Chapitre 13 : L’attente infernale
Kyria : Conrad ! Conrad ! Conrad !
Kyria courait à perdre haleine à travers la salle du Sacre. Elle courait si vite qu’elle chuta dans les escaliers. Ce n’était pas un problème pour elle, elle se soignait seule, il suffisait qu’elle dise soin. Kyria apprenait à manier la magie avec une grande facilité. Elle progressait tant et si bien ce qui étonnait Conrad chaque jour un peu plus.
Conrad : Quoi ? Je suis là ! Qu’est-ce qui se passe ?
Kyria : Le… Le joyau… Bague… Rouge…
Conrad : Calme-toi ! Je n’arrive pas à comprendre un traître mot de ce que tu dis.
Kyria : Fiouuuuuuuuuuuuu ! Regarde ma bague. Un joyau gris est devenu rouge clair. Penses-tu que Canrod est réussi ?
Conrad : Oui, c’est fort probable. Rouge clair, ça signifie qu’elle n’a pas encore trouvé quelle est sa chimère.
Laccie : Excusez-moi de m’incruster mais pour accéder à mon sceau je suis obligé d’attendre les sept autres ?
Kyria : Ah oui ! Conrad, comment es-tu sûr qu’il n’y a que huit invokeurs ?
Conrad : Il y a huit sceaux. C’est pas plus dur que ça. Pourquoi cette question ?
Kyria : Parce qu’il y a dix joyaux sur ma bague.
Conrad : Quoi ? Bon on va récapituler. Un blanc : ta sœur ; cinq rouges : Laccie, Noncia, Ryfe, Karor et toi ; deux verts : les deux inconnus et deux blancs… Il manque un sceau.
Kyria : Tu ne penses pas que mon sceau c’était toi ?
Conrad : Oui, tu as raison.
Laccie : Je sais que vous allez me trouver chiante mais est-ce que pour accéder à mon sceau JE DOIS ATTENDRE LES AUTRES ! ?
Conrad : Euh… Non, bien sûr que non ! Tu peux y aller tout de suite. Donc il y a vent, feu, glace, éclair, eau, ténèbres, vent B., vent N-B. Donc ça doit être vent N-B. pour toi ça doit dire Neo-Bahamut.
Laccie : OK ! Merci !
Laccie pénétra donc dans l’espace où se situait son sceau. Une fois en place, elle appela sa fabuleuse épée à lame rouge : Neo-Dragon. Comme si une force invisible s’était éprise d’elle, elle commença à prendre son épée des deux mains la pointe à la terre, la leva, la porta le plus haut possible et cette force inconnue planta l’épée dans le sceau. Un énorme cercle rouge apparut et provoqua une lumière si intense qu’il fut à impossible à Conrad et Kyria de voir quoi que se soit qui se passait au même moment. Ce cercle rouge fit trembler toute la salle du Sacre. Une fois la lumière dissipée, Kyria ouvrit les yeux et vit Laccie, inanimée sur son épée, la Neo-Dragon, laquelle lui avait imposé du fil à retordre lors de son combat contre Laccie. Cette épée l’avait même affaiblie.
Rykia : Non ! Laccie ! ! !
Conrad ! STOP ! Kyria ! Arrête-toi !
Rykia : Non, je ne peux pas la laisser ! Regarde ma bague. Son point rouge clignote entre le rouge et le blanc. Elle est entre la vie et la mort. J’ai déjà perdu ma sœur, je ne veux pas la perdre non plus.
Conrad : J’ai bien peur que tu ne puisses rien faire. C’est le seul moyen de savoir si elle sera capable de supporter le combat final. Si elle meurt cela lui évitera bien des souffrances aussi morales que physiques mais si elle reste en vie cela prouvera que c’est une grande guerrière et un grand invokeur.
Kyria regardait Laccie, les yeux larmoyants, elle regardait cette pauvre fille perdue entre la vie et la mort que seule son épée soutenait… A son tour, Kyria s’évanouit.
Conrad : Pauvre Kyria, tu ne sais pas que tu vas endurer la même souffrance que les invokeurs mais multipliée par huit…
Kyria était dans son inconscient. Où se trouvait-elle ? Elle n’en savait rien. Peu à peu, le décor apparaissait à ses yeux. Un champ de bataille. Oui ! C’était ça ! C’était lors de la précédente guerre qui opposait les invokeurs à Silvira.
C’était pire qu’un champ de bataille, une boucherie. Les corps tombaient un à un. Plus mutilés les uns que les autres. Il en tombait des deux côtés. Elle finit par voir une personne qui se détachait du groupe : Laccie. Ses cheveux bruns, ses yeux bleus, ça ne pouvait être qu’elle. La jeune femme invoqua Neo-Bahamut. Elle monta sur celui-ci avec sa fameuse Neo-Dragon en main. Non, ce n’était pas Laccie, c’était sa mère. Quelqu’un, un soldat, l’avait appelée par un autre nom. Enfourchée sur son dragon, la jeune femme donnait des coups de Neo-Dragon qui faisait à chaque fois tomber entre quatre et dix soldats. Kyria le vit, un soldat, portant une masamune, il s’approcha de la jeune femme sans qu’elle s’en aperçoive, pointa la masamune sur son dos, la leva…
Kyria : Non ! Stop ! Attention derrière vous !
La jeune fille serait partie volontiers l’aider mais celle-ci ne pouvait bouger ! Elle était condamnée à regarder cette jeune femme se faire assassiner. Le soldat porta la masamune au-dessus de sa tête et enfonça de toutes ces forces l’épée dans le dos de la pauvre mère de Laccie. Celle-ci ayant sentit l’impact, donna un coup de Neo-Dragon qui fendit l’air et coupa net la tête du soldat.
Malheureusement, ça ne put la sauver, elle vacilla en arrière et atterrit lourdement sur le sol, au milieu d’autres cadavres de son armée. C’était la fin. Neo-Bahamut repartit dans la légendaire Neo-Dragon à lame rouge et celle-ci s’envola car la personne qui avait tué l’invokeur était lui aussi mort et partit pour la tour non loin d’ici. Sûrement la tour de la reine des invokeurs.
Kyria, après cette scène, sentit un sentiment d’impuissance totale la troubler mais la haine reprit le dessus. Oui, le dessus sur cette impuissance. Elle haïssait déjà Silvira avant même de l’avoir vue. Cela ne suffisait pas qu’elle tue un à un les parents d’enfants il a aussi fallut qu’elle tue sa sœur.
Kyria reprit peu à peu ses esprits. Laccie était à ses côtés.
Kyria : Je n’ai rien pu faire. Je suis désolée.
Laccie : Pas autant que moi. Je n’ai rien pu faire non plus. Ma mère n’est donc pas morte à cause des chimères mais sur un champ bataille. Combien paries-tu que nous, enfants, nous trouvons dans la tour et que c’est vers nous que se dirigent les armes et chimères ?
La voix et les yeux de Laccie étaient entre la colère et le désespoir. Elle avait vu sa mère se faire tuer sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Kyria aurait tant aimé la sauver mais ce qu’elle ne savait pas c’est qu’encore huit visions aller se dérouler sous ses yeux, même neuf et que les plus dures allaient être les deux dernières…
Conrad : Il est tant de partir à la recherche des deux inconnus.
Kyria : Oui je le sais ! White Leonhart.
Comme pour la première fois, l’épée les transportèrent hors de la salle du Sacre.
Kyria eut une vison, oui, des chevaliers, pleins, en armure. Combien ? Elle n’en savait rien. Dix peut-être ? Non, treize, exactement treize.
Kyria : CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE !
A ces mots apparurent treize chevaliers, tous aussi grands les uns que les autres, portant de magnifiques armures.
Kyria : Oua ! Coucou treize fois ça fait beaucoup ! Je vais dire «bonjour tout le monde » !
Chevaliers de la table ronde : Pourquoi nous as-tu appelés princesse ?
Kyria : Et pas bavard en plus. Qu’est-ce qu’ils sont mignons, ils parlent tous en même temps… ? ? ? Qu’est-ce qui me prend, je divague ! Bon stop ! Je vous ai appelés parce que je dois retrouver deux personnes qui ont connaissance de leur magie mais pas de leur rang, ni de leur chimère. Pouvez-vous m’aider ?
Chevalier de la table ronde : Oui, nous pouvons juste te dire qu’il faut que tu partes au continent Jamnia.
Les Chevaliers de la table ronde repartirent comme l’avaient fait les précédentes chimères de Kyria.
Laccie : C’était quoi la langue ? La même que quand tu as parlé à Neo-Bahamut.
Kyria : Le français ? Pourquoi… C’est grâce à la White Leonhart, elle me permet de communiquer avec les chimères. Oui, c’est comme ça que j’ai parlé à Neo-Bahamut.
Conrad : C’est pas tout mais où doit-on aller ?
Kyria : Le continent Jamnia, c’est la seule chose que je sais.