et c po fini. suite et fin du chap 15:
Sonic retira l’arme :
- Tails, vas-t’en.
- Tu as beau être plus fort que moi, je resterai ici quand même.
Sonic ne dit rien. Tails s’approcha de lui et mit sa main sur son épaule :
- Je te connais depuis que je suis petit. On ne sais jamais rien caché. Tu te souviens ?
- Oui.
- Alors raconte moi.
- D’accord.
Sonic s’assit au bord de la fontaine :
- Après mon départ, j’ai été dans le hauvent et je me suis aperçu que le chao était relié à l’émeraude. Je l’ai emmené avec moi et il m’a conduit au village de ma mère.
- L’émeraude était dans le village de ta mère ?
- Oui. J’ai hésité un instant et je suis entré dans le village. C’est alors que je vis qui avait volé l’émeraude. C’était la Shinra. La terre de mon village est riche en Mako mais elle est très dure à percer. L’émeraude aurait donné plus de puissance à leur machine. J’ai vu le nouveau président de la Shinra. Pendant qu’il parlait aux soldats, je suis entré dans le palais de ma mère. Elle m’a laissé ce katana. Au moment où j’allais sortir du palais, un soldat me vit. Il a dit une chose que je n’ai pas apprécié et je lui ai coupé les bras. Je lui ai posé des questions et je l’ai achevé. Je suis sortit avec le corps du soldat et je l’ai montré au président. Les autres soldats voulurent m’arrêter mais je les ai tué avant.
- Il était combien ?
- Trente.
Tails ne dit plus rien :
- Après ça, j’ai demandé au président où était l’émeraude. Il me montra une direction. Quand j’avais le dos tourné, il prit une arme et me tira dessus. J’ai paré toutes les balles avec mon katana. Il s’est enfuit après ça. J’ai pris l’émeraude et je suis partit. J’ai ramené le chao au hauvent et je suis revenu ici. Voilà ce qui c’est passé.
Tails resta silencieux un moment puis il dit :
- Le sang que tu avais sur toi et sur ton katana, c’était celui des soldats ?
- Oui. Tu vois ce que je suis devenu. Je suis un assassin. A chaque fois je crois que je ne tuerais plus mais je recommence. Je tue sans relâche, toujours poussé par cette envie de tuer. Je risque de vous faire du mal sans m’en apercevoir.
Il eut un silence :
- Maintenant que tu sais, qu’est-ce que tu vas faire ?
- Ca fait des années que je voulais te remercier. Tu as toujours été là quand j’avais des problèmes. Je vais tout faire pour que tu ne souffres plus.
Tails tendit sa main vers Sonic :
- Tu me donneras un coup de main ?
Sonic se releva et serra la main de son ami :
- J’essayerai.
- Allez, allons nous coucher. Il se fait tard.
- Merci de m’avoir écouté Tails. Je me sens déjà mieux.
Sonic et Tails rentrèrent à l’auberge. Les autres étaient debouts. Tails dit :
- Qu’est-ce qui se passe ?
- Link t’as vu sortir et il est venu nous le dire. C’est plutôt à nous de te demander ce qui se passe, dit Clad.
- Sonic va vous expliquer, dit Tails.
Mais Sonic resta silencieux :
- Dis leur, Sonic. Ils ont le droit de savoir eux aussi.
Sonic regarda Tails et il lui fit un signe de tête :
- D’accord.
Sonic raconta tout ce qu’il lui était arrivé. Chacun écoutait attentivement. Amy ne pouvait pas croire que Sonic avait encore tué. Les minutes s’écoulèrent lentement. Sonic finit son histoire. Clad dit :
- Amy avait raison.
Tout le monde regarda Clad :
- Quand Shadow et toi vous êtes partis chez Sangoku, elle n’était pas très rassurée. Elle pensait que tu ne nous avais pas tout dit à ton sujet et elle avait raison. Pourquoi tu ne nous a pas dit que tu avais encore des envies de tuer ?
- A ton avis. Si je vous l’avais dit, vous auriez été toujours derrière moi et j’aurais pu vous blesser. Voilà pourquoi.
- Et alors ? dit Amy.
- Quoi ? dit Sonic très étonné.
- Nous sommes tes amis et nous devons t’aider même si tu nous menaces.
- Elle a raison, dit Vincent. Combien de fois nous as-tu aidé ?
- C’est vrai, dit Youfie. Tu as vu ce que tu es devenu pour sauver Knuckles ?
- Tu te fais du mal en voulant le bien des gens mais quand est-ce que tu vas penser à toi ? dit Vincent.
- Toi aussi tu as le droit à une vie normale, dit Cait Sith.
- Ce qui doit arriver arrivera. Ne t’occupe pas de nous. D’accord ? dit Shéra.
Sonic sourit et dit :
- Vous êtes vraiment…
- Des idiots ? Oui, on sait, dit Clad.
- Et on est fier de l’être ! dit Link.
Sonic ria et dit :
- Qu’est-ce que je deviendrais sans vous ?
- Ca fait plaisir de te voir rire à nouveau, dit Tails.
- C’est le Sonic qu’on adore ! dit Youfie.
- Faites attention, je peux redevenir l’assassin qui est en moi à tout moment, dit Sonic.
- Te fais pas de soucis pour nous, dit Shadow.
- Bon, si on allait se coucher ? Je ne tiens plus, dit Clad.
- Oui, moi aussi, dit Link.
Le groupe partit en direction des chambres. Sonic resta un moment seul. Il sortit et regarda le ciel :
- Maman. Tu m’as offert ce katana pour ne pas que je t’oublie. Tu ne pensais pas que je m’en servirais mais ne t’en fais pas je le garderai quoi qu’il arrive.
Sonic regarda le katana, encore couvert de sang, et dit :
- Bon, si j’allais me laver ?
- Très bonne idée, dit Shadow qui l’avait suivit. Crois moi, tu sens très mauvais.
- Quoi !
Sonic coursa Shadow. Il se dit dans sa tête :
- Merci à vous tous.
Fin du chapitre 15