Chap.5 : Décollage ! ( 2/2 )
Tout était noir , et malgré l’absence de neurone de tos nos héros , ils essayèrent tant bien que mal de trouver une idée . Soudain , le monte charge se mis encore en marche . On ne distinguait rien , seul le bruit du monte charge qui s’arrêtait et les pas lourds et d’une cadence irrégulières qui se dirigèrent vers eux .
TBM : C’est les Pizzas !
Linoa : Mais c’est pas vrai !
TBM : C’est bien ici le Square du Jardin fleuri ?
Perfect : Regarde bien autour de toi … Est ce que ça ressemble à un square ?
TBM regardait autour de soi , puis son regard s’arrêta sur une petite plante posé sur un des rebords de la table des commandes .
TBM : Je me disais que je ne m’étais pas trompé d’adresse … Allez bonne soirée .
Moulou : Yo man ! ( dit il en courant avec Perfect vers les pizzas et commencèrent à s’empiffrer comme des malades . )
Linoa : Non ! … Tu restes la !
Dit-elle au moment ou elle sortit un calibre 45 et tira dans la commande qui active le monte charge .
TBM : ( il se retourna en sueur ) et comment je fais pour retourner à Pizza Hut ?
Linoa : Tu vois cette table vers laquelle je pointe le doigt ?
TBM : . . Ouais … et bien ?
Linoa : Et bien c’est pas celle là. ( elle s’en retourne )
TBM : ( se rapprochant de Moulou ) … j’ai pas trop compris , c’est de la psychologie inversé ?
Moulou : Ouais , elle a lu le bouquin de Freud à l’envers.
TBM : ça se comprend.
Perfect : ( donnant des coups de coudes à Moulou ) … Dit . . les pizzas vont refroidir .
Linoa : bon écoutez les nains de jardin , nanaki40 ressort bientôt de sa conférence , et si on a pas décollé , Perfect , tu finiras à l’hygiène publique , Moulou chauffeur de bus et TBM tu finiras Livreur de Pizza !
TBM : ( se levant ) … t’insinue que mon travail est une finalité ? ! . . Et bien c’est faux ! . . J’espère finir livreur à Rabbit Pizza ! … ( j’ai l’air fin ) .
Linoa : C’est bien , mais il faut trouver les ….
Moulou : Bien , mais qu’est ce qu’il faut faire ?
Linoa : hmmm … Dur dur .
Les élèves de la FGU d’impatientaient tous , avec leur bonbonne d’hélium dans une main et des ballons dans une autre , d’autres élèves étaient prêt à faire péter des pétard ou autres Pain de C4.. d’ailleurs ils commençaient à avoir des crampes .
Perfect : On y arrivera jamais !
Il se mis à courir partout dans la pièce en renversant tout ce qui se trouvait et finit par se jeter par la fenêtre en brisant la vitre .
Linoa : dit ! . . J’espère que t’es bien assuré .
Moulou : On devrait peut-être le repêcher avant de lui demander de rembourser cette vitre de ( il lève la tête ) … houa . . euh . . 20 m² ? . . C’est vrai que c’est cher ! ( il se met a crier ) . . D’ailleurs t’es chez qui ? La MAIF ?
Perfect se trouvait accroché la tête vers le bas , à 30 centimètres en dessous du Cockpit .
Perfect : AaAaIidDdEeZzZ MmmoOOiI !
TBM : On . . on arrive … ne . . ne tombe pas !
Perfect : AhHH ! . . … VvvIiITtteEeE !
TBM : Tiens le coup, euh … accroche toi à la paroi glissante et sans recoin pour s’accrocher !
Perfect : C’est pas ça ! . . Y’a plein d’étudiants qui me prennent en photo !
Le monte charge se mis à monter de nouveau .
Romuald : Euh … je sais que je ne travail plus ici , mais ayant été virés , je demande mes indemni*PAN* .
Linoa : … Il parle trop .
Moulou : ( il se baisse vers le corps ) … hmm … Regarde , il a une trousse de clef .
Linoa : File ( elle prend la trousse ) … Alors …. Toilettes filles . . toilettes femmes … toilettes pour personne du sexe féminin … Chambre de Stéphanie , Samantha , Sandra , Sarah …. Linoa ? … li…Linoa ? ( elle lance la trousse et sors un Gatling …) . . Fais ta prière.
TBM : hmm . . il est mort …
YYYYAAAAAAAAAAAAAAAA TARATATATATATATATATATATATATATATA !
Moulou : je tiens à ce sol métallique , comment je vais marcher moi ?
TBM : Il reste le plafond .
TBM et Moulou, , d’un air nié , regardent le plafond … en bavant .
Moulou : . . t’a raison .
Linoa : Voilà les gnomes , j’ai trouvé les clés ….
Après avoir rentré dans les clé , le moteur se mis à vrombir …. C’était parti !
A suivre ….