Chap.5 : Décollage ! ( ½ )
Mardi 43 Mars , le ciel noir et sombre avait … assombri toute la région . Tout le monde étaient rentrés à la FGU , avaient dit au revoir à leurs amis et à leur créancier . Les portes finirent par se fermer de l’intérieur . Cet événement était le plus excitant qu’est connu le monde entier, cette faculté allait être le plus gros engin à voler , l’ancien record étant l’avion en papier d’Hugo Weiss , 9 ans .
Nanaki40 et Moulou prirent l’ascenseur , pour monter au cockpit , se trouvant au dessus de la faculté . Un manche à balais se trouvait au milieu de la pièce en guise de Manche . Moulou , marcha , lunette de soleil sur le Nez … et se retourna vers Nanaki … ce dernier étant resté sur la plate Forme .
Moulou : Ou qu’il est le clavier ?
Nanaki40 : Il n’y a pas de clav*
Moulou : Et la souris ?
Nanaki40 : Monsieur , ceci est le tout denier modèle Made In Portugal du manche à balai.. du … du Cockpit pardon … pour piloter cette faculté venant de Taiwan !
Moulou : ( il remet ses lunettes ) … ça ne me dis toujours pas où se trouve le clavier .
Nanaki40 : Bref ! . . Pour éviter les embouteillages , je vous laisse 20 minutes pour décoller !
Moulou : Et . . Si je ne le fais point ?
Nanaki40 : ( il retourne sur la plate forme ) …. JE VOUS COUPE LES VIVRES !
Moulou : Les vivres ? … Il veut couper mon Sandwich ? ( sortant un sandwich jambon-Fromage….. Cornichon , salade , chorizo , pépéroni , champignon , courgette , concombre , mandarine , beurre de cacahuète )
Il s’approche du panneau de contrôle …. Sors , délicatement la clef de sa poche , prêt à l’enfoncer . Sa main tremblait . Plus de bruit …… c’était le calme…. Complet …
Perfect : AMI DU SOIR ! BONSOIR !
Moulou : AHHHHH ! ( la clef tombe et disparaît ) … merde ! . . tu déconnes là ! . . j’y étais presque !
Derrière , la plate forme se mit en marche , quelqu’un montait .
Moulou : le . . ça … ça monte ( il se sers contre Perfect )
Perfect : Normal … C’est sa fonction .
Moulou : ( serré encore plus fort ! ) . . Je suis sur que c’est Nanaki40 , avec un fusil , il . . il va me tuer , m’envoyer aux T-Rex de la fac et envoyer une lettre de condoléances a Monsieur marquez , le dompteur de Lion du Cirque « Circus » .
Le monte charge finit de monter , et s’arrêta dans un gros bruit , une forme avançait , elle approchait .
Linoa : Ha ! … J’en étais sur ! ( elle se mit a courir sur la plante Forme ) … MOULOU ET PERFECT SONT*
Moulou : Dis pas ça ! . . je suis connu ici !
Linoa : trêve de bavardage , je suis là parce que Nanaki , qui est en ce moment à un congrès sur la culture des aubergines en milieu aride au 2ème étage m’a demandé de venir ici , parce que l’on a toujours pas décollé .
Moulou : Ben oui , mais il me faut de la lumière , sinon je ne pourrais retrouver la clef , allumez la lumière .
Linoa : On a viré le type de la lumière .
Moulou : Alors , il me faut une lampe de poche .
Linoa : On a viré le livreur de pile et*
Moulou : le livreur de poche ?
Linoa : Qui t’a mis au parfum ? ( elle lui braque un calibre sur la gorge )
Moulou : Chanel
Linoa : Bien … Il faut ! …. La retrouver !
A suivre ….