bon, ben, je vais faire un historique de l prochaine étape que je vais franchir dans la magie noire avec vous: FF7! Et comme vous le savez, pas de magies dans le 7, mais de la Matéria!
Cours de Magie Noire
Il y a bien longtemps, les Anciens apportèrent leurs sagesses sur le monde... Vrai? Non, faux, iils cherchaient la voie de la Terre Promise, lieu sacré que seuls les anciens pouvaient découvrir. Parmis ces anciens, il y eut ceux qui quittèrent cette planète, persuadée que ce n´était pas la bonne, mais il y eut aussi ceux qui sont restés... Les Bannis, dont faisait et fait partie, Jenova... Où vais-je en venir? Ben il n´y a aucun rapport, mais temporellement, la matéria et les Anciens sont apparus presque simultanément sur cette planète. La matéria... D´où vient-elle? Pas très difficile: de la mako... Cette énergie venant du coeur de la planète, dont la Shinra l´absorbe pour accélérer son développement de Matéria, en obtenir aussi de la plus puissante, créer de nouveaux combattants surpuissants, et avoir la vie plus facile... Tous ces critères sont reliés irrémédiablement, et la Shinra en profite en amadouant les régions retardées en mettant un réacteur mako ( exemple:Nibelheim), promettant une vie plus facile, mais profitant de la matéria. Une explosion au réacteur de Gongaga, laissa une ville morne et grise, toujours dans le malheur... Shinra ne fait pas toujours bien son boulot. Mais enfin, si la Shinra continue ainsi, non seulement, la mako va vite s´épuiser, mais surtout, la rivère de la vie en prend un sacré coup, et la planète risque de plonger dans le chaos: elle serait détruite... Sentant ses derniers siècles arriver, la planète va produire de la matéria plus forte, mais aussi des Armes... Emeraude, Saphir, Rubis, Dernière et Diamant... Maintenant, seul un groupe de personnes peut arrêter toutes ces menaces, mais je ne rentre pas plus dans les détails, cet historique est assez complet. Bien sur, nous allons rester fdans le domaine de la magie, donc les Matérias Magiques, vertes!