Je pense que l´auteur de ce topic a raison (nbigcaa je crois ^^). Il n´y a qu´avec beaucoup de recul qu´on finit par vraiment apprécier les autres épisodes, au début on est tellement ébloui par la beauté du jeu, que l´on commence par FF7 ou un autre épisode, que l´on ne peut pas aimer les autres à leur juste valeur.
Tu commences par FF7 par exemple, tu feras forcément la comparaison avec FF7 lorsque tu joueras à un autre épisode, FF8 par exemple : "Tiens, ils ont remplacé le système de matérias par des vols de magie ? Roooh je préférais le système de matéria... : (". Alors qu´en y jouant sans faire de comparaison, on finit forcément par l´apprécier.
C´est un peu comme lorsqu´on a une religion, on se converti difficilement à une autre. Pourtant chaque religion se vaut (ça n´engage que moi, et désolé si la comparaison choque quelqu´un).
Une fois qu´on arrive à se sortir de cette "hypnose" et qu´on arrive à jouer à n´importe quel FF sans penser à un autre, je suis à peu près du même avis que Turom, le FF préféré dépend des goûts du joueur, par exemple un romantique préfèrera FF8.
Turom : Je n´ai rien contre toi, tu dis des choses intéressantes, mais "The power of knowledge" tu ne trouves pas ça un peu orgueuilleux ?