Je ne trouve pas ça très inquiétant, car 1 an ça me parait un temps raisonablement long quand on sait que l´univers et le moteur du jeu existe déjà : ils ne le restent "qu´à" écrire l´histoire, modéliser les nouveaux persos ( sachant que les anciens modèles peuvent être réutilisé), faire les nouvelles cinématiques ( mais elles sont faites par des studios en sous-traitance, donc en paralèlle, d´où un gain de temps), écrire de nouvelles musiques ( et là encore, c´est en paralèlle), et faire les nouveaux décors ( là encore, une partie seront réutilisé mais il y en a bien sur beaucoup de nouveau). Si tu prend chaque element séparemment du jeu, 1 an c´est largement suffisant pour tout faire et ce, de façon très correcte ! Il n´y a donc aucune raison de s´inquieter outre mesure sur la qualité que pourront atteindre les jeux...Quand à la qualité effective, il faudra attendre la sortie de FFX-2 ou du 3 pour réelement en juger ! Suite ne veux pas forcement dire "commercial", même si là ça semble quand même un peu le cas. Mais "commercial" ne rime pas forcement avec "merde", juste avec "argent" : ce n´est quand même pas la meme chose ; )
Mais qui va s´en plaindre ? : ) Si la qualité est au rendez-vous, c´est avec plaisir que je retrouverais Rikku et Yuna : p Et puis il y a déjà une équipe qui travaille sur FFXII, alors pas non plus de raison de s´inquieter de ce coté là =)
Tout ce que j´espère c´est que le prix sera au niveau de l´originalité du jeu, c´est à dire moindre que FFX lors de sa sortie : c´est ma seule réele inquiétude au sujet de ses "suites" ; )