Chapitre 22 : L’aveu
Juste au moment où Laccie allait se rendre à l’endroit permettant d’être téléporté à l’extérieur, quelqu’un l’appela.
Ryfe : Laccie, je pense que c’est avec toi qu’il faut que je parte.
Laccie : Ah oui ? Et que dit ton énigme ?
Ryfe : « Malgré ta peine et ton attente, suis celle que tu aimes. »
En entendant ces mots, Laccie ne put s’empêcher de devenir aussi rouge qu’une tomate et elle finit par regretter de lui avoir demandé qu’elle était son énigme. Tous s’apprêtèrent à partir lorsque encore une fois, quelqu’un les en empêcha.
Canrod : Attendez, nous devons vous parler à tous avant que vous ne partiez.
Tout le monde se rendit à l’étage, dans la « Chambre aux berceaux ». Tous s’assirent devant leur propre berceau, là où leur vie avait commencé.
Conrad : Voilà il faut que vous sachiez que ce n’est pas Silvira que vous devez vaincre. Elle est morte et pourtant votre quête continue.
Canrod : Oui, maintenant que vos pouvoirs ont grandi, que savez vos chimères et comment vous en servir, que vous maniez bien vos épées et surtout que vous êtes bien plus sûr de vous nous pouvons vous en parler.
Kyria : Mais de quoi ?
Conrad : Métamorphosia.
Kyria : Oui, Silvira en a parlé tout à l’heure. Qui est-ce ?
Canrod : C’est un monstre qui peut prendre l’apparence de tout et n’importe qui. Seulement, au fil du temps, il s’est mis à penser, réfléchir et maintenant il sait comment utiliser ses pouvoirs pour vous faire perdre et vous tuer. Vous devrez être extrêmement vigilant, cela peut-être n’importe qui. Mais pour l’instant il n’a pas encore assez de pouvoirs pour se sortir des entrailles de la terre mais il finira bien un jour mais vous pour le vaincre il vous faut absolument résoudre vos énigmes. Seulement en les résolvant, le monstre gagne des forces.
Malira : Qu’est-ce qu’on fait alors ? On les résout ou non ?
Conrad : En sachant qu’il va comme même sortir même si vous ne trouvez pas vos énigmes autant les résoudre. Dans les deux cas, ce n’est qu’une question de temps…
Karor : Au fait, est-ce que tu peux nous expliquer ce que font trois spectres de chimères devant la tour.
Canrod : Oui. Vous avez vu, il y a dix berceaux. Lorsque la tour a finit par être assiégée, la reine a invoquer les chevaliers de la table ronde. Dix sont partis vous déposez dans le monde, dans une famille afin que vous soyez protégés et les autres sont restés à veiller pour la tour. Ils sont restés si longtemps que leur spectre et resté aussi.
Noncia : Oui mais alors, qui a vaincu Métamorphosia ?
Conrad : Là-dessus, on en sait rien. On nous a chargé de vous placer dans des familles qui prendrait soin de vous.
Ryfe : Pourquoi m’avoir confié à Silvira ?
Canrod : Mais nous n’avons rien fait. C’est Silvira qui est partie te kidnapper. A ce moment, nous avions ordre de ne plus nous occuper de vous jusqu’à que Métamorphosia se réveille.
Brixie : Mais comment avez-vous su que Métamorphosia se réveillait ? Il n’a pourtant commis aucun crime ?
Conrad : Le réveil de Silvira était une sorte de signe précurseur.
Phyrion : Comment vous saviez que Silvira était réveillée ?
Canrod : Je me suis réveillée en même tant qu’elle et même moi je ne me rappelle plus comment Métamorphosia c’est trouvé de nouveau enfermé. J’ai tout oublié.
Wirut : tout s’explique alors. Mais dis-moi Conrad, comment savais-tu pour les jumelles ?
Conrad : C’est moi qui ai été les confier au Harter. Et lorsque que j’ai senti mon frère se réveiller, ça m’a aussi réveillé. Donc il a fallut que j’aille chercher les jumelles mais la catastrophe avait déjà eu lieu. Rykia avait été tué.
Ryfe : Oui par moi. Comment ai-je pu ?
Kyria : Ryfe, n’en parlons plus. C’est déjà assez dur pour moi et pour toi aussi alors il ne faut plus rien dire là-dessus. Il est temps d’aller voir les lieux et surtout ce que nous réserve ces énigmes.