
Kori : Qu’est-ce que c’est que ça… ? !
Kori : Oh non ! C’est un Albacorne ! Oxar m’en a déjà parlé plusieurs fois !
Effectivement, un immense Albacorne avait choisi le jeune garçon comme prochaine proie pour son repas, ce qui n’était pas de bonnes augures. Les Albacornes sont des monstres qui habitent en temps normal les ciels sombres et orageux. Il s’agit d’oiseaux légendaires mais redoutables au plumage argenté et possèdant une corne accérée sur le haut du visage.
Kori : Il m’a choisi comme déjeuner, c’est bien ma veine !
L’Albacorne débuta une descente en direction de la barque de Kori. Celui-ci plongea à l’eau pour éviter l’attaque et remonta le plus vite possible sur son bâteau. L’Albacorne volait toujours fièrement au-dessus de lui, ne baissant pas les bras. La situation devenait assez pitoyable, personne ne pouvait lutter contre un monstre comme cela. Mais Kori était animé d’une rage de vaincre comme jamais il n’en avait preuve. A de nombreuses reprises, il perdait un peu conscience de ses actes comme lorsqu’il s’échappa des ruines de Jahr en sautant dans le vide. Et peut-être qu’il agissait une nouvelle fois inconsciemment...

Il sortit une épée que lui avait donné la mère de Samia et se tint prêt pour un face à face où il avait toutefois peu de chances de sortir vainqueur car à peine eut-il le temps de préparer son arme que l’Albacorne recommencait un piquée vers l’océan.

geomaster
geomaster
Niveau 9
10 avril 2003 à 20:58:07

T´es le seul à apprécier mon histoire Gon lol...
Tu en es où sur le site ?

Géomaster.

gon-_-
gon-_-
Niveau 10
10 avril 2003 à 23:03:50

Je vais t´ avouer que je n´ ai lu que les résumés car je n´ arrive pas a trouver les chapitres complets. Quand je les telecharges, ca ne marche pas. Je ne peu pas l´ ouvrir avec word!

gon-_-
gon-_-
Niveau 10
10 avril 2003 à 23:14:32

Sinon je vien de lire ce chapitre et il est génial, comme tous les autres, franchement, j´ adore ton style!

La vidéo du moment