je vos envoi un nouvo cours : L´ORIGINE DES NOMS
Noms de personnages
Biggs et Wedge: Deux prénoms fort récurrents dans les Final Fantasy : )! En fait, c´est un hommage à Star Wars: Biggs et Wedge y sont deux pilotes de l´Escadron Rogue. Dans les jeux, ils incarnent toujours des soldats ou des résistants.
Chocobo: Au Japon, c´est le nom d´un bonbon en forme d´oiseau ^^!
Cid Kramer: Encore un nom qui apparaît souvent. En Espagnol, "cid" signifie "seigneur". Dans les Final Fantasy, le personnage nommé ainsi est toujours soit un personnage plus âgé qui a un rôle de "mentor", soit un mécanicien ou un scientifique ( soit les deux). Quant à Kramer, il y a bien une loi en mathématiques qui porte ce nom, mais je ne pense pas qu´il y ait le moindre rapport.
Ishtar: L´Heauriiiible reine des cartes porte le nom d´une déesse babylonnienne qui s´éprit de Gilgamesh, mais, repoussée par le fameux héros, sollicite les dieux pour qu´ils tuent Enkidu, son meilleur ami.
Kochocobo: Le nom du bébé chocobo signifie tout simplement "petit chocobo".
Laguna Loire: Je crois que "Laguna" est le nom d´une baie des Etats-Unis. Quant à "Loire", je me demande si ce n´est pas une allusion au fameux fleuve français.
Minimog: En Japonais, les "mogs" s´appellent "moguri", ce qui est la contraction de "mogura" ( "taupe") et de "kômori" ( "chauve-souris
Raijin et Fûjin: Raijin et Fûjin sont deux dieux chinois, l´un de la foudre, l´autre du vent, ce qui explique leur spécialité dans l´une ou l´autre magie).
Rinoa Heartilly: Je pense que son prénom ne veut rien dire, mais c´est la tradition chez Square de donner aux héroïnes de FF des noms comprenant un "i" et un "a"(voir Rydia, Faris, Tina, Tifa...). Quant à son nom de famille, épelé avec un seul "l", il signifie "cordialement" en Anglais ( ce qui cadre bien avec son caractère chaleureux, un peu comme notre directrice lol)
Seifer Almasy: Je ne sais pas s´il y a un rapport, mais il y a un perso dans Matrix qui s´appelle "Cypher", et ça signifie en Anglais "zéro" ( pour ceux qui ont vu le film, c´est le traître). Or, le nom "Seifer" se prononce quasiment de la même façon en Japonais...
Squall Leonheart: En Anglais, "squall" signifie "bourrasque, rafale". J´en profite pour dire que j´entends souvent ce prénom prononcé n´importe comment, alors je précise une bonne fois pour toutes, il ne se prononce absolument pas "skwal" mais bien "skôl" ( c´est un nom anglais. Quant à "leonheart", il s´agit apparemment d´une déformation de "lionheart", qui signifie "coeur de lion" et est d´ailleurs le nom d´une de ses armes. A noter que Lionheart était aussi le nom du personnage principal d´un des touts premiers Final Fantasy ( un petit clin d´oeil ^^?).
Ultimécia: Euh, je flashe ou son nom ressemble fort à "ultime" : b?