Q-po
Lalala lalala les Archanges rient
Sinon pour répondre au topic, mon personnage préféré est Sephiroth à tout les niveaux. Premièrement c´est un peu idiot mais je préfère largement ff7 au 10 par conséquent ma préférence va d´origine vers le "méchant du 7".
Ensuite j´aime Sephiroth car il incarne la classe avec son look manga, chacune de ses interventions est diablement mystérieuse et égnigmatique. Sephiroth est un personnage torturé à l´instar de Seymour, mais je trouve que sa folie est plus légitime que celle de son opposant (dans ce topic). Seymour est délaissé par son père, méprisé à cause de sa nature, et sa mère se sacrfie pour lui donner des puissants pouvoirs qui lui monteront à la tête. C´est bien évident grave. Mais Sephiroth est encore moins bien loti. Manipulé et modiifé avant même sa naissance, il naît d´une mère qu´il ne connaîtra pas et d´un père qu´il considérera comme inférieur. Il sera elevé par un chercheur certes gentil mais pas très présent. Et dès son plus jeune âge, il deviendra la machine à tuer de la Shinra. Puis il apprendra que son tuteur qui l´a abandonné , lui a mentit depuis le début et qu´il est le fils d´un extraterrestre qui à partir de là commencera à le manipuler. Deux destins pas enviables, mais un est pire que l´autre. Enfin il ne s´agit que mon humble avis.
Que dire de plus! Sephiroth durant tout le jeu est un modèle, un rival, un ennemi intouchable, une quasi déité , une légende. Tout le jeu installe une véritable mythologie autour des pouvoirs de Sephiroth qu´il inspire forcémen crainte et respect sans même que l´on le voit se battre une seule fois. Et en enfin pour terminer, le sacro-saint :One winged Angel
Je pense que toutes ses raisons expliquent bien ma préférence pour Sephiroth.