Chap19 : Brrrrr . .. ( dernière partie )
Juge : Je * Burp * … on reprend la séance … où on en était déjà ? …
Linoa76 : Vous alliez nous condamner à mort . ..
Juge : Effectivement … je vous condamne à mort et à perpétuité ensuite ! … ou alors . . est ce le contraire …
Perfect : Objection votre honneur !
Juge : Objection contre ma propre décision ?
Perfect : Oui ! … Je voudrais appeler un autre témoin à la barre … nanaki40 .
Nanaki40 avançait , costard cravate , pipe à la bouche , jetant des coups d’œil dans la salle , pour savoir à qui il avait à faire .
Perfect : Que faisiez vous à 13h40 ? Précisément ?
Nanaki40 : J’étais en conférence …
perfect : Bien , et en quoi traitait cette conférence ?
Nanaki40 : Congrès de coiffeur pour dessous de bras …
Perfect : Ohh . . Bien , étant donné que je ne sais plus quoi dire d’autre.... ( il s´en retourne )
Nanaki40 : Ils sont où les cadeaux ?
Maître Titcheur : Bien , vous êtes l’odieux commanditaire de cette attentat ?
Nanaki40 : un ! … ( il plonge sous la table . . ) … Un attentat ? Je suis visé ?
Maître Titcheur : Non , mais la famille Grüt , si .
Nanaki40 : Mes condoléances . . Bon , et ils sont où les cadeaux ?
Maître Titcheur : Et je . .
Perfect : Objection votre honneur ! . . Pas de conjonction de coordination en début de Phrase !
Juge : Exact …
Linoa76 : ( les mains tenant la tête ) … Tu n’aurais pas un stylo ?
Perfect : Pour ? ( s´asseyant , heureux … ) …
Linoa76 : . .. mon testament . .
Les minutes passèrent , longues … lourdes . Le soleil , passant à travers les volets tapaient violemment le visage des accusés , aveuglés , mal à l’aise sur leurs sièges , attendant le jugement , la sentence , la peine de mort …. Les jury finirent par quitter la salle …
Moulou : Non , franchement , c’est pas cool , ça manque de tapisserie !
Linoa76 : Il veut un poing*
Perfect : Ne le frappe pas … j’ai un plan …
Linoa76 : Ton premier plan n’était pas fameux , tu sais où ils nous a conduit ?
Perfect : Je vais essayer de les apitoyer sur notre sort , peut-être qu’ils changeront d’avis . .
Il se lève et se dirige vers le jury . .
Linoa76 : ( au loin . . ) … De l’humanité . .tu parles …
Perfect : ( l’écoutant . . ) … de l’humanité … et un jolie paquet de pognon ! ( tapotant les 100.000 Gils se trouvant dans la poche de sa veste ) . .
Perfect : . . Bon , faut que je fasse ça … avec distinction . . ( il déchire ses vêtements , se roue de coups et s’affale sur le sol ) … S’il vous plaiiittttt ! Ne les condamnezz pas à morttt !
Edmond : Qui est ce moins que rien ?
Gardien : Sortez de là ! ( dégainant un fusil à pompe . . )
Perfect reculait , appeuré , essayant de calmer les ardeurs du gardien , mais … glissant sur une feuille … se rétama en faisant tomber tout les dossiers , ou se trouvait par ailleurs le leur …
Edmond : Qui est ce moins que rien ?
Perfect : Je . . Je vais . . tout ramasser …. ( il s’en retourne et s’en va rejoindre moulou et Linoa76 )
Linoa76 : Ouh là ! . . Ils l’ont mal pris ?
Perfect : Hein ? . . euh . . ouais … rien que pour vous sauver , je me suis battu, y’avait des … des dragons féroces ! . . Des . .
Juge : Bon ! . . Le jury a tranché …..
Perfect : ( sachant que tout était perdu ) … bon . . heureux de vous avoir connu … ( il s’en va de la salle , tapant la démarche ) . .
Dans l’affaire du Kidnapping de courgette ! .. Vous êtes … d’après le jury … innocent !
Moulou : Courgette ? … Quelque chose de pas nette …
Jury : Quoiqu’il en soit ! . . Sortez d’ici . . et quittez de palais de justice !
Ils s’en retournèrent tous à la FGU … Dû au mélange de dossiers , on apprit par ailleurs , que c’est le juge qui fut condamné à mort pour avoir donner des coups de courgettes sur la famille Grüt . . enfin.. d’après le . . jury . .
A suivre ….