suite du chapitre 4.
Clad et Link arrivèrent à l’hôtel :
- Enfin, on allait partir à votre recherche. Bon vous avez une piste ? demanda Cid.
- Non, dit Link. Mais on va chez monsieur Masters.
- (Clad qui pousse tout le monde dehors) Allez vite tous dans le hauvent.
- Mais expliquez nous ? dit Tifa.
- Plus tard, cria Clad.
Une fois que tout le monde était dans le hauvent, Clad et Link expliquèrent. Sonic dit :
- Le hado ? Ken et Ryu ? Les Masters ? Vous nous prenez pour des imbéciles ? Les Masters sont des riches, ça m’étonnerait qu’ils sachent une faire un truc pareil.
- Crois ce que tu veux mais en tout cas je te prouverais le contraire, dit Clad, plutôt énerver que Sonic ne le crois.
- Bon on y va ? dit Link.
Le hauvent partit, direction : la maison des Masters.
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à destination. Clad et Link descendirent les premiers. Ken et Ryu sortirent de la maison et dirent :
- Qui êtes vous et que voulez vous ?
- Je m’appelle Clad et voici Link, nous venons de la part de Yoho du magasin de thé.
Ken et Ryu étonnés :
- Vous avez dit Yoho ?
- Oui et il nous a demandé de venir vous voir pour que vous nous appreniez le hado.
Ken et Ryu encore plus étonné :
- Vous voulez apprendre le hado ?
- Oui, vous êtes d’accord ?
- Hum. Qu’est ce que tu en penses Ryu ?
- S’ils ont été envoyés par Yoho, c’est qu’ils peuvent surement le maîtriser. Je suis d’accord.
- Alors, moi aussi.
- Super ! Merci ! On commence quand ? dit Clad.
- Si vous voulez, on peut commencer maintenant ? proposa Ryu.
- Ok. Dit Link.
Le reste du groupe arriva Clad se tourna vers eux:
- Ken et Ryu vont nous apprendre le hado, alors vous serrez d’accord pour attendre ?
- Si c’est ce que tu veux, ça ne me dérange pas, dit Tifa.
Tous dirent qu’ils étaient d’accord mais Sonic rappela :
- Ils nous restent un mois et vingt jours alors essayer de faire vite.
- On va faire de notre mieux, dit Clad.
- Alors bonne chance, dit Sonic qui s’aperçut qu’il s’était trompé au sujet des Masters.
- On vous soutiendra, dit Tifa. Bonne chance à tout les deux.
Ken s’approcha du groupe :
- En attendant que vos amis apprennent le hado, vous pouvez habiter ici si vous voulez.
- WWAAOOUU ! Dormir chez les Masters ! Quelle chance ! s’exclama Sonic.
Ken appela un de ses majors d’ hommes :
- Conduisez ces personnes à leur chambre.
- Bien monsieur. Si vous voulez bien me suivre.
Le groupe alla visiter la maison des Masters. Pendant ce temps Clad, Link, Ryu et Ken se dirigèrent vers la plage :
- C’est gentil à vous de nous accueillir comme ça alors qu’on vient de se connaître, dit Link.
- Si Yoho vous a dit de venir, vous êtes les bienvenus, dit Ken.
- Yoho m’a fait passer un test, dit Clad. J’ai dû faire des cercles dans l’air pour éteindre une bougie.
- Alors Clad tu viens avec moi. J’ai passé le même test. Link tu iras avec Ken. Tu es d’accord ?
- Pas de problème.
- Mon hado, dit Ken, est différent de celui de Ryu. Moi j’attaque avec mon poing et Ryu lance une sorte de boule de feu.
- Le mieux est que vous nous montriez chacun votre hado, dit Clad.
- Oui, comme ça vous pourrez choisir, dit Ryu.
Une fois arrivé à la plage, Ryu se mit en position pour faire son hado. Comme Yoho, il fit des cercles dans l’air mais la différence est que des sphères bleues arrivèrent de plus en plus. Ces sphères suivaient les mouvements de Ryu pour, à leur tour, former un cercle de sphère bleu. Clad et Link étaient complètement fasciner par l’incroyable force de Ryu qui, pendant ce temps, concentra toutes les petites sphères pour en former une grosse entre ses deux mains. Ryu allait lancer son hado. Link et Clad attendaient, très impatient. Puis soudain, Ryu cria :
- HADOKEN ! !!
La puissance de son hado parti avec un bruit d’explosion. Puis tout se calma. Clad dit :
- C’est vraiment impressionnant.
- Allez à toi Ken, dit Ryu.
Ken alla se placer au même endroit que Ryu mais sa position était différente. Il avait les genoux légerment fléchis, un bras plier et l’autre presque tendu. Aucune sphère n’apparut mais il y avait beaucoup d’éclairs jaunes, puis une sorte de dragon tourna autour de Ken. Ce dragon le protégeait des coups qu’il pourrait recevoir. Les éclairs donnaient de la résistance au dragon pendant que Ken concentre son hado. Tout à coup, tout a disparu, le dragon et les éclairs étaient maintenant dans le bras droit de Ken et celui-ci fit un bon et envoya son hado :
- SHORYUKEN ! !!
Le hado de Ken partit dans le ciel dans un bruit de tonnère. Ken retomba sur le sol :
- Voilà, dit-il, à vous de choisir.
- Je reste sur mon choix, dit Clad.
- Moi aussi, dit Link.
- Donc Clad avec Ryu et Link avec moi.
- Ok. Bon Clad montre nous ce que tu sais faire, dit Ryu.
- Quoi ? Déjà ? Mais je ne suis pas entraîner ?
- Et alors. Quand je l’ai fait pour la première fois je ne m’étais pas entraîner, alors vas y.
- Bon d’accord mais je ne vous garantis rien.
Clad se prépara :
- Commence par te concentrer. Puis fais des cercles dans l’air.
Clad commença à faire des cercles. Link le regardait et il se disait :
- Allez Clad, tu peux y arriver.
Clad continua à faire des cercles. Ryu regarda Ken et lui dit :
- Je comprends pourquoi Yoho les a envoyé, tu sens cette force ?
- Oui, je suis sûr qu’il mettra moins de temps à l’apprendre que toi.
- Moi aussi j’en suis convaincu.
Soudain les autres membres du groupe, qui avait entendu les deux explosions des hado de Ken et Ryu, arrivèrent. Link se leva et leur fit signe de venir doucement et sans bruit. Une fois le groupe à côté de Link, Tifa demanda :
- Que fait Clad ?
- Il va essayer de lancer son hado, lui répondit Link. Ne faites pas de bruit, il doit se concentrer.
Tout le monde regarda Clad. Link regarda Youfie qui le regarda également d’un regard agressif. Link se dit :
- Elle m’en veut encore.
Puis il se tourna vers Clad. Ryu dit :
- Il va y arriver, je le sais.
Et Ryu avait raison. Les sphères bleues commencèrent à apparaître et à suivre les cercles que Clad faisait dans l’air. Il y en avait de plus en plus et des éclairs bleues apparurent. Ryu réagit :
- Hey Clad arrête! Si tu continues ton hado va exploser.
Mais Clad n’arrêta pas il continua et arriva à concentrer son hado entre ses mains sous le regard inquiet de Tifa, Ryu et les autres. Ryu cria :
- LANCE TON HADO, CLAD !
Mais Clad ne parvenait pas à le lancer !
- CLAD ! cria Tifa morte d’inquiétude.
- TOUT LE MONDE A TERRE ! cria Ken.
Tous se mirent par terre. Le hado de Clad explosa et forma une gigantesque sphère bleu. Une fois que la fumée et la sphère avaient disparu tout le monde se releva et virent Clad par terre. Tifa se précipita. Clad se releva doucement avec l’aide de Tifa. Ryu lui dit :
- Ne te décourage pas, c’est bien que tu sois arrivé là pour un début. C’est même très impressionnant.
- Merci Ryu, dit Clad encore secouer.
Celui-ci se tourna vers Link :
- Allez Link à toi.
- Ok, je vais essayer.
Link alla se placer et se mit dans la même position que Ken :
- Allez Link, tu peux y arriver toi aussi.
Link se concentra. Mais rien ne se passa. Au bout de quelques minutes Link arrêta :
- Pourquoi tu t’arrête ? Ca va pas ? demanda Ken.
- Je n’arrive pas à me concentrer. Quelque chose me trouble.
- Bon, ce n’est pas grave. Tu réessayeras demain. Allons manger, vous devez avoir faim ? dit Ken.
- (Presque tout le monde)Oui.
- Je suis plus crever qu’affamer mais un bon repas ne va pas me déplaire.
Seul Link ne disait rien. Il regardait Youfie d’un air triste.
Les jours passèrent. Clad et Link s’entraînaient avec Ken et Ryu. Clad n’arriva toujours pas à lancé le hado et Link était toujours perturber. Un jour Clad dit :
- Merci pour votre aide Ryu, Ken, mais on doit partir maintenant.
- D’accord et n’oublie pas Clad, si tu veux lancer ton hado, tu dois te concentrer sur ton esprit combatif, dit Ryu.
- Ok, merci pour tout Ryu.
- Link ne te décourage pas. Quand tu te seras débarrassé du problème que tu as, essaye de le faire, je suis sûr que tu y arriveras.
- Merci Ken.
- Bon allez, à la prochaine.
Et le groupe remonta dans le hauvent et repartit.
Fin du chapitre 4