CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous savez pourquoi vous preferer le 7?

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
12 novembre 2002 à 20:01:41

En fait c´est parce que c´est votre premier Final Fantasy, enfin pour la plupart.
moi alors que j´avais la 64 j´ai decidé d´acheter la play 2 comme console nouvelle géneraton. comme j´étais un fan de jeux d´aventures (j´avais Zelda OOT, le meilleur jeu au monde) j´ai acheté sans hésiter le 9 qulques semaines après sa sortie, je l´ai trouvé magnifique... j´ai tout fait sur ce jeu, entiérement terminé, presque tous les équipements...
après avoir passé des moment incroyables, j´ai decié de commander le 7 après tout le bien qu´on m´a dit sur lui.
Et là une legére déception... les persos n´ont pas assez de personnalité, le scénario ne me convient pas tellement, les cd 2 et 3 sont ridiculement courts, les personnages pendant les combats ont pratiquement les memes compétences ( seul l´attaque, les HP et MP changent) bref, le 9 est sant fois mieux pour moi.
Je suis sur, si vous aviez commencé par le 9 vous l´aurez prefré alors s´il vous plait, que tout le monde arrete de l´insulter!

Turom
Turom
Niveau 4
12 novembre 2002 à 20:03:10

The power of knowledge.

Vite, les gars, répondez avant que je devienne vulgaire...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 novembre 2002 à 20:14:12

1J´ai commencé le 7 et le 9 a la fois pour les comparer
au 7 j´en était a la ferme a chocobo
au 9 j´en etait a Bloumecia

j´ai préféré continue le 7

Turom
Turom
Niveau 4
12 novembre 2002 à 20:17:21

The power of knowledge.

OUI bien dit, Zell.

ET PUIS MERDE T´AS VU LA GUEULE DE KUJA PAR RAPPORT A LA PURE CLASSE DE SEPHIROTH?
Et je ne parle meme pas de la bouse de fin appelée Darkness.
(Attention là je compare, FF9 est quand meme tres bien, mais face au 7 et surtout face au 6.......AAAAAAAH)

Kev0
Kev0
Niveau 71
12 novembre 2002 à 20:19:16

salut Ngicbaa!
pour moi tout les final fantasy du 1 au 10 sont exellente méme si j´ai quelques préférences;
bon tu peut ne pas aimer final fantasy 7 mais stp ne dit pas que c´est un jeux de merde; tu peut trouver ff9 mieux si tu veux mais ici ont adore tous ff7 car:
1/le scénario de ff7 est le meilleure tout ff confondu
2/les personnages sont trés charismatique autant que dans les autres ff
3/le sistéme de matéria fait parti des meilleures sistéme des ff
4/les quétes annexes sont tellement nombreuses et passonionnantes(pour la pluspart) fait que ff7 a plus de durée de vie que le 8 et le 9
100 heures pour le 7
80 pour le 8
60 pour le 9 ; )
et j´en passe

Kev0
Kev0
Niveau 71
12 novembre 2002 à 20:20:01

Turom>>> tu connait le respect? éh bien tu ferrait mieux de l´aprendre, sinon je te trouve trés antiphatique comme gars

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 novembre 2002 à 20:21:16

gneuh?

Turom
Turom
Niveau 4
12 novembre 2002 à 20:21:47

The power of knowledge.

C´est agreable...

-deepthroat-
-deepthroat-
Niveau 4
12 novembre 2002 à 20:21:56

j´aime le 9 mais le 7 et le 10 sont les seuls ff auquels je peux rejouer sans peine d´ennuie de deja fait ce qui m´est arrive il ya peu de temps sur ff9

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
12 novembre 2002 à 20:31:35

est´ce que j´ai dit que le 7 etait un jeu de merde? non. mais bon moi qui a commencé par le 9 je m´y retrouve plus dans ce jeu, et je suis sur que pour tout le monde, le FF avec lequel on commence est celui qu´on préferera toujours.

-deepthroat-
-deepthroat-
Niveau 4
12 novembre 2002 à 20:32:39

je pense aussi

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 novembre 2002 à 20:34:03

la premiere fois que j´ai joué(ordre):9,7,8,6,10

classement:7,10,6,8,9

C´est ce qui s´appelle se faire prendre une tole

Turom
Turom
Niveau 4
12 novembre 2002 à 20:35:48

The power of knowledge.

Je pense que quelque soit le FF par lequel on commence, en tant que pur RPGiste, on préferera le 6 pour son scénario et pour le mythisme, le 7 pour son univers et ses persos, le 10 parce que cibooo, etc...Le ff préféré dépend des priorités du joueur.
Moi c´est le 6!

Zorcy
Zorcy
Niveau 10
12 novembre 2002 à 21:11:56

Moi j´ai préfêré tout de suite le 7.
Car c´est celui ou les perso était les + charismatique.MAsi ceux qui m´a surtout fait plancher c´est la facon dont dont square a ennoncé l´histoiredu jeu avec cette musique qui peut-être douce ou rapide.
Oh! Square pourquoi n´as tu pas fait ça dans ls autre final fantasy?

manson13
manson13
Niveau 10
12 novembre 2002 à 23:41:16

C´est simple ! L´histoire mon gars !

Toute les histoires de ff sont les meilleur !

Mais l´hisoire du 7 est la plus recherché ! Elle est compliqué dans un sens et captivante de dans un autre !

Les perso on tous leur caractéristique ! Exemple si tu est habitué avec une tel équipe tu vera que tu aura du mal a jouer avec une autre !

Et pi ce jeu est superbe faus pas déconner sa dépasse tout les rêve imaginable ! C´est trop passionant !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
13 novembre 2002 à 05:42:52

Je pense que l´auteur de ce topic a raison (nbigcaa je crois ^^). Il n´y a qu´avec beaucoup de recul qu´on finit par vraiment apprécier les autres épisodes, au début on est tellement ébloui par la beauté du jeu, que l´on commence par FF7 ou un autre épisode, que l´on ne peut pas aimer les autres à leur juste valeur.
Tu commences par FF7 par exemple, tu feras forcément la comparaison avec FF7 lorsque tu joueras à un autre épisode, FF8 par exemple : "Tiens, ils ont remplacé le système de matérias par des vols de magie ? Roooh je préférais le système de matéria... : (". Alors qu´en y jouant sans faire de comparaison, on finit forcément par l´apprécier.

C´est un peu comme lorsqu´on a une religion, on se converti difficilement à une autre. Pourtant chaque religion se vaut (ça n´engage que moi, et désolé si la comparaison choque quelqu´un).

Une fois qu´on arrive à se sortir de cette "hypnose" et qu´on arrive à jouer à n´importe quel FF sans penser à un autre, je suis à peu près du même avis que Turom, le FF préféré dépend des goûts du joueur, par exemple un romantique préfèrera FF8.

Turom : Je n´ai rien contre toi, tu dis des choses intéressantes, mais "The power of knowledge" tu ne trouves pas ça un peu orgueuilleux ?

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
13 novembre 2002 à 13:45:31

Tu as l´air de bien connaitre mes pensées Fremen SF!
en fait comme j´ai tellement aimé le 9 par ses personnages et que ceux du 7 étaient autrement (trop sérieux et pas assez de personnalité!) ils m´ont tout de suite decu. de plus, le systéme de matéria fait qu´en combat tous les persos se ressemblent, ce qui était tout différent dans le 9.
après c´est comme l´a dit Fremen SF les habitudes qu´on a du premier FF fait que l´on prefére celui-là.
Ensuite il y a aussi les préferences du joueur ysur le scénarion, ambiance du jeu, etc...

Kev0
Kev0
Niveau 71
13 novembre 2002 à 13:48:07

encore questions de gouts et d´avis je demanderez juste de respecter c´est tout (pas d´insultes ici!)

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
13 novembre 2002 à 13:50:50

je ne supporte vraiment pas qu´on insulte le 9, c´est un tel chef-d´oeuvre...

TheCloud
TheCloud
Niveau 10
13 novembre 2002 à 13:52:59

ca veut dire quoi The power of knowledge ? ???

La vidéo du moment