CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX-3...2 c'est déjà trop alors 3...

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mars 2003 à 15:38:45

Oui il y a une rumeur qui circule comme quoi Final Fantasy X-3 serait en préparation!!!
( source: www.ffworld.com)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que notre belle série de Final Fantasy prend une tournure des plus inquiétantes...

En effet le fait de faire des suites a FFX est très mauvais signe pour la qualité des jeux... Déjà chaque FF a toujours tenu en un seul jeu et l´intérêt était d´en découvrir un tout nouveau à chaque sortie... Maintenant on nous fais une suite a FFX... Moi ça me fais peur car ca ne peux que entacher la qualité des FF et devoir attendre que FFXII-5 soit terminé pour enfin passer a FFXIII ça me saoul et je sens que l´on va de plus en plus dans ce sens.

Plus insuiétant, FFX-3 si il devait sortir ce serait dans 1 an sois un temps très court sois un jeu fais rapidement... Bref, je me comprends un jeu baclé destiné a faire de la tune.

Je suis étonné que aucune pétition ne circule sur la tournure des évenements mais bon...

On verra bien.

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mars 2003 à 15:45:56

Ben non ca n´inquite personne alors ca dois être moi.:-/

dfg3
dfg3
Niveau 10
23 mars 2003 à 15:51:07

si ca inquiete mais, tant que le jeu est bien...

locarme
locarme
Niveau 10
23 mars 2003 à 15:51:39

c une rumeur et serieusement ca m´etonerais franchement t´inquiete c une specialite de chez squaresoft la desinformation(ici,donner plein d´information desquel suel qqunes sont vrai...)
en fait tout lemonde fai ca...

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mars 2003 à 15:52:45

Mouais mais même avec des bons jeux moi j´aime pas avoir attendre trois opus pour connaître la fin...

L´avantage des FF c´est que tu changes de monde, de personnages, d´états d´esprits de quètes a chaque FF et là ca risque d´être beaucoup plus et beaucoup TROP long pour en avoir un nouveau... J´aime pas ça!

GOLDBAHAMUT
GOLDBAHAMUT
Niveau 4
23 mars 2003 à 15:53:23

il vont bien tot faire un ff1-2 si ça continue comme ça

Nosk
Nosk
Niveau 5
23 mars 2003 à 15:54:48

Je ne trouve pas ça très inquiétant, car 1 an ça me parait un temps raisonablement long quand on sait que l´univers et le moteur du jeu existe déjà : ils ne le restent "qu´à" écrire l´histoire, modéliser les nouveaux persos ( sachant que les anciens modèles peuvent être réutilisé), faire les nouvelles cinématiques ( mais elles sont faites par des studios en sous-traitance, donc en paralèlle, d´où un gain de temps), écrire de nouvelles musiques ( et là encore, c´est en paralèlle), et faire les nouveaux décors ( là encore, une partie seront réutilisé mais il y en a bien sur beaucoup de nouveau). Si tu prend chaque element séparemment du jeu, 1 an c´est largement suffisant pour tout faire et ce, de façon très correcte ! Il n´y a donc aucune raison de s´inquieter outre mesure sur la qualité que pourront atteindre les jeux...Quand à la qualité effective, il faudra attendre la sortie de FFX-2 ou du 3 pour réelement en juger ! Suite ne veux pas forcement dire "commercial", même si là ça semble quand même un peu le cas. Mais "commercial" ne rime pas forcement avec "merde", juste avec "argent" : ce n´est quand même pas la meme chose ; )

Mais qui va s´en plaindre ? : ) Si la qualité est au rendez-vous, c´est avec plaisir que je retrouverais Rikku et Yuna : p Et puis il y a déjà une équipe qui travaille sur FFXII, alors pas non plus de raison de s´inquieter de ce coté là =)

Tout ce que j´espère c´est que le prix sera au niveau de l´originalité du jeu, c´est à dire moindre que FFX lors de sa sortie : c´est ma seule réele inquiétude au sujet de ses "suites" ; )

locarme
locarme
Niveau 10
23 mars 2003 à 15:55:36

nanaki>je rappelle qu´avec la fusion ils ont des equipe tres inpressionant et pour l´instant la majorite des employe sont sur ff12...

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mars 2003 à 15:57:34

C´est vrai qu´avec la fusion ils ont de nombreuses équipes mais aussi bons soient les jeux, trop de suites tuent le jeu...

Moi ca m´a fais ça aver Resident Evil j´ai jamais pu inir Code Veronica...

Espérons en effet que les jeux soient vraiment FABULEUX pour durer et convaincre en tant que suites.

locarme
locarme
Niveau 10
23 mars 2003 à 15:59:20

je ne crois pas vraiment a une 3ieme suite...
en totu cas pas avant des images
enfin d´ailleur ca ne me concerne pas beaucoup j´ai pas de PS2^^

dfg3
dfg3
Niveau 10
23 mars 2003 à 16:28:00

up

La vidéo du moment