CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chikeblue(fic story)

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
24 janvier 2004 à 23:21:14

Mais bon,chikeblue c pas super,je l´avoue....

Sinon Kev,tu aime bien dbz?

Strez
Strez
Niveau 11
24 janvier 2004 à 23:31:42

moi j´adore son style d´ecriture d´histoire!
si vous passé un coup d´oeil au forum budokai 2, moogie a fait une fan fic, que tt le monde a aprecier, et que tt le monde trouve que c la meilleur qu´il l´ai lu!
:ok:

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
24 janvier 2004 à 23:33:09

merci,chocobo3 est aussi sur le forum budokai2

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
25 janvier 2004 à 09:57:47

N´empeche pour une fic comme ca g un pas mal de mess...

c ptetre parce que y avé du sex lol

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 janvier 2004 à 13:15:08

comparé a d´otre fic mieux que celle la c a dire...

Bon je pense passer de temps en temps sur ce forum,a un de ces 4

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 janvier 2004 à 21:22:14

Pour ma prochaine fic je vais justement utilisé le syteme roman

Kev0
Kev0
Niveau 71
27 janvier 2004 à 22:19:04

Justement a propos des fiction, ils ne faut Surtout pas se fier aux commentaires qui en sont issu(exepté si ils sont constructifs).
Exemple : Regarde cette fan fiction est une véritable bouse et quand on vois le nombre de commentaires vraiment très positif..
Autre exemple ma première fan fiction du nom de " la victoire de séphiroth" que j´ai écris il y a deux ans presque est vraiment une HORREUR(pour ceux qu´auront le courage de la lire) et pourtant TOUT les commentaires que j´ai eu était du genre " magnifique continu!", " c´est dlaballe ! " etc. Et a cette époque du coup je me suis berné dans les commentaires et j´ai crut que ma fiction était génial, je l´ai passé a un gars pour qu´il l´a mette sur son site en la notant, je me suis collé un 11/20... le mec m´a bien expliqué ce qui allait pas, perso maintenant je noterai ma fic 4/20 et encore...
Il y a d´autre exemple mais deux suffiront.
Pour moi ta fic moogie est vraiment mauvaise(mieu que celle ci certes mais c pas encore ca)
Je ne dit pas ca pour te rabaisser systématiquement, je dit ce que je pense.
Déjà les descriptions sont inexistantes c´est deja très moche, ensuite quand elle apparaissent elles manquent d´etre travailler, c´est du genre " la grosse boule de lumière jaune sortit de la main de machin", alors que l´on pourrait dire " une sphère lumineuse jaune démesurée quitta la main de machin".
Ensuite il y a un piti problème de vocabulaire, tout les débutants tombent dedans. Le vocabulaire est très basique, il est préférable d´utilisé des mots plus recherchés pour rendre le texte plus agréable. Certains adjectifs/mot sont mal employés mais ca arrive a tout le monde.
Point de vue scénaristique je ne dit rien, je n´ai pas lut entièrement et DBZ c´est pas mon truc.
les dialogues façon " rpg" ou plutôt " théatral" ne conviennent absoluement pas.
Une fan fiction s´est écrire la suite(ou un simple remake) d´un scénario(souvent de jv) que l´on apprécie. En aucun cas il n´est question de retranscrire des scènes destinez a jouer au théatre ou encore, des dialogues prévu pour un jeux vidéo(dans ce cas le texte se limitterait a une série de dialogue sans moment de récit).
Le style " roman" dans le dialogue non seullement est facile a manier, mais rend les dialogues bien plus agréable. Ensuite il faut évidement ne pas faire intervenir trop de personnage, mais trop de persos a la fois ce n´est pas toujours génial.
Pour finir je dirai qu´il faudrait travailler un peu plus les dialogues afin de donner une personalité aux personnages.
Voilà c´est tout ce que je peut conseiller.
Note moogie que je ne dit pas tout ca parceque je n´aime pas DBZ, au contraire, même si je n´y connais rien j´arrive a apprécié , j´ai bien passé deux heures d´affiler sur DBZ budokai entre potes, c´était bien marrant.
Sinon si tu veut voir un exemple de fan fiction très bien écrite, je te conseil " chronique alternative" de Dragonnoir que tu peut trouver sur ce forum. C´est une fiction a forumeur qui reporte sur ff7, le scénario est grandiose et le récit est magnifique(du point de vue amateur et non professionel).
Ensuite je te souhaite bonne chance, c´est en écrivant qu´on s´améliore mais aussi en lisant de bon livres connus ou non ^^
A+

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
28 janvier 2004 à 10:29:21

Bah moi je dis vive dragon noir,j´avais déja lu,et il à un don...

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
28 janvier 2004 à 10:32:40

Moi je fais mes chapitres assez rapidement.

Genre je me mets devant l´ordi,paf les ecouteurs avec de la bonne musique pour que je me mette dans l´ambiance(Kuja´s theme,immoral melody,the succesor etc.)Et ensuite je reste 30 a 40 mintue à écrire ce qu´il me vient.c´est tout.

J´ai une question.Toi pour faire un chapitre,tu le faits en combien de temps?(c a dire écrire,penser,le corriger,le relire,trouvé des erreurs de syntaxe,etc)Ca serait pas en à peu près 3 à 4 jours?

_Ferd_
_Ferd_
Niveau 10
28 janvier 2004 à 10:41:20

pa mal la fic :cool:

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
28 janvier 2004 à 12:31:22

Celle là?

Bah...Merci

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
28 janvier 2004 à 12:32:07

T pas le modéro de Final bout!?

Tu doa parlé de celle de dragon ball alors

Kev0
Kev0
Niveau 71
28 janvier 2004 à 13:11:07

Lol moogie, j´écris de la même manière que toi, avec de la musique la pluspart du temps, et j´écris ce qui m´vient a l´esprit, après avoir relut le chapitre précédent pour me remettre dans le scénario.
Quand j´ai fini je me relit très rapidement, mais ce que j´ai écris comporte encore quelques fautes d´ortographe mais je fait très attention a respecter les points importants, a embélir mes descriptions , éviter les répétitions et utiliser le meilleur vocabulaire que je peut(le dictionnaire intégré a l´ordinateur c´est très pratique quand on est en panne d´idée).
Ensuite je poste mon chapitre.
Je met rarement plus d´une heure par chapitre(j´en suis a mon 42éme pour ma fic il me semble) des fois plus d´une heure pour un chapitre loin.
J´écris environ 1 chapitre par semaine(ca dépend de mon temps libre) car pour ne pas mentir je préfére être avec mes potes que d´écrire un chapitre.

Pour en revenir au commentaires, je te conseillerai d´ignorer tout commentaires non-argumentés, ca n´apport que du mauvais.
Un commentaire qui tient sur une ligne et qui dit " ta fic c´est dla merde", tu l´oublieras facillement ce qui est normale, car si on te dit " ta fic cdla merde" puis avec 30 lignes d´arguments tu réfléchiras plus, logique.
Par contre on a plus tendeance a se fier au commentaire positifs, même ceux qui tiennent sur un ligne genre " Trop génial continu".
Mais c´est la même chose, il vaux mieu ignorer ce genre de commentaire qui n´apporte rien, car bon nombre de " "lecteurs"" ne lisent même pas la fic et lancent un hypocrite " c´est génial".

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
28 janvier 2004 à 18:33:44

Je sais ca(genre mimsme qui est quelqu´un dans ma classe qui fé ca pour me faire chier)

:ok:

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 mars 2004 à 14:26:09

:up:

au fet,y a des passages erotiques mdr ( je sais pas ce que j´avais ds la tete y a une anée mdr)

:rire:

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
16 avril 2004 à 08:46:34

Pour ceux qui ne le saurait pas mdr j0ai abandonné cette fic :rire:

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:37:33

Je sais pas comment des personnes ont put aimer cette Fanfic...M´enfin c´est le passé!
Et vive les vacances :-)

moulou
moulou
Niveau 11
17 juin 2004 à 14:41:30

Y´a bien des fans de Barett et le mystere du caca poilu et de la fic de Lecomicfou . . alors . . pourquoi pas de la tienne ? :)

ZFOU
ZFOU
Niveau 9
18 juin 2004 à 11:59:52

tres bien la ficje l adores :content:

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:22:14

ah, bah merci :-)

La vidéo du moment