Chap.19 : Brrrrrrrr …
Après un long voyage sur mer , comme sur terre , tout ça étant dans l’air , la FGU finit par arriver dans la région polaire de la planète. Les montagnes et les larges forêts qui composaient ce décor étaient recouvert d’un voile blanc . Le soleil se montrait timide et ce n’était qu’un ciel gris et sombre que les gens apercevaient en levant la tête .
La faculté arriva donc à proximité de cette petite bourgade au milieu de nul part qu’est le Village Glaçon . Cette ville paisible , vivant au rythme des saisons , ou rien d’extraordinaire ne s’y passait .
Gertrude : Chérie , y a un truc de 200 mètres de haut qui nous fonce dessus .
Hector : Je t’avais pourtant dit d’emmener Octave chez le Coiffeur .
La faculté s’encastra dans la maison , les habitants de cette petite demeure eurent à peine le temps de sortir , oubliant leur enfant à l’intérieur … mais c’est du passé maintenant .
Nanaki40 sortit plus tôt que d’habitude sur un congrès de coiffeur pour dessous de bras et se rendit à son bureau , convoquant quelques membres du haut conseil pour aller en reconnaissance dans cette ville , et faire des excuses officielles le plus vite possible , pour que les élèves puissant étudier sur place . Voulant bien faire , nanaki40 engage Linoa76 comme agent de la sécurité , Fox et Moulou comme diplomate .
Etant vétu d’une combinaison polaire blanche surplombé d’un sac a dos , ils possédaient entre autre une radio , et des glaçons ( signe d’amitié avec le village ) .
Linoa76 : ( sors de la Fac ) . . Je couvre vos arrières , R.A.S…. mouvement , direction 3 h …
Moulou : . . ? Y’a encore personne .
Linoa76 : ( elle range le calibre ) . . Pas de problème , avançons .
Fox : Ahh … L’air frais de la montagne en altitude . . je …
Il posa son pied sur une plaque de verglas, glissa et fit un vol plané pour finalement aterrir la tête la première en glissant sur un dénivelé de 10 mètres sur plus de 50 mètres .
Linoa76 : Aïe , j’ai mal pour lui !
Moulou : Qu’est ce qu’il y a ? . . j’ai rien vu ( dit il , alors que sa capuche s’était complètement rabattu sur sa tête ) … t’a vraiment mal pour lui ?
Linoa76 : hein ? …. Euh … enfin , c’est pour compatir tu vois … Mais , c’est une bonne occasion d’essayer le nouveau matos , si j’appuie sur ce bouton , il * Clic * arrivera quelque….
Quelques 30 hélicoptères d’assaut et de transports de troupes de type CH-47 arrivèrent sur place .
TBM : ( après être descendu de l’hélico, en chemise Hawaïenne , ayant oublié de se changer entre temps . ) … Quoi ? . . C’est la guerre mondial ?
Linoa76 : Hélas, non . Mais y a Fox qui s’est méchamment ramassé et il a besoin d’aide .
TBM : ….. C’est tout ?
Linoa76 : Ben ouais !
TBM : Ah ouais , je vois … la prochaine fois . . tu lèves la tête , la pharmacie est juste au dessus . . ( il se retourne ) … Allez ! . . On remballe les enfants ! … Pas de personnes a tuer aujourd’hui ( on sentit de la déception dans le groupe… )
Moulou et Linoa arrivèrent donc dans le centre ville , quelques chalets imposants s’y trouvaient , mais supermarchés et autres discothèques monopolisaient la place .
Moulou : hmm … On se sépare ?
Linoa76 : Pas la peine …
Moulou : Ben si ! . . je sais pas ou il est . .
Linoa76 : Ou travailles un maire habituellement ? ( question a 100 Gils )
Moulou : Devant sa télé . .
Linoa76 : Non, les vrais maires . . je parle pas de Sim City .
Moulou : Euuhhhh
Linoa76 : Mais l’hôtel de ville ! ! !
Moulou : Je . . C’est . . ( elle parti vers la mairie ) …. Hôtel de ville ? … Croyais que c’était un village …
A suivre ….