Je peux vous suggérer une idée pour les combats. Bien entendu elle ne doit pas être forcément prise, s´il y a des gens qui ont des meilleurs idées. Ce système déjà été testé et il fonctionne bien. A vous de voir. Il peux paraître compliquer mais vous verrez, si vous savez jouer à ff, ça pose pas de problème.
Les combats
Si vous voulez faire des combats, vous de faire se qui est écrit si-dessous :
- Tout d’abord, vous devez répartir 20 000 pts (points) entre les caractéristiques suiventes :
Hp : ce sont vos points de vies, quand il tombe à 0 vous êtes KO. Lors d’un duel, la personne qui à le plus de hp commence.
Mp : ce sont vos point de magies, Ils vous permettent de lancer des sorts. Comme dans Final Fantasy
Att : ce sont vos points d’attaques. Quand vous lancer une attaque normale, les dommages que vous causés sont égaux à vos points d’attaques.
Mag : ce sont vos points d’attaques magiques. Lorsque vous lancez un sort, les dégats que vous infligez sont égaux à vos points de magies.
Vous devez aussi avoir une arme. Si dans votre village il y a un forgeron, achetez en lui une. Si il vous vend d’autre équipement, vous pouvez aussi les lui achetez. Attention toutefois, les armes peuvent être magiques c’est à dire qu’elle donne plus de pts de hp, de mp, de att ou de mag mais elle doivent couter beaucoup plus chère.
Jusqu’à c’est plutôt facile. Il faut savoir que , pour les sorts, il y a des éléments (comme dans tous les ff). Ces éléments sont : feu, glace, tonnerre, vent, eau, terre, sacré et ténèbre. Au début, vous disposés d’un sort par élément : brasier, glacier, foudre, rafale, H2O, séisme, sidéral et volonté. Ils coutent tous 1000mp. Vous devrez choisir votre élément fort c’est à dire l’élément que vous absorber. Moi par exemple c’est ténèbre, si on me lance une attaque magique ténèbre, j’absorbe les dégats. Si par contre on me lance l’élément contraire, les dégats sont doublés. Les éléments contraire sont :
Feu s’oppose à glace
Tonnerre s’oppose à vent
Eau s’oppose à terre
Sacré s’oppose à ténèbres
Si par exemple ont me lance sidéral qui est une agie sacré alors que mon élément est ténèbres, les dégats sont doublés.
Lorsque vous lancez un duel à quelqu’un vous devez au début marquer vos statistiques, voici par exemple les miennes
Hp : 10 000
Mp : 3 000
Att : 1 000
Mag : 6000
( vérifiez bien que hp + mp + att + mag = 20 000 quand vous créer vos statistiques )
Elément fort : Ténèbre.
Quand vous gagnez un combat, vous recevez 2 000 pts supplémentaires à répartir.
Le perdant ne reçoit rien.
Le Défi
Je sais vous allez me dire, c’est nul, on peut pas avoir de nouvelles attaques. C’est faux. Vous pouvez gagnez de nouvelles attaques en gagnant le Défi. Le Défi est fait par un responsable (faut choisir), quand vous vous sentez assez fort, vous pouvez venir nous voir pour recevoir le Défi. Dans le Défi, vous combattrez un monstre contrôlé par le responsable. Si vous battez le monstres vous remportez le Défi. Vous avez alors le droit d’inventer une nouvelle attaque soit physique soit magique. Elle doit coutez des mp. Plus elle est puissantes et plus elle coutent de mp. C’est le responsable qui décide combien elle coute de mp. Par exemple vous pouvez dire : « je fabrique l’attaque physique épée flamboyante. Elle infilge des dégats du feu et à un bonus de 1000 . ». Cela voudra dire que vous avez maintenant une attaque du feu appelé épée flamboyente, elle inflige des dégats du feu. C’est dégats sont égaux aux points d’attaques (puisque que c’est une attaque physique) + 1000 de dégats. Si vous inventez une attaque magique, il ne faut plus prendre en compte les pts Att mais les pts Mag.