Chapitre 20 : Clad, Le Pantin De Séphiroth
Lieu : Restaurant / Temps : Deux heures après le départ du village des échidnés / J= Moins dix
Le groupe s’était arrêté dans un restaurant car leur estomac criait famine. Chacun mangeait tranquillement sauf Sonic, Tails, Knuckles, Shadow, Clad et Link qui mangeaient comme si ils n’avaient jamais mangés de leur vie :
- Ché trop bon ! dit Sonic.
- Ché clair ! Chadore ! dit Clad.
- Vous pourriez manger proprement, dit Tifa.
Sonic avala une grosse part de son repas :
- Béfoute Pifa, pon propite pe nofre pemps…, dit-il la bouche pleine.
- Avale ! On ne comprend rien ! dit Barrett.
Sonic avala ce qu’il avait dans la bouche :
- Je disais que nous profitions du temps qu’il nous reste.
- Ha, d’accord, dit Tifa.
Ils finirent de manger et un serveur apporta l’addition. Clad était le seul qui avait de l’argent. Il fouilla dans ses poches mais :
- Je trouve plus mon argent.
- Quoi ! T’es sûr d’avoir bien cherché ? demanda Link.
- Oui. Qu’est-ce qu’on va faire ?
Quelques minutes plus tard :
- Réduit à faire la plonge ! Bravo Clad ! dit Shadow.
- Je suis désolé.
Au bout de quelques heures, ils avaient fini la vaisselle. Ils repartirent dans le hauvent. Clad mit sa main dans sa poche et il en sortit des gils :
- Hey ! Regardez ! J’ai retrouvé mon argent ! Elle se trouvait… Pourquoi vous me regardez comme ça ?
- CLAD ! T’ES MORT ! fit Shadow.
- DESOLE ! J’AI PAS FAIT EXPRES !
Clad se mit dans un coin du hauvent et ne bougea plus car Shadow le surveillait :
- Bon, quelqu’un a une idée de notre prochaine destination ? demanda Cid.
- Et si nous allions chercher la matéria blanche ? proposa Aéris.
- La matéria blanche ? Pourquoi tu veux la chercher ? demanda Tifa.
- Elle pourrait nous servir.
- Dis plutôt que tu veux encore te sacrifier, dit Barrett.
- Non, tu te trompes Barrett ! Mais je pensais…
- Aéris. La matéria blanche est tombé dans l’eau au moment où Séphiroth t’a tué. Elle peut être n’importe où, dit Rouge XIII.
- Et alors. On peut la retrouver. Pas vrai Knuckles ! dit Sonic.
- Hein ? Pourquoi c’est à moi d’aller la chercher ?
- Hey, t’es pas le meilleur chasseur de trésor du monde pour rien ! On compte sur toi Knuckles !
Le hauvent alla à la cité perdue. Le groupe se rendit à l’endroit où la matéria était tombée :
- Je déteste cet endroit, dit Clad.
- Voilà. Elle est tombée ici, dit Tifa.
- Knuckles, si c’est trop dangereux remonte. On ne sait pas ce qu’il y a dans le fond, dit Aéris.
- T’inquiète pas pour moi.
Knuckles sauta dans l’eau et commença les recherches. Il remontait de temps en temps pour respirer. Les autres attendirent. Personne ne faisait attention à Clad qui ne se sentait pas bien. Il commença à se tenir la tête. Une douleur devenait de plus en plus forte. Clad tomba par terre. Il se releva quelques secondes après. Personne ne l’avait vu. Clad ne dit rien. Il prit son épée et avança vers Link. Il se plaça derrière et leva son épée. Knuckles remonta à ce moment la :
- Ca y est ! Je l’ai ! On peut… LINK ! FAIT ATTENTION ! DERRIERE TOI !
Link se retourna et Clad voulut le frapper. Il bloqua le coup avec son bouclier :
- Clad ! Qu’est-ce que tu fais ? Tu es fou !
Clad ne dit rien. Il continua à vouloir frapper Link. Celui-ci bloqua ses coups :
- Mais Clad ! Qu’est-ce qui te prend ! T’as perdu la tête !
Clad partit en courrant :
- On le suit vite ! dit Youfie.
- Pourquoi fait-il ça ? demanda Tifa.
Le groupe remonta. Clad les attendait au croisement :
- Si c’est une plaisanterie, elle est de très mauvais goût, Clad ! dit Link.
Clad continua à attaquer Link :
- Arrête Clad ! cria Tifa.
- Mais bon sang! Qu’est-ce qui t’arrive ? dit Link.
Séphiroth apparut :
- Mon fidèle pantin n’a pas changé. Toujours aussi obéissant.
- Séphiroth ! Qu’est-ce que tu as fait à Clad ? demanda Sonic.
- Clad a toujours été ma marionnette. Ganondorf m’a dit que vous étiez encore en vie alors je suis venu m’amuser un peu.
- Lâche ! Tu te sers de Clad ! Pourquoi tu ne te bas pas toi-même ? ! dit Vincent.
- Je me battrais dans dix jours comme prévu.
- Séphiroth ! Pourquoi es-tu si méchant ? ! cria Lucrécia.
- Quoi ? Qui es-tu pour me dire ça ?
- Je suis ta mère et…
- C’est faux ! Ma mère est Jénova !
- Non ! Ton père…
- Mon père n’était qu’un pauvre fou ! Sa mort me réjouit !
- Mais pourquoi…
- Clad ! Tue les tous !
Clad fonça vers Link qui se défendit à nouveau. Séphiroth partit. Lucrécia était consterné d’avoir vu ce qu’était devenu son fils :
- Clad ! Arrête ! Tu ne me reconnais pas !
- Link ! N’essaye pas de le résonner ! Il retrouvera ses esprits que si tu le bas ! cria Aéris.
- Tu es sûr ? demanda Link.
- Oui ! Fais moi confiance !
- D’accord !
Clad et Link continuèrent leur combat à l’épée. La moindre inattention et Link aurait perdu. Clad plaçait ses coups avec une précision incroyable. Link hésitait à le frapper. Sonic voulut intervenir :
- Non Sonic ! Je m’en occupe ! Rattrape Séphiroth !
- Bon, d’accord ! Bonne chance !
Sonic partit à la poursuite de Séphiroth. Tifa était complètement perturbée. Voir Clad se battre contre Link lui faisait peur. Elle pensait que s’ils utilisaient leur hado, ils n’en ressortiraient pas vivants :
- Allez Clad ! Réveille toi !
- …
- Tu ne te souviens pas de moi ? ! On s’est entraîné ensemble, côte à côte ! Tu as déjà oublié ? !
Clad eut une réaction. Il arrêta de se battre pendant un petit moment et il repartit à l’attaque :
- T’as oublié tous les moments qu’on a passé ensemble ? ! L’apprentissage du hado ! Notre rencontre ! Nos combats ! Nos tristesses ! Nos sourires ! Tous ces souvenirs ! Tu les as oublié ? !
Clad arrêta de se battre et il se tenait la tête. Séphiroth sentit ce qui se passait :
- Clad va échapper à mon contrôle.
Il se concentra et parla à Clad par télépathie :
- Clad ! Utilise ton hado !
Clad se redressa :
- Hmm ? Clad ? Ca va mieux ? demanda Link.
Clad se mit en position pour faire le hado. Tifa trembla de peur :
- C’est pas vrai ! Clad ! Tu ne vas tout de même pas me lancer un hadoken ? !
Mais Clad continua :
- Eloignez-vous ! Vite !
- Mais Link ! Et toi ? ! cria Youfie.
- Je n’ai pas le choix ! Je dois contre-attaquer !
Le groupe s’éloigna et Link se mit également dans la position du hado :
- J’ai toujours redouté ce moment. J’espère que ce que je pense n’arrivera pas.