Justement a propos des fiction, ils ne faut Surtout pas se fier aux commentaires qui en sont issu(exepté si ils sont constructifs).
Exemple : Regarde cette fan fiction est une véritable bouse et quand on vois le nombre de commentaires vraiment très positif..
Autre exemple ma première fan fiction du nom de " la victoire de séphiroth" que j´ai écris il y a deux ans presque est vraiment une HORREUR(pour ceux qu´auront le courage de la lire) et pourtant TOUT les commentaires que j´ai eu était du genre " magnifique continu!", " c´est dlaballe ! " etc. Et a cette époque du coup je me suis berné dans les commentaires et j´ai crut que ma fiction était génial, je l´ai passé a un gars pour qu´il l´a mette sur son site en la notant, je me suis collé un 11/20... le mec m´a bien expliqué ce qui allait pas, perso maintenant je noterai ma fic 4/20 et encore...
Il y a d´autre exemple mais deux suffiront.
Pour moi ta fic moogie est vraiment mauvaise(mieu que celle ci certes mais c pas encore ca)
Je ne dit pas ca pour te rabaisser systématiquement, je dit ce que je pense.
Déjà les descriptions sont inexistantes c´est deja très moche, ensuite quand elle apparaissent elles manquent d´etre travailler, c´est du genre " la grosse boule de lumière jaune sortit de la main de machin", alors que l´on pourrait dire " une sphère lumineuse jaune démesurée quitta la main de machin".
Ensuite il y a un piti problème de vocabulaire, tout les débutants tombent dedans. Le vocabulaire est très basique, il est préférable d´utilisé des mots plus recherchés pour rendre le texte plus agréable. Certains adjectifs/mot sont mal employés mais ca arrive a tout le monde.
Point de vue scénaristique je ne dit rien, je n´ai pas lut entièrement et DBZ c´est pas mon truc.
les dialogues façon " rpg" ou plutôt " théatral" ne conviennent absoluement pas.
Une fan fiction s´est écrire la suite(ou un simple remake) d´un scénario(souvent de jv) que l´on apprécie. En aucun cas il n´est question de retranscrire des scènes destinez a jouer au théatre ou encore, des dialogues prévu pour un jeux vidéo(dans ce cas le texte se limitterait a une série de dialogue sans moment de récit).
Le style " roman" dans le dialogue non seullement est facile a manier, mais rend les dialogues bien plus agréable. Ensuite il faut évidement ne pas faire intervenir trop de personnage, mais trop de persos a la fois ce n´est pas toujours génial.
Pour finir je dirai qu´il faudrait travailler un peu plus les dialogues afin de donner une personalité aux personnages.
Voilà c´est tout ce que je peut conseiller.
Note moogie que je ne dit pas tout ca parceque je n´aime pas DBZ, au contraire, même si je n´y connais rien j´arrive a apprécié , j´ai bien passé deux heures d´affiler sur DBZ budokai entre potes, c´était bien marrant.
Sinon si tu veut voir un exemple de fan fiction très bien écrite, je te conseil " chronique alternative" de Dragonnoir que tu peut trouver sur ce forum. C´est une fiction a forumeur qui reporte sur ff7, le scénario est grandiose et le récit est magnifique(du point de vue amateur et non professionel).
Ensuite je te souhaite bonne chance, c´est en écrivant qu´on s´améliore mais aussi en lisant de bon livres connus ou non ^^
A+