La gargouille ( Gaspard-France)
Un soir de pleine lune, Charles et Franck étaient en train de boire un coup dans un petit bistrot. L´un d´eux regarde l´heure et dit :
"Il est temps de rentrer."
Ramassant leurs vestes, ils prirent le chemin du retour lorsque Franck aperçu une forme au fond d´une petite ruelle... Frank demanda à Charles s´il avait vu aussi cette ombre... mais son copain n´avait rien vu.
Curieux. les deux hommes allèrent voir ce qui se passait dans ce coin de rue sombre se terminant en cul de sac. Charles se pencha pour ramasser un objet lorsqu´une chose apparue devant lui et lui trancha la tête. C´était sans conteste la chose la plus horrible que Franck n´avais jamais vu de toute son existance ! !! Cette chose ressemblait à une gargouille!
Elle se tourna vers Franck et lui dit :
"Si tu parles de ce que tu as vu, alors je te tuerais. Maintenant va-t-en ! !!"
Franck se mit à courir, courir . ... Il courait si vite qu´il ne regardait même plus devant lui. Au tournant de la ruelle il fonca droit dans une dame et trébucha face première contre le sol.
Edhia Se pencha et lui offrit sa main pour l´aider à se relever. Le voyant si essoufflé et paniqué, elle le raccompagna jusqu´à chez lui. Ils parlèrent ensemble toute la nuit, puis se revirent encore souvent.
3 ans plus tard Franck et Edhia étaient mariés et avaient 2 enfants.
Alors qu´ils passaient une soirée seuls devant la télé, Franck s´approcha d´Edhia, lui prit la main et lui dit :
"Il y a quelque chose que je ne t´ai jamais raconté ma chérie. Lors de notre rencontre, je courais car mon ami Charles venait de se faire tuer... Tuer par une chose horrible, tu ne vas surement pas me croire mais c´était une sorte de gargouille horrible et monstrueuse qui l´as décapité d´un seul coup de sa gueule."
Soudain Edhia lui lâcha la main et se mit à trembler. D´une voix grave elle lui dit ces paroles :
"Pourquoi l´as-tu dit? Je t´aimais..."
Et Son corps pris soudain l´affreuse apparence de la gargouille qui avait tué Charles 3 ans plus tôt...
Le tailleur de pierre ( Psychoman, Belgique)
Francis vivait juste devant le cimetière du village ou il habitait depuis toute son enfance. Jamais il n´avait eu peur de cet endroit bien évidemment il y était né! Pour lui la mort c´était la fin et rien de plus, il ne croyait surtout pas à la vie éternelle et aux manifestations d´esprits.
Un soir, alors qu´il était assis au salon devant un match de hockey, en entendit une sorte de bruit sourd venant du cimetière, comme si quelqu´un cognait sur quelque chose de dur. Probablement des jeunes qui s´amusaient encore à briser des épitaphes. Francis décida qu´il ne devait pas les laisser faire et enfila ses souliers pour s´y rendre et surprendre les vendales. Arrivé là-bas, rien...aucune trace de jeunes, tout y était d´un calme plat. Le jeune homme retourne donc chez lui croyant qu´il s´agissait d´un animal peut-être.
Pas plus de quinze minutes passèrent quand le bruit se fit réentendre, Francis sauta de sa chaise et couru le plus vite qu´il put pour voir de quelle bête il pouvait bien s´agir. Arrivé au cimetière, à bout de souffle, Fancis se retrouva dans un endroit encore une fois désert.
Il retourna à la maison, inquièt de ces évènements étranges et décida de rester sur la véranda attendant que le fameux bruit se manifeste. Et comme il l´avait prévu, il l´entendit à peine plus de 5 minutes après son retour chez lui.
Il retourna au cimetière et tout à coup, il vit derrière une pierre tombale une lumière, une sorte d´aura comme on pourrait l´appeler. Lentement et sans bruits il s´approcha de la source lumineuse et de ses yeux, il vit un homme agenouillé devant une épitaphe qui taillait la pierre avec un petit burin.
Étonné Francis demanda aussitôt à l´homme: "Mais qu´es-ce que vous faites ici à cette heure de la nuit à faire des travaux sur les pierres ? "
L´homme se retourna vers Francis qui fut pétrifié en voyant le visage à moitié décomposé du petit homme qui lui répondit en le regardant: "C´est qu´ils ont mal écris mon prénom!"