Le monstre apparut, laissant paraitre son immonde aspect. Clad tanta de bouger avec son acoutrement mais ne parveint qu´ a effectuier quelques pas sur le coté. Le monstre se tourna en sa direction. Il fit gigoter les tentacules qui entouraient son horrible gueule. Une épaisse fumée jaunatre se propagea entre ses dents et sorti en masse de sa bouche, se dirigeant vers Clad. Il essaya de bouger, mais c´ était impossible. Il ne pouvait pas esquiver l´ attaque de l´ adversaire et fut bientot entouré de cette fumée mal odorante. Il s´ efforça a ne pas respirer, mais fut obligé au bout de quelques seconde d´ emplir ses poumons d´ air infectés, tellement le fait de bouger lui prenait de l´ energie. Il toussa, sa tete se mit a tourner, ses membres s´ amolirent et il lacha son épée. Il s´ efforcat a rester debout mais ne put pas tenir plus de quelques secondes. Il restait a terre, incapable de bouger le petit doigt, il était completement paralysé. Le monstre se déplacat en sa direction. Clad savait qu´ il n´ avait aucun moyen d´ eviter la prochaine attaque et se prépara a encaisser. Le Xilomyd le frappa de ses tetacules. Clad restait ainsi, sans pouvoir bouger, se laissant frapper. Il ne souffrait pas vraiment car les attaques duXilomyd était faible, mais il sentait que la puissance des attaques augmentait. Ou plutot, qu´ il faiblissait, il sentait sa force diminuer, ne pouvant rien faire, se faisant frapper encore et encore par le premier monstre qu´ il affrontait depuis le début de son entrainement. S´ en était assez, il ne pouvait pas s´ en tenir a un tel echec après tant d´ éffort fournis pour devenir imbatable. Clad fit tout les éfforts possible pour bouger ses bras et réussi a plaquer ses mains contre le sol. Il se souleva avec peine, recevant toujours les attaques du monstre, se qui ne facilitait pas la tache. Clad fut bientot debout, il était tellemtn énervé que les coups qu´ il ressevait ne semblait pas plus éfficaces que des piqures d´ insecte. Le monstre s´ arreta de frapper, il recula de quelques metres puis s´ arreta a nouveau. Il fonca sur Clad a grande vittesse pour lui envoyer un coup de tentacule surpuissant. Cette dernière se stoppa au contact de la tete de Clad. Le Xilomyd ne l´ avait pas arrêté, le coup avait simplement était innefficace. Clad baissa la tete. Il se baissa, pris son épée et se releva. Il leva sa tete au moment ou une nouvelle tentacule foncait sur celle ci pour la transpercer. Clad la tranchat d´ un coup de lame à la vitesse de l´ eclair. Elle tomba a terre. Le monstre recula, tentant de s´ enfuir. Il avait surement sentit, comme Thorn, l´ incroyable puissance qui se dégageait du corp de Clad. Se dernier avanca lentement en direction du monstre qui se precipitait a reculer. Clad fut, malgrés tous ses poids plus rapide que le monstre. Il leva son épée, tout en avançant, et la rabaissa a pleine vitesse quand il fut a une distance suffisement courte pour trancher le monstres en deux. Du sang d´ un vert presque noir arrosa son visge ainsi que le sol.
Clad: Ce n´ était pas si difficile finalement.
Thorn: Je savais que ca ne poserait pas de problème. Quand tu t´ enerve ta puissance augmente considérablement, elle triple presque. Quand tu t´ es énervé, ta puissance a presque égalée la moitié de la mienne.
Clad: QUOI?! Tu es si fort que ca?!
Thorn: Hé hé, ne t´ en fait pas, lors du championnat, je suis sur que tu aura égalé mon niveau. C´ est ce que nous verrons la bas.
Clad: Tu y participe?
Thorn: Bien sur, je me suis bien entrainé depuis le dernier et je pense pouvoir y arriver en faisant encore quelques efforts.
Clad: Je suis de plus en plus impatient d´ y participer!
Thorn: Je sent que celui ci sera vraiment pationnant.
Clad: Je n´ en doute pas.
Thorn: Bon, tu te sent pret pour enchainer sur le prochain monstre?
Clad: Bien sur! Je me sent pret pour battre une armée!
Thorn: Bon, maintenent que j´ ai vu ton niveau, on va pouvoir passer au niveau au dessus. Je vais te faire découvrir les monstres de cette planette!
Thorn tappa sur quelques touches du clavier a coté de lui et le bout du teleporteur se mit a briller, comme quand le Xilomyd en était sorti. Le rayon de lumière traverssat la piece de haut en bas, faisant apparaitre un nouveau monstre.