CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pkoi FF7 a autant de succès? Mais pkoi?

Sephi-Le-Demon
Sephi-Le-Demon
Niveau 6
25 novembre 2002 à 18:26:25

Eh oui, comme beaucoup le savent, FF7 est un jeu qui a surement marqué tous ceux qui y ont joué et tous les fans de RPG (j´entends par fans des gens qui sont crazy about RPG)

Je me posais donc une question, ne trouvant pas de réponse, j´ai demandé à la lune si elle voulait encore d´FF7, elle m´a dit qu´elle n´avait pas l´habitude d´y jouer. Bon!! Eh bien, pourquoi ne pas vous le demander à vous? Alors? Pourquoi à votre avis FF7 est-il un aussi bon jeu?

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
25 novembre 2002 à 18:28:01

c´est lui qui a revolutionné le rpg

Zorcy
Zorcy
Niveau 10
25 novembre 2002 à 18:51:44

Paske son histoire et révolutionnare, trés bien ennonçé et pis le systême de combat était révolutionnaire.:-D

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
25 novembre 2002 à 18:53:02

Pourquoi??? Plus simple car c´est le premier FF sur Console nouvelle génération a l´époque... ca aurait été FF8 ca aurait été pareil! (et je sais que beaucoup de personnes vont me haire après cette remarque!^^)

Nanaki_13
Nanaki_13
Niveau 7
25 novembre 2002 à 19:03:22

FF7 est exelent pour le scénario je trouve comment peut tu dire une chose pareil (je ne te hait pas mais je trouve que c pas vrai ce que tu dis ! )

Zorcy
Zorcy
Niveau 10
25 novembre 2002 à 19:08:40

Tu parlais a ki nana?
C´est vrai qu´a l´épôque il y avait peu de rpg, ff7 l´a remis a jour.:-D

Kev0
Kev0
Niveau 71
25 novembre 2002 à 19:47:30

pourquoiu ff7 a autant de succés?
pour les méme raisons que GTA vice city, ff8, ff9, ff10, mafia, etc
parcque c´est dl´a balle! lol

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 novembre 2002 à 19:58:21

Je pense que ce jeu a U du succès en raison de son scénario long et complexe,avec ses persos typiques et attachants,grâce à ses graphismes qui,s´ils ne sont plus acceptables par certains aujourd´hui,restent amusants, ou encore grâce à son système de matérias,où plusieurs combinaisons (même bcp) sont possibles et valables.

dante2000
dante2000
Niveau 7
25 novembre 2002 à 23:00:49

Je pense que si FFVII a autant de succès, c´est parce que ça a été le premier FF à être distribué en Europe et ça a ravi beaucoup de monde. C´est aussi pour beaucoup (dont moi-même) le tout premier RPG qu´ils ont fait, et forcément, ça marque. De plus, les graphismes sont somptueux pour l´époque, le scénario est le meilleur de tous les jeux au monde, le système de combat est génial (c´est pas le meilleur, mais il est quand même excellent), les persos sont tous charismatiques (surtout Clad et Sephiroth) et le jeu a une super ambiance. Et aussi, FFVII est la base des FF: c´est le premier FF à être en 3D, à utiliser les limites et à avoir des cinématiques. Les combats sont aussi ultra-rapides, malgré le 50 Hz (le 60 Hz n´était pas disponible en PAL à l´époque). Sans conteste, FFVII a tout pour convaincre le public!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:49:39

Oui, il est vrai que tous les autres FF d´avant n´avaient pas marché sur le sol français. Le scénario, sans être horrible, n´est pas le meileur au monde. Il y en a des mieux. Une pointe d´humour, une pincée de charisme et voilà l´ambiance. Par contre, il est vrai que j´aurais préfér un système de combat à la Grandia qui est mieux développé je trouve.

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:54:30

Oulala on va pas être d´accord! N´oublions pas Final Fantasy 6 qui a un scénario tout aussi bien que FF7 (si ce n´est mieux mais pour ça chacun ses gouts!^^), un système de combat meilleur (je crois que cela est difficilement contestable!) et les plus belles musiques!! (je ne citerai que le Thème De Terra qui est sans doute le plus beau thème de tout les FF pour contrer les personnes ayant l´esprit de contradiction!lol)... Bref, il a de toute façon super bien marché en Europe et c´est grace a ces richesses!!(n´oublions pas non plus que les graphismes pour l´époque et la console étaient hallucinants!:-D)

PS: Je les ai pas encore fait mais certains comme Kev0 (je crois) et d´autres que j´ai oublié vous diront que même avant le 6 d´autres FF valent vraiment vraiment la peine!;-)

sukoii
sukoii
Niveau 6
26 novembre 2002 à 18:57:20

ff6 vs ff7...le combat est inegal et il est inutil de les comparé ff7 regne par son ambiance tout comme ff6, c est cela qui fait que ses jeu sont des chef d oeuvre!et rien d autre

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
26 novembre 2002 à 19:04:13

En effet les comparer est impossible! Je n´ai fais que les opposer!lol
C´est vrai que quand on voit l´écart de technologie on a du mal a les comparer... Je pense néanmoins pour avoir fait les deux que avoir pris un tel plaisir a faire le 6 (honnêtement plus que le 7) avec un tel écart d´année entre les deux, il est dommage que le 6 soit si peu fait par les gens car il aurait je pense un aussi bon si ce n´est meilleur succes.

sukoii
sukoii
Niveau 6
26 novembre 2002 à 19:08:08

moi j ai fait ff6 avant le 7 s est pour sa que j ai du mal a les comparer.. mais j attend le hit du hit s cest a dire:le melange des meilleur point de ff6 ff7 et ff10...meme si je voi pas comment il pourrait faire ff6 en 3d...

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
26 novembre 2002 à 19:13:39

Le mélange du meilleur point entre FF6-7-8-9 et 10?? Difficile tant ils sont différents au niveau de l´époque! Tu fais bien de parler de ça car je trouve qu´il serait pas mal que a l´instar de FF7, l´équipe de FF6 fasse une suite ou plutôt une reconversion de son titre sur un moteur PS2!!! Ce serait de la folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment génial si ils faisaient ça mais n´auraient-ils pas peur qu´étant un vieu jeu, sa reconversion ne marche pas????? Si c´est cela ils sont bien tort!:-/

sukoii
sukoii
Niveau 6
26 novembre 2002 à 19:20:12

en tout cas l echec financier de square a cause de son film est bon pour nous,square enchaine les reeddition de beaucoup de jeu et sa s est bon! mais je croi qu on reve pour un ff6 sur ps2...dommage...p t etre chrono cross2 sur ps2? au fait ou sa en est ff7 8 et 9 sur ps2?

Zorcy
Zorcy
Niveau 10
26 novembre 2002 à 19:22:37

Salut, pour ff7 et 8 et 9 il ne sont pas officielement prévu il n´y a qu´une rumeur pour le 7 sur ps2.:-)

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
26 novembre 2002 à 19:23:27

ecrivez un mot dans le livre d´or
ce serai sympa
;

sukoii
sukoii
Niveau 6
26 novembre 2002 à 19:25:45

mince alors...pourtant on en avais beaucoup parlé!!

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
26 novembre 2002 à 19:30:22

Oui il y a une énorme rumeur sur le 7! Mais ce serait la suite! Et honnêtement d´après les différentes choses que j´ai vu c´est certain a 90% et c´est normal... Pour le 8 et le 9 rien n´est sur et ce serait je pense de simples reconversions!:-/