LES 6 MENACES DU MAL
Chapitre 6 : L’Ultime Transformation De Sonic
Lieu : Inconnu / Temps : Un jour après l’attaque de Ganondorf
Sonic se réveilla dans une sorte de jardin. Tous étaient là, chacun allongé sur un lit fait de feuilles et d’herbes. Clad se réveilla, puis Tifa et tous les autres. Seul Youfie et Link ne se réveillaient pas :
- Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Tifa.
- Je me souviens que Ganon voulait étrangler Youfie et que Link s’est énervé. Je crois que ce qu’il a fait c’était le hado, dit Clad. Il a frappé Ganon et c’est évanoui.
- Il a encore une fois sauver Youfie si je comprend bien, dit Tifa.
- Oui et j’espère que cette fois, elle va le remercier, dit Sonic.
Ils se tournèrent vers Link qui était toujours évanouis :
- Il a un grand cœur et pourtant on ne dirait pas, dit Tifa.
- Bon, où sommes-nous ? demanda Clad.
Un bruit se fit entendre. Tous se retournèrent :
- Qu’est ce que c’est que ça ? demanda Barrett.
- C’est un chao, dit Sonic. C’est très amical.
Tifa s’approcha et prit le chao dans ses bras :
- C’est trop mignon, dit elle.
Le chao était tout content de se faire chouchouter par Tifa. D’autres chaos arrivèrent avec de la nourriture.
- C’est ces petits animaux qui nous ont sauvé ? demanda Clad.
- Sûrement, dit Sonic.
Les chaos leur apportèrent à manger. Chacun prenait son plat et commençait à manger :
- C’est bon dit donc. Je me sens mieux, dit Clad.
- C’est normal. Les fruits que mangent les chaos guérissent rapidement les blessures et les maladies, dit Amy.
Pendant qu’ils terminent de manger Youfie commença à se réveiller. Amy, qui s’en aperçut, se leva et alla la voir :
- Ca va Youfie ? Tu te sens mieux ? demanda t-elle.
- J’ai mal, dit Youfie.
- C’est normal. Viens manger un peu, tu vas voir, ça va aller mieux après, dit Amy.
Amy aida Youfie à se lever et à l’emmener près des autres pour manger. Sonic alla voir Link. Youfie regarda Sonic, puis Link :
- Qu’est-ce qui lui est arrivé à celui-là ? Il a encore voulu jouer les héros et…
Clad en avait assez :
- Tais toi Youfie ! Link t’a , encore une fois, sauvé la vie ! Quand vas-tu enfin comprendre ses sentiments envers toi ! Youfie, il est temps d’ouvrir les yeux !
Youfie baissa les yeux et regarda Link. Sonic, qui était au côté de Link, dit :
- Clad viens vite !
Clad courra pour savoir ce qui se passe. Les autres suivirent :
- Qu’est-ce qui ce passe Sonic ?
- Son cœur bat lentement, dit Sonic.
- Quoi ! Tu veux dire qu’il va mourir ? dit Tifa.
- Tout dépend de lui. Nous, nous devons attendre, dit Sonic d’un ton inquiet.
Youfie s’approcha de Link, se mit à genoux et le prit dans ses bras sous le regard de tous :
- Youfie ? dit Sonic.
Des larmes coulèrent le long des joues de Youfie et ses larmes tombèrent sur le visage de Link. Elle dit :
- Link, je t’en supplie, ne me laisse pas. Je m’excuse pour tout ce que j’ai fait.
- Youfie… dit Clad.
- Reviens, dit elle en fondant en larme et en serrant Link.
Un grand silence. Puis Sonic dit :
- Youfie, reste ici avec Link. Nous on va trouver le chemin pour sortir d’ici et on revient vous chercher.
Youfie fit un signe de tête pour dire qu’elle était d’accord. Ils partirent trouver le chemin de la sortie laissant Youfie seul avec Link. Elle dit :
- Je me souviens, quand tu m’as empêché d’aller sauver mon père, tu m’as attrapé et tu m’as serré contre toi. J’ai ressentis quelque chose. C’était la première fois que je ressentais ça. Je croyais que c’était de la colère mais je me suis trompé. Je voulais te remercier de tout mon cœur mais je t’ai fait du mal. Tu ne me l’as pas dit mais je suis sûr que c’est à cause de moi si tu n’as pas réussis le hado sur la plage. Tu m’as protégé, et moi j’étais aveugle à tes sentiments. Je t’aime Link.
Youfie serra Link et l’embrassa.
Pendant ce temps, Sonic et les autres cherchèrent la sortie et finirent par la trouver. Elle se trouvait dans la montagne de Calm. Un passage secret emmenait au jardin des chaos. Le hauvent était toujours là. Sonic dit :
- Montez dans le hauvent, je vais chercher Link et Youfie.
- Ok, on vous attend, dit Clad.
Sonic partit chercher Youfie et Link. Il revient quelques minutes plus tard. Une fois dans le hauvent, il emmena Link dans la salle de contrôle avec tous les autres :
- Toujours pas d’amélioration ? demanda Amy.
- Non. Toujours rien, dit Sonic.
Rouge XIII regarda dehors et dit :
- Hey ! Regardez !
Tous regardèrent dehors et ils virent un Métal Sonic. Il dit :
- Suivez moi.
- Alors on fait quoi ? demanda Clad.
- On le suit mais faisons attention, dit Sonic.
Le hauvent suivit le Métal Sonic jusqu’à une grotte :
- Descendez du hauvent et suivez moi, dit le Métal Sonic.
- Bon allez on descend. Youfie reste là avec Link, dit Sonic.
- Non je viens avec vous, dit elle.
- Bon d’accord, on y va, dit Clad.
Tous descendirent du hauvent et allèrent voir le Métal Sonic :
- Où tu nous emmènes ? dit Sonic.
- Vous le saurez si vous me suivez dans cette grotte.
Le Métal Sonic entra dans la grotte et Sonic remarqua qu’il tenait quelque chose mais il n’avait pas le temps de savoir ce que c’était. Le groupe entra dans la grotte et suivirent le Métal Sonic. Ils marchèrent pendant un bon moment et Amy dit :
- Sonic, j’ai peur.
- Ne t’en fais pas Amy. On est là et on te protégera. N’est ce pas les gars, dit Sonic.
- Mais oui Amy ! Quand tout sera fini on fera la fête, dit Clad.
En discutant, ils ne se rendirent pas compte qu’ils étaient rentrés dans une pièce sans issue, avec un gouffre et une tête de dragon sur le mur juste après le gouffre. Métal Sonic se stoppa devant le gouffre, se retourna et lance une boule de feu sur l’entrée de cette pièce ce qui fit tout s’écrouler :
- Voilà maintenant vous êtes coincés, dit le Métal Sonic.
- Pourquoi tu nous as fait venir ici et c’est quoi cette endroit ? demanda Sonic.
- Nous avons surnommé cette grotte : la grotte aux sacrifices.
Sonic put voir ce que tenait le Métal Sonic. C’était un petit animal qui bougeait pour que le Métal Sonic le lâche. Le Métal Sonic continua :
- Comme son nom l’indique, vous devez faire un sacrifice pour sortir d’ici.
- QUOI ! fit Clad.
- C’est pour ça que je vous ai amené ici. Nous sommes sûr que, si vous sortez, l’un de vous sera mort. Mais ne traînez pas, l’air se fait rare au bout d’un certain temps, dit le Métal Sonic.
- Et alors, on a qu’à jeter ta sale tête de métal dans le gouffre, dit Clad.
- Bien penser mais inutile. Il faut que le sacrifié ait une âme donc ni moi ni votre peluche ne pourrons vous être utile, déclara le Métal Sonic en montrant Cait Sith. Bon je vous laisse, on doit se débarrasser de Link.
Métal Sonic lâcha le petit animal qu’il tenait dans le gouffre et dit :
- Dragon, en échange de ce sacrifice, fais moi sortir d’ici, dit le Métal Sonic.
- Souhait exaucer, répondit la tête de dragon.
- Métal si tu touches à Link je te… dit Sonic.
- Bonne chance, dit Métal Sonic.
Et il disparut en laissant le groupe coincé dans cette grotte :